Voir la version complète : Casse turbo, recasse
Legrizzly
04/05/2022, 18h55
Bonsoir,
Je viens de redémarrer un Mitsubishi OUTLANDER II 2.0TDI 140 4x4 FAP BSY
Le turbo était grippé, je viens de monter un échange standard, j'ai bien prévenue ma cliente qu'il fallai trouver la cause de la casse turbo, elle me disais que son véhicule consommai de l'huile et qu'elle pensai s'etre fait arnaqué à l'achat de se vehicule.
J'ai contrôler la crépine qui etait nickel. J'ai mis en route le moteur, laisser chauffer, je suis partie avec, même pas 20 m il commence a faire pareil. je pense qu'il est de nouveau grippé, c'est possible que la pompe à huile ne donne pas sans qu'il n'y ai ni DTC ni voyant qui remonte ?
bonjour
oui la pompe a huile ne te donnera pas de code défaut
Salut
Pression huile ok ?
Taux de suie dans le fap ?
Pas bouché ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Legrizzly
04/05/2022, 19h20
J'ai pas mon PC de travail chez moi, c'est un véhicule que j'ai pris pour rendre service, comme d'hab, un client qui veux du pas cher moins cher... Je lui ai donner le fournisseur de turbo, j'ai fait ça dans mon jardin à temps perdu, je prendrai mon PC en revenant du garage demain et je check ça.
Mais là du coup le nouveau turbo est HS -_-' enfin en fonction du prix de la pompe à huile elle voudra pas faire plus de travaux de tout façons
thierry du58
04/05/2022, 19h29
bonjour
crepine casser ou boucher
Legrizzly
04/05/2022, 19h30
J'ai déposer le carter, la crépine avais l'air nickel visuellement
thierry du58
04/05/2022, 19h35
et ton regulateur de pression
elmostro
04/05/2022, 19h48
Salut,
Tu as fait une vidange + filtre à huile également ?
C'est le minimum syndicale normalement lors d'un remplacement turbo.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Legrizzly
04/05/2022, 19h55
Oui vidange + filtre fournis par la cliente, même si l'huile n'étais pas celle préconisé, elle m'avais même pris un flacon de produit nettoyant, mais je lui avais dit qu'il faudrait du coup faire deux vidange mais bon elle fait semblant de comprendre ce que je lui dit j'ai l'impression.
https://www.auto-doc.fr/garrett/10193706 C'est ce type de turbo
Chabin31
04/05/2022, 20h08
bonjour
on dirait le turbo d'un 2.0TDI audi,vw??
Legrizzly
04/05/2022, 20h16
https://www.turbomoteur.fr/rech-MINE/MJM6614MD546/MITSUBISHI/OUTLANDER-20TDI-140-16V-Turbo-4X4-FAP/1208.htm?lequel=es
C'est celui ci exactement
Chabin31
04/05/2022, 20h21
il y a des arbres d'équilibrage juste sous le vilebrequin?
Legrizzly
04/05/2022, 20h34
Mince, je n'ai pas fait gaffe, mais il semble bien que ce soit les même bloc moteur 2.0TDI
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h31 ----------
la pompe à huile ressemble à celle ci https://www.ebay.fr/itm/284798223471?hash=item424f4c046f:g:pvUAAOSwl4Ze6lw A
Chabin31
04/05/2022, 20h50
non sur le 2.0 tdi vag ca ressemble à ca et la pompe est a l'intérieur
https://www.ebay.fr/itm/144306438870?hash=item21995582d6:g:o-4AAOSwcYVhn~pX
vérifie ta pression d'huile et si elle est bonne verifie l'arrivé et retour d'huile du turbo et aussi le filtre à huile voir qu'il ne manque rien dedans (si c'est une cartouche papier).
j'ai eu le cas sur un hyundai il manquait une piece dans le filtre et du coup l'huile n’étais pas filtrer et provoquai une usure prématuré du turbo
Legrizzly
04/05/2022, 21h38
Je viens de regarder un peu ce que je pouvai avec une lampe, j'ai déposé la durite de lubrification qui part du bas du filtre GO vers le haut du turbo, j'ai mis un mini coup de démareur j'ai bien de l'huile qui sort du filtre.
J'ai souffler à la bouche dans la durite en dur, j'ai senti un peu de résistance au début avant que tout ne sorte par l'autre bout, mais c'est de l'huile ça me semble normale que "coince" un peu non ? C'est bizzar, peut etre un soucis sur le pilotage/depression de la GV mais le turbo que j'ai déposer était bien en train de grippé, la turbine tourne difficilement à la main.
