Voir la version complète : Problème Peugeot 508 hybride phase 1 / code erreur p16b1
Faridabb
26/05/2022, 09h36
Bonjour, sur ma 508 2.0 HDi hybride année 2013, suite à un petit accident, j'ai le code p16b1 et le voyant moteur qui reste allumé sur le tableau de bord.
Le code P16b1 c'est pour le boîtier entrée d'air piloté selon la valise PSA mais je ne sais pas où il se trouve.
Dois-je le changer ou le nettoyer ?
J'ai aussi l'impression d'avoir une odeur d'embrayage, est-ce lié ? Rien à voir ?
Elle a perdu en puissance et le passage des vitesses (boite pilotée) est bizarre.
Merci d'avance !
Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk
rico891089
26/05/2022, 10h00
Bonjour, sur ma 508 2.0 HDi hybride année 2013, suite à un petit accident, j'ai le code p16b1 et le voyant moteur qui reste allumé sur le tableau de bord.
Le code P16b1 c'est pour le boîtier entrée d'air piloté selon la valise PSA mais je ne sais pas où il se trouve.
Dois-je le changer ou le nettoyer ?
J'ai aussi l'impression d'avoir une odeur d'embrayage, est-ce lié ? Rien à voir ?
Elle a perdu en puissance et le passage des vitesses (boite pilotée) est bizarre.
Merci d'avance !
Bonjour, as tu regardez via valise si il n'y aurai pas un apprentissage a faire sur ce boitier par hasard ?
Fastdiag
26/05/2022, 10h03
salut
Tu le voit du parechoc avant normalement. Il y a un clapet qui s'ouvre et se ferme.
Peut etre qu'il s'est cassé...
Cordialement
Faridabb
26/05/2022, 16h43
Bonjour, as tu regardez via valise si il n'y aurai pas un apprentissage a faire sur ce boitier par hasard ?Bonjour, ce n'est pas moi qui a fait le diag (je ne m'y connais pas assez) mais mon ami a fait plein de manip ...
Je lui demande
---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h41 ----------
salut
Tu le voit du parechoc avant normalement. Il y a un clapet qui s'ouvre et se ferme.
Peut etre qu'il s'est cassé...
CordialementOk je vais regarder, j'ai juste fait changer le pare-choc, mais il y a plein de caches c'est au dessus (vers le capot) ou en dessous ?
salut il est derrière le pare choc. Accident a l'avant = quasi tout le temps module d'entrée d'air pilotée cassé.
Faridabb
29/05/2022, 14h17
salut il est derrière le pare choc. Accident a l'avant = quasi tout le temps module d'entrée d'air pilotée cassé.Merci beaucoup, aurais tu une photo ou le ref de la pièce ?
Grand merci
Faridabb
29/05/2022, 14h44
Ok je viens de comprendre le schéma, j'ai changé la face avant, il me semble que le carrossier l'a aussi changé
mawoussiboris
29/05/2022, 16h22
Coucou, c'est simple, vérifie déjà si le module est présent et si tu peux faire un test actionneur. J'ai déjà eu le cas sur un CHRYSLER, il avait eu un choc et était HS.
Il doit être à la partie inférieure de ta calandre.
Cordialement
Salut
Pas tour simplement un oubli de brancher la cosse ?
Car j’ai deja vu.
Après la dessus le moindre choc ça te declipses les biellettes des volets et bloque les autres.
Un coup d’oeil deja avant de commencer quoi que se soit te résoudra sûrement le soucis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org