Voir la version complète : Probleme vw polo cfwa 1.2 tdi
Bonjour
j ai un probleme avec 1 polo 1.2 tdi de 2011 model 6R
la voiture ne demarre pas
aucun defaut au diag
le seul que j ai vu c est qu il demande une pression de consigne rampe de 300 Bars et que j ai que 136 Bars donc pas demarrage
la pompe a injection a eté changer
merci a tous et bonne journee
Salut
Retour injecteurs controle ?
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juldesbourds
02/06/2022, 11h28
Salut,
Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.
Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.
Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.
Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.
Avec ce test simple et gratuit, on verra
---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------
Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.
Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.
Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.
Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.
Avec ce test simple et gratuit, on y verra déjà plus clair
Salut
Retour injecteurs controle ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
oui controle des retours injecteur effectuer
les 3 retours sont identique
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ----------
Salut,
Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.
Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.
Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.
Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.
Avec ce test simple et gratuit, on verra
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Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.
Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.
Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.
Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.
Avec ce test simple et gratuit, on y verra déjà plus clair
Salut
la basse pression a ete controle
j ai mes 5 bars
merci
boris93600
02/06/2022, 12h58
Salut,
Vérifie que le régulateur(5) ne décharge pas vers la durite de retour alors que la consigne n'est pas atteinte.
>
Salut,
Vérifie que le régulateur(5) ne décharge pas vers la durite de retour alors que la consigne n'est pas atteinte.
>
Salut
justement c est ce que je suis en train de verifier....
je regarde et je vous dit
merci a toi
Salut,
Vérifie que le régulateur(5) ne décharge pas vers la durite de retour alors que la consigne n'est pas atteinte.
>
le regulateur (N276) decharge vers la durite de retour
donc le pense qu il ne fait plus son boulot.....
Du coup la pression ne peut pas monté dans le rampe d injection
donc piece commandé
je ferai un retour
merci a vous
Chabin31
02/06/2022, 15h13
bonjour
la pompe électrique qui alimente la pompe HP fonctionne t'elle ?
bonjour
la pompe électrique qui alimente la pompe HP fonctionne t'elle ?
salut
oui elle tourne (5 bars)
Salut,
Quelle pression au + APC ?
Fais un essai régulateur débranché et relève la pression de rail ?
Refais un essai capteur de pression de rail débranché, quelle pression ? Démarrage ?
Salut,
Quelle pression au + APC ?
Fais un essai régulateur débranché et relève la pression de rail ?
Refais un essai capteur de pression de rail débranché, quelle pression ? Démarrage ?
salut
je vérifie demain matin et je post les résultats
merci
Salut,
Quelle pression au + APC ?
Fais un essai régulateur débranché et relève la pression de rail ?
Refais un essai capteur de pression de rail débranché, quelle pression ? Démarrage ?
bonjour
voici les resultats
pression +APC 250 bars
regulateur debranche 0.5 bars
capteur de pression debranche 300 bars
pression demande au demarrage 300 bars
pas de demarrage de la voiture dans toutes les conditions
merci
bonjour contrôle ton niveaux huile si ton moteur c est pas remplis de gasoil si oui il ce peut que tu ai un ou plusieurs injecteur qui pisse il reste ouvert j ai déjà eu cette panne a plusieurs reprise sur ce modèle pour contrôle retire tes injecteur et rebranche tous sans les remettre dans les puits mai le contact ou mai un cout de démarreur simple et regarde si tes injecteur pisse
bonjour contrôle ton niveaux huile si ton moteur c est pas remplis de gasoil si oui il ce peut que tu ai un ou plusieurs injecteur qui pisse il reste ouvert j ai déjà eu cette panne a plusieurs reprise sur ce modèle pour contrôle retire tes injecteur et rebranche tous sans les remettre dans les puits mai le contact ou mai un cout de démarreur simple et regarde si tes injecteur pisse
salut
les 3 injecteurs ont été demonter et avec 1 coup de demarreur il ne pisse pas...
le gazoil ressort bien par la vanne de regul
merci
capteur de pression debranche 300 bars
pression demande au demarrage 300 bars
pas de demarrage de la voiture dans toutes les conditions
Salut,
Etrange pression mesurée = pression de consigne ça devrait démarrer, mais admettons..
pression +APC 250 bars
Pas bon, tu devrais être proche de 0 bar.
Salut,
Etrange pression mesurée = pression de consigne ça devrait démarrer, mais admettons..
Pas bon, tu devrais être proche de 0 bar.
salut
oui pas bon .....
je vérifie
Salut,
Etrange pression mesurée = pression de consigne ça devrait démarrer, mais admettons..