Peut etre que je devrai lui faire un bon coup de produit nettoyant et revidanger, car a ecouter la dame le vehicule est entretenue mais quand je vois comment elle gratte le prix je me dit que ce n'est pas possible que cette voiture ai des vidange régulière, déja le TDB indique la vidange à faire mais pour elle c'est normal, il ne faut pas s'inquieter, ça à été fait.
---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
**j'ai déposé la durite de lubrification qui part du bas du filtre !! A HUILE !!**
Je fatigue !
Hello moi a ta place je mettrai un rinçage moteur et nettoyage du tuyau de graissage et retour propre et une pompe à huile si tu veu pas la voir tous les 5 minute ..
Chabin31
04/05/2022, 22h39
si en 20min ça grippe !! il y a un sérieux problème d'alimentation/pression en huile sur le turbo
verifie aussi le retour, il est peut etre à moitié colmater
Legrizzly
05/05/2022, 06h08
Merci pour vos retour, je vais faire comme dit akasa67, je ferai un retour quand je me serai sortie de ce pétrin.
OVERSPEED
05/05/2022, 08h00
Bonjour
le turbo neuf ? il est neuf d origine ou c'est du ''made in ??'' moins cher sur le net ? on trouve beaucoup de turbos de qualité ???
Par soucis de precaution je rince les tuyaux arrivés huile et retour avec une seringue de mecanicien et du petrole et je souffle a la souflette + rallonge souple pou etre certain de ne pas avoir de bouchon ou de traces de cambouis
Au revoir
OS
Legrizzly
05/05/2022, 08h26
Salutation, le turbo est un ES Garret.
OVERSPEED
05/05/2022, 09h10
Bonjour
OK c est deja un bon point .
Pour gripper un turbo en si peu de kms il faut varaiment un gros probleme de lubrification .
La pompe a huile peut debiter mais ne pas avoir de pression / régime ou etre au mini en plus cette pompe est connue pour avoir des problemes ( arbres )
En plus il me semble qu il y a des entrainements de pompe soit engrenages soit chaine sur ce moteur ( je ne suis un expert en VW injecteur pompe ) et que les entrainements chaine soient ?? avec le kilometrage
Au revoir
OS
Bonjour,
Faudrait à mon avis vérifier l'état des vis bonjo qui peuvent présenter un colmatage au niveau de leur filtre, comme il faudrait vérifier les pressions du circuit d'huile au manomètre à différents régimes moteur et les comparer aux préconisations constructeur. Je voudrai aussi attirer l'attention sur le soucis que connait la gamme des 2.0 TDI par rapport à la pompe à l'huile.
Salutations.
Legrizzly
05/05/2022, 11h39
j'ai pris la pompe à huile, j'espère que ce sera la bonne ref, je vais voir comment je fait avec le turbo, merci à tous pour vos retours.
Oui pour que ça recommence a faire le bruit de turbine grippé après avoir tourner au ralenti 20 minutes... Dès que j'ai tiré en seconde à charge, a vide tout allai bien.
Salut
Pour le turbo la garantie c’est foutu ils vonts voir qu’il y a eu clairement un manque de lubrification.
Si non commande et remplace juste le chra ou ensemble tournant c’est beaucoup moins cher
OVERSPEED
05/05/2022, 18h54
Bonjour
comme il est neuf il y a aussi la possibilite de le faire reparer , un axe et les paliers ca va pas chercher loin en prix ni en MO
sur Marseille il y a BG Turbo , leur pb c est qu ils veulent le turbo pour faire des devis donc si on est pas sur place c est couteux en fdp
Au revoir
OS
Legrizzly
05/05/2022, 21h08
Déja entendu parler d'eux oui, au pire j'irai sur place, je suis pas si loin. Ou si ils peuvent me fournis les pièces à remplacer
OVERSPEED
06/05/2022, 05h47
Bonjour
Ils ne vendent pas de pieces internes du moins pas a ma connaissance , et si on change l arbre il faut faire un equilibrage.
Au revoir
OS
Legrizzly
06/05/2022, 12h04
Salutation, Bon j'ai des nouvelles, plutôt positive dans l’ensemble.
J'ai contacter BG, il ne fournisse pas de pièces, quand bien même en changeant l'axe et tout il faut le rééquilibré, eux font un nettoyage et réglage de la GV, c'est un genre de forfait.
Bon ce qui est bête c'est que leurs tarifs sur un echange standard n'est pas bien plus cher que celui que j'ai fait prendre à la cliente sur le web, par contre, il semble que sur le web beaucoup prétendent vendre du garret en ES mais à l’intérieur les pieces c'est de la mauvaise cam. Comme c'est la 3 eme fois que j’entends parler de BG turbo à l'avenir je passerai par eux pour ne pas avoir de surprise.
Du coup j'ai contrôler comme il faut les durites de lubrification, rien d'anormal, j'ai contrôler la turbine, pas grippé et un jeu correct. En effectuant les contrôle j'ai remarqué quelque chose :
https://i.ibb.co/GW6f96G/IMG-20220506-120326-1.jpg (https://ibb.co/GW6f96G)
On vois ici un raccord en "T" et la durite qui part en bas à gauche n'a pas de colier
https://i.ibb.co/41PG6xS/IMG-20220506-120346.jpg (https://ibb.co/41PG6xS)
ça viens alimenter en dépression un "distributeur" qui repart un peu partout, notement la GV du turbo, la soupape EGR derriere le moteur au niveau de l'échangeur + celle sur l'admission et d'autre composants.
Quand j'ai vu çà je l'ai remboité au max avant de démarrer le moteur après avoir remonter les durites de lubrification et là pas de bruit, j'ai fait le test de la débrancher, du bruit à l'acceleration.
Donc je vais coller deux collier sur cette durite de dépression. Je vais quand même faire la pompe à huile vu que je l'ai faite commander à la cliente, avec un nouveau bidon d'huile + filtre ce qui m'a permis de faire passer le produit de nettoyage moteur pendant 15 minute, comme ça on est sûr du coup. Par contre je me demande si c'est bien ça qui à pu faire grippé le turbo au départ car celui que j'ai déposé est presque coincé.
Et il me reste un doute c'est que à vide (je n'ai pas essayer de rouler avec je préfère tout finir) je n'ai que 1500 bar de pression sur les 2000 demander, peut dû au fait que le turbo ne soit pas un vrai garret à l’intérieur ?
https://i.ibb.co/XkMCqxY/IMG-20220506-120606.jpg (https://ibb.co/XkMCqxY)
Quel prise de tête pour une opération où je ne gagne pas grand chose, mis à part l’expérience et ça ça vaux de l'or, comme tout vos conseils merci beaucoup à tout le monde. :14:
---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------
PS : pas de fap sur le vehicule
OVERSPEED
06/05/2022, 17h27
Bonjour
j'ai contrôler la turbine, pas grippé et un jeu correct
Donc il est grippe ou pas ? ou c est juste un probleme de perte de depression qui a mis la regulation en panne ?
Pour ce qui d apprendre , j ai aussi donné ...:mad2:
Bon courage
Au revoir
OS
Legrizzly
06/05/2022, 18h46
Il faisais un sale bruit, mais en rebranchant la dépression plus de bruit, par contre vu le boucan ça doit endommager le turbo je pense. J'ai déjà entendu des turbo faire de drôle de bruit quand le pilotage de la GV déconne mais là ça à vraiment l'air de le faire forcer.
le turbo neuf n'est pas grippé il tourne bien à la main, mais celui que j'ai démonter au départ était grippé, il ne tourne pas librement à la main, pas sans forcer.
Je me demande maintenant si ce soucis sur la dépression peuvent endommager le turbo, au vu du bruit que ça faisait je pense que oui, j’attends l'huile et le filtre pour vidange avec la pompe à huile pour faire un essai route et confirmer que tout vas bien.
OVERSPEED
06/05/2022, 19h14
Bonjour
non les pbs de depression cela annule juste le fonctionenment du turbo en plus sur aussi de kms c est rien
Par contre l orgine de la casse reste a trouver ( pompe a huile ? )
Les systemes a depression c'est une source de pbs quand la voiture a de l age et encore plus si cela eté demonté par un bucheron ... , sur les Volvo 5 cyl essence cest une panne tres courante par exemple , le regulateur 3 voies rends l ame et plus rien ...la panne
Par contre sur le turbo neuf par precaution il faudrait laver les paliers avec un melange petrole / huile moteur a 50% puis avec de l huile moteur chaude pour etre certain qu il ne reste pas de crasses dans les logements de paliers , pas besoin d en passer des litres une seringue de 250 cc c est assez
il faut aussi verifier le filtre a huile ( deplier le papier filtrant ) pour regarder si il y a pas de limailles de pompe a huile et laver le conduit pompe -> filtre au cas ou
Au revoir
OS
Bon courage
Legrizzly
06/05/2022, 19h45
Haynes pro me sort que l'huile pour ce véhicule c'est de la 505.01 ou 506.01 spécial injecteur pompe. La cliente ne met pas cette qualité d'huile, là elle m'avais donner un bidon avec pour seule homologation MB229.51 et ne parlons même pas de l'intervalle qui est à 10 000 km qui ne doit surement pas être apliqué, vous savez, elle à un mécano à 200 km qui lui fait tout pour 20 € de l'heure... Rien que cette infos met la puce à l'oreille:
j'ai l'habitude de cette situation, le mécano gratuit, que ce type de clientèle vas voir jusqu’à ce qu'ils tombent en panne, là il viennent nous voir nous.
Et puis si le prix d'un bidon d'huile lui fait peur pour l'entretien de son véhicule secondaire qui lui sert à déplacer ses chevaux, que dire des 200 borne à faire pour voir son mécano?
Je pense personnellement que le soucis s'explique déjà en grande partie comme ça. dans le doute la pompe à huile sera changer et je vérifierai la limaille, j'ai fait tourner le moteur avec un additif nettoyant moteur dans l'huile que je vais remplacer avec le filtre. Quand j'ai déposer les durite de lubrification j'ai renvoyer une seringue d'huile neuve dans le palier du turbo, je referai avec la méthode que tu me donne avec vérification du filtre à huile pour présence de limaille comme tu me l'indique pour être au clair.
Tout ça gratos, beaucoup aurai lâché l'affaire, entre la radinerie de la cliente alors et le fait que ce soit sans facture, mais perso je dit toujours "ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". par contre dernière fois que je travail pour elle, dès le départ si j'avais pas pris le dépannage pris en charge par son assurance je n'aurais rien fait, et par la suite je ne ferais plus de turbo sans prendre chez mon fournisseur avec facture, nettoyage, vidange. Les gens veulent du pas cher avec obligation de résultat.
Vous savez quoi, encore hier elle voulais me faire descendre le prix de la MO, j'en peu plus xD
Haynes pro me sort que l'huile pour ce véhicule c'est de la 505.01 ou 506.01 spécial injecteur pompe. La cliente ne met pas cette qualité d'huile, là elle m'avais donner un bidon avec pour seule homologation MB229.51 et ne parlons même pas de l'intervalle qui est à 10 000 km qui ne doit surement pas être apliqué, vous savez, elle à un mécano à 200 km qui lui fait tout pour 20 € de l'heure... Rien que cette infos met la puce à l'oreille:
j'ai l'habitude de cette situation, le mécano gratuit, que ce type de clientèle vas voir jusqu’à ce qu'ils tombent en panne, là il viennent nous voir nous.
Et puis si le prix d'un bidon d'huile lui fait peur pour l'entretien de son véhicule secondaire qui lui sert à déplacer ses chevaux, que dire des 200 borne à faire pour voir son mécano?
Je pense personnellement que le soucis s'explique déjà en grande partie comme ça. dans le doute la pompe à huile sera changer et je vérifierai la limaille, j'ai fait tourner le moteur avec un additif nettoyant moteur dans l'huile que je vais remplacer avec le filtre. Quand j'ai déposer les durite de lubrification j'ai renvoyer une seringue d'huile neuve dans le palier du turbo, je referai avec la méthode que tu me donne avec vérification du filtre à huile pour présence de limaille comme tu me l'indique pour être au clair.
Tout ça gratos, beaucoup aurai lâché l'affaire, entre la radinerie de la cliente alors et le fait que ce soit sans facture, mais perso je dit toujours "ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". par contre dernière fois que je travail pour elle, dès le départ si j'avais pas pris le dépannage pris en charge par son assurance je n'aurais rien fait, et par la suite je ne ferais plus de turbo sans prendre chez mon fournisseur avec facture, nettoyage, vidange. Les gens veulent du pas cher avec obligation de résultat.
Vous savez quoi, encore hier elle voulais me faire descendre le prix de la MO, j'en peu plus xD
Franchement, avec l'age, j'ai arrete de depanner ce genre de personne.
surtout ce genre de personne radin qui ont les moyens d'avoir des chevaux.
bref, ca t'as fait de l'experience. mais dites toi une chose, le temps que t'as passé sur sa voiture, c'est du temps que t'aurais pu passer avec tes proches ou te reposer.
@+
OVERSPEED
07/05/2022, 08h28
Bonjour
Dans le meme style j'ai des voisins ''aisés'' dont la femme roule en Audi Q3 ( option cuir et autres ) , un matin le mari sonne car il faudrait lui pretter des cables le Q3 il demarre pas ... Ok une semaine plus tard idem il sonne pour les cables .
Je lui dit que sa batterie est HS , reponse : ah oui mais on doit partir aux sports d hiver donc on va pas depenser de l argent ''pour rien'' .
Des cables de batterie cela peut aussi s acheter mais c est vrai c'est 30 Euro ...
Le nombre de frimeurs radins est de plus en plus important je trouve .
Au revoir
OS
tech-auto
07/05/2022, 09h40
Bonjour
Dans le meme style j'ai des voisins ''aisés'' dont la femme roule en Audi Q3 ( option cuir et autres ) , un matin le mari sonne car il faudrait lui pretter des cables le Q3 il demarre pas ... Ok une semaine plus tard idem il sonne pour les cables .
Je lui dit que sa batterie est HS , reponse