Voir la version complète : Quel moteur audi a3 fiable pour passage à l hethanol
Bonjour je voudrais des infos pour le passage à l ethanol sur audi a3 quel moteur est le plus adapté
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Slt, sur la a3 je pense c'est le 1.6 102
MECASOLUTION
06/06/2022, 15h54
Salut, audi a3 de quelle année tu veux ?
2013 ou 2014 je suis intéressé par les golf à partir de 2013
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
MECASOLUTION
06/06/2022, 20h26
Donc a3 8v , les 1.4 tsi faut éviter
DavLandes
06/06/2022, 20h53
Les 1,8 turbo en 150 ´, ils passent et aussi en 180.
Reprog ou injecteurs plus gros obligatoires d’après les souvenirs.
comme sur les tt d’ailleurs
Bonjour,
Ce post me rappelle de mauvais souvenir.
Comme l'annonce MECASOLUTION le 1.4 est Ã* évité.
Lors d'un changement de chaîne, le véhicule avait un ralenti instable.
Redemontage, calage moteur, point mort haut etc...
Problème identique ralenti instable.
Appel au client celui ci nous annonce que l'un de ces amis avait touché Ã* la regrog pour un passage Ã* l'ethanol.
La voiture a fini chez volkswagen.
Alors conseil pose un boîtier ou consulté un vrai programmateur.
J'ajouterai installe des bougies iridium.
OVERSPEED
14/06/2022, 05h40
Bonjour
Deja chez VW/ Audi c est de l injection directe donc les boitiers additionnels c est pas completement au point voir pas du tout chez certains vendeurs de reve .
Pour les reprog effectivement ca doit etre faite par quelqu un de competent et pas par un apprentit sorcier optimiste .
Maintenant fiable c est relatif á la maintenance faite sur le moteur , car des fiabilité moteur comme le 1.9 TDI des Golf IV c'est du domaine du passé et de la nostalgie , tous les moteurs Euro 6 demande un maintenance suivie dont distribution pour eviter les gros problemes
Au revoir
OS
Slt
Si tu passe en bio éthanol, change la pompe par une neuve de la même marque constructeur.
Comme ça, tu repart sur une bonne base de ce côté là.
Pour les entretiens, bah, il faudra les rapprocher pour être tranquille.
Après, la reprogrammation est bien si l'indice bio éthanol ne change pas trop.
A l'inverse du boîtier Flex Fuel qui (de ce que j'ai pu lire) se sert d'une sonde pour analyser le bio éthanol utilisé et compenser :
https://www.bioethanolcarburant.com/comment-rouler-au-superethanol-e85/fonctionnement-des-boitiers-bioethanol/
Pour le 1.9 Tdi des anciennes versions, le AWX est increvable.
D'ailleurs, je vais vendre une A4 avec ce moteur qui totalise 525000 km.
Pour le 2.0 Tdi, faut éviter le BKD avant 2005 pour culasse poreuses.
Sinon, pareil, très bon moteur.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
14/06/2022, 07h32
Bonjour
attention les injecteurs indirects et les injecteurs directs ne se pilotent pas du tout de la meme maniere ( forme du signal ) et surtout pas du tout avec les memes tensions
Les boitiers pour injections directes c est pour l instant du domaine du developpement .... et des problemes
Dans les moteurs á problemes les 1.8 et 2 TFSI de premiere serie qui ont un defaut de conception des pistons et consomment de l huile par litres .. c est modifiable en changeant les pistons et les bielles car il y a une difference d axe de pistons
Au revoir
OS
Les tsi se pretent très bien à la reprog ethanol en général. Jamais eu de surprises sur ces moteurs pour ma part.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org