Pas bon, tu devrais être proche de 0 bar.
bon je sais pas ou j ai lu ca mais apres contact j ai 0.3 bars
donc ok ....
boris93600
03/06/2022, 14h44
Tu peux tester en changeant le fusible SB29 (en cas de mauvais contacte ou micro-fissure).
Assure toi d'avoir une bonne tension batterie sur les pin2 des N276 et N290(régulateur débit pompe)
>
https://i.ibb.co/dGkchvK/N276-N290-SB29-10-A-PP08.jpg
bon je sais pas ou j ai lu ca mais apres contact j ai 0.3 bars
donc ok ....
Dans ce cas on est d'accord, capteur de pression de rail OK.
Quelle pression au diag sous démarreur régulateur débranché ?
bonjour tous le monde si ton gasoil sort bien de tes injecteur et qui ne pisse pas ça devrais démarrer comment ta panne et arriver en roulent ou au démarrage la pompe injection a tu remi la même référence exacte ta courroie de distribution et t elle bien caler sur c’est model une dent et ça démarre plus
Tu peux tester en changeant le fusible SB29 (en cas de mauvais contacte ou micro-fissure).
Assure toi d'avoir une bonne tension batterie sur les pin2 des N276 et N290(régulateur débit pompe)
>
https://i.ibb.co/dGkchvK/N276-N290-SB29-10-A-PP08.jpg
salut
sur la n290 c est ok
par contre sur la n276 la voie 2 c est 1 masse
merci
---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ----------
Dans ce cas on est d'accord, capteur de pression de rail OK.
Quelle pression au diag sous démarreur régulateur débranché ?
salut
pression regulateur debranchee 0.4 bars
boris93600
04/06/2022, 12h21
salut
sur la n290 c est ok
par contre sur la n276 la voie 2 c est 1 masse
merci
Re,
Oui j'avais un doute sur le fil 2 du N276 qui est marron. Donc surement piloté par le +(ecu), contrairement au N290 (par la masse).
Le fusible SB29 reste attribué à ces 2 actionneurs.
salut
pression regulateur debranchee 0.4 bars
Salut,
Donc on est d'accord je reprend tout branché :
- Pression au +APC 0.3 bar
- Pression sous démarreur 136 bars
- Pression de consigne 300 bars
Capteur de pression débranché 300 bars
Consigne 300 bars
Pression au diag sous démarreur régulateur débranché 0.4 bar
Donc on a bien une différence de 136 bars entre régulateur branché et débranché sous démarreur,
alors on peut dire qu'il est bien piloté (électriquement).
Si OK, on est bien sur un manque réel de pression,
pour moi les injecteurs sont pilotés quand le capteur de pression est débranché, car consigne pression = mesure pression,
et ça devrait démarrer si la pression était bonne (ce qui n'est pas le cas : 136 bars)
Si tu es sur du retours des injecteurs je partirais sur le régulateur.
Tu peux faire un dernier essai, pinces le retour et tu tentes un démarrage,
en visualisant la pression de rail mesurée (voir si tu as plus que 136 bars).
salut
merci des infos, je regarde a ça mardi
bonne journée
bonjour a tous
sur la broche 1 de la n276 j ai 5.5 volts
d apres haynes pro je devrais avoir 12 Volts.....
je continue de chercher.....
a la sortie de l ecu en B45 j ai aussi 5.5 volts donc pour moi c est OK
apres pk haynes pro m indique 12 volts
boris93600
07/06/2022, 10h58
Salut,
C'est un signal carré (RCO) avec des états "high" à 12V. Un oscillo te montrera l'amplitude qui monte à 12V, mais au multimètre tu auras moins.
Est-ce que le fusible SB29 te coupe cette ligne ?
bonjour avec quel appareil de diag regarde tu toutes tes valeur et comment ai arrive ta panne d un coup au démarrage en roulent
Salut,
C'est un signal carré (RCO) avec des états "high" à 12V. Un oscillo te montrera l'amplitude qui monte à 12V, mais au multimètre tu auras moins.
Est-ce que le fusible SB29 te coupe cette ligne ?
Salut boris
non le fusible sb29 ne coupe pas la ligne
fusible retirer toujours 5.5 Volts
pourtant le fusible 29 correspond bien a la n276
---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h05 ----------
bonjour avec quel appareil de diag regarde tu toutes tes valeur et comment ai arrive ta panne d un coup au démarrage en roulent
bonjour
la panne est arrive apres avoir remi du gazoil
apres une dizaine de kilometre le propretaire est arrive chez lui
apres au redemarage la voiture c est mise a fumer pas mal est puis impossible a redemarrer
les valeurs sont prise avec autocom
avais vous contrôler la du carburent y a pas du super dedans
avais vous contrôler la du carburent y a pas du super dedans
non c est du gazoil .
Salut,
C'est un signal carré (RCO) avec des états "high" à 12V. Un oscillo te montrera l'amplitude qui monte à 12V, mais au multimètre tu auras moins.
Est-ce que le fusible SB29 te coupe cette ligne ?
oui a l occillo j ai bien le 12 volts
mais le fusible 29 ne coupe pas cette ligne
toujours 12 volts en retirant le fusible
sur par ce que les symptôme que tu me dit me font pensais a du super dans le carburent prend du carburent dans le véhicule une petite quantité mais quelque goutte parterre et allume le avec un brique si ça brule y a du super dedans attention a pas ce bruler si ça s enflamme
boris93600
07/06/2022, 11h31
Ok, je pense que Haynes a pompé des infos contradictoires sur ELSA.
>https://i.ibb.co/YfQX79b/sb29-affectation.jpg
Ok, je pense que Haynes a pompé des infos contradictoires sur ELSA.
>https://i.ibb.co/YfQX79b/sb29-affectation.jpg
le fusible 29 coupe bien l alim sur la pin 2 de la n290 mais pas de la n276
oliviermoi
07/06/2022, 12h00
salut essaye d'avoir un autre diag moi j'ai souvent des défauts qui remonte pas avec delphi mais quand je branche dz sa me les trouve.
autocom clone il ne trouve pas tous par moment.
salut essaye d'avoir un autre diag moi j'ai souvent des défauts qui remonte pas avec delphi mais quand je branche dz sa me les trouve.
autocom clone il ne trouve pas tous par moment.
salut
avec diagzone aucun defaut
sauf si je débranche la n 276 le defaut remonte mais c est normal...
merci
a tu faut le test du gasoil que je te les écrie plus haut
a tu faut le test du gasoil que je te les écrie plus haut
je suis sur et certain que c est du gazoil
Salut,
Tu as fait le test conseillé ?
Tu as changé le régulateur de pression ?
ok c est juste pour élimine enlevé la durite de turbo qui y a au boitier papillon la petite durite contrôle si le voler papillon et pas fermer si tous et en ordre essais de démarrer sans cette durite si ça démarre pas essais avec une bombe frein quelque cout pour bouster le démarrage si ça demmarre pas contrôle a la sorti turbo si ta turbine et pas casser que ça ferait bouchon
Salut,
Tu as fait le test conseillé ?
Tu as changé le régulateur de pression ?
Salut
oui tester avec tuyau retour gazoil pincée
la pression ne monte pas plus...
c est pas normal tout ca
dans tout les cas j ai commande le regulateur de pression
ok c est juste pour élimine enlevé la durite de turbo qui y a au boitier papillon la petite durite contrôle si le voler papillon et pas fermer si tous et en ordre essais de démarrer sans cette durite si ça démarre pas essais avec une bombe frein quelque cout pour bouster le démarrage si ça demmarre pas contrôle a la sorti turbo si ta turbine et pas casser que ça ferait bouchon
a la bombe nettoyant frein ca demarre.
---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h45 ----------
Salut
oui tester avec tuyau retour gazoil pincée
la pression ne monte pas plus...
c est pas normal tout ca
dans tout les cas j ai commande le regulateur de pression
Normal que ca ne monte le tuyau de retour saute a chaque coup de demarreur
(trop de pression)
dans tout les cas la n276 ne se ferme pas
j attend la piece est je fais un retour
merci
salut j ai eu cette panne sur polo 1.2 tdi et le problème trouvée été les injecteur bloquer
darkjedi1974
08/06/2022, 07h37
As tu vérifier tes injecteurs sur 1 banc ?
Chabin31
08/06/2022, 07h45
Bonjour
Tu as peut-être répondu à cette question !mais pourquoi la pompe a été remplacé ?
bonjour si ton tuyau de retour saute au démarrage c’est que tes injecteur ne s’ouvre pas plus haut tu ma dit les injecteur diffuse bien et ne pisse pas si tes injecteur sont gripper tous repart par le retour surpression
bonjour si ton tuyau de retour saute au démarrage c’est que tes injecteur ne s’ouvre pas plus haut tu ma dit les injecteur diffuse bien et ne pisse pas si tes injecteur sont gripper tous repart par le retour surpression
salut
non aucun gazoil ne sort par les injecteurs.
ca sort un petit peu par le retour injecteur (les 3 petits tuyaux) et surtout par le retour gazoil apres la n276
merci
---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h06 ----------
Bonjour
Tu as peut-être répondu à cette question !mais pourquoi la pompe a été remplacé ?
salut
c est le propriétaire qui la changer parceque on avait fait un diag et la pression montée pas
pour lui c etait la pompe mais pas de chance on a le même défaut.
bonjour donc tes injecteur sont mort du a présence de super dans le carburent c’est injecteur sont très fragile si y a du super dans le gasoil grippage direct joint fonde a l intérieur 3 injecteur hs d un coup pas bon carburent
bonjour donc tes injecteur sont mort du a présence de super dans le carburent c’est injecteur sont très fragile si y a du super dans le gasoil grippage direct joint fonde a l intérieur 3 injecteur hs d un coup pas bon carburent
pourquoi du super dans le carburant......
je t ai repondu qu il y avait pas eu d essence dans la voiture
enfin d apres le propriétaire....j espere qu il me raconte pas de couille.
Le diag de Kreusty tient la route si aucun injecteur ne s'ouvre.
C'est pas du piezo là dessus ?
L'info que tu n'avais pas donné c'est que tu as trop pression dans le retour.
Le diag de Kreusty tient la route si aucun injecteur ne s'ouvre.
C'est pas du piezo là dessus ?
L'info que tu n'avais pas donné c'est que tu as trop pression dans le retour.
salut
oui du coup le diag de Kreusty tient la route
en plus il m a dit qu il avait remis du gazoil juste avant
la station est a 8km de chez lui
il est revenu normalement et apres au redémarrage elle a commencé a tournée sur 2 pattes, fumée blanche puis plus rien
de plus la jauge est a 1/4 ......(comme ci elle avais était vidanger et remi du gazoil)
si c est bien ça au lieu de dire directement les choses ça va lui coûter chère du coup
oui si je pince le retour et que je m et un coup de demarreur le collier saute ...
je vais lui redemander si il est sur qu il y a pas eu de l essence
D'après les symptômes ça colle, forte chance qu'il se soit trompé de carburant.
C'est ça quand on passe derrière les autres, c'est pas toujours facile,
et on se retrouve avec la moitié des infos.
Tiens nous au jus
bonjour avant de remplacer les injecteur bien vérifier que la pompe injection qui a était remplacer bien vérifier la REF de la pompe faut que ce soit la même REF exacte identique même lettre même chiffre demande a ton client ou il a acheté la pompe si un doute re mais l ancienne pompe physiquement les pompe ce monte elle ce ressemble toute mais le ressort de pression et le piston a l intérieur sont différent pour la pression de la rampe dit a ton client que tu a détecter la présence de super dans le carburent il vas surement avoue il a bien mi du super et vidanger le réservoir
D'après les symptômes ça colle, forte chance qu'il se soit trompé de carburant.
C'est ça quand on passe derrière les autres, c'est pas toujours facile,
et on se retrouve avec la moitié des infos.
Tiens nous au jus
bonsoir a tous
j ai fait le test du carburant (pour voir si il y a pas eu d essence dans le reservoir ) et non ca ne brule pas
le proprietaire m a promit qu il n y avait pas eu d essence (ca m aurai arranger du coup)
donc je viens de changer le regulateur n276 est toujours pas de demarrage,,,pfff
je laisse tomber pour ce soir
comme a dit kreusty je vais verifier la reference de la pompe
on verra a ca demain
bonne soiree
tdipower11
10/06/2022, 21h14
Salut j'ai déjà eu la même panne sur 1.2 tdi. Injection delphi. C'est trop fragile comme pièce. Pour moi la pompe et Injecteur hs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
du coup comme pas de demarrage j ai refait un diag au vcds
le defaut p0087 ressort
pression d injection systeme injection trop bas
(ca je le savait)
je vais verifier le type de pompe injection monté par le proprietaire
de plus j ai l impression qu il y du gazoil dans l huile
(Pas enorme mais on voie des taches sur la jauge)
merci
bonjour
pompe injection identique a l ancienne.
Bonjour
je vous joint la ssp 465 concernant ce moteur
ca peux toujours servir
bonne journee
bonjour a tous
je vous joint un log avec vcds
je n ai pas de valeur a la regulation de pression de carburant...
normal ou pas ?
IDE04016 Régulation de pression de carburant N/D
Merci a tous
bonjour
aller deniere message sur cette intervention...
changement des 3 injecteurs et vehicule redémarrer
quelle saloperie cette bagnole
merci de votre aide et intervention
bonne soirée
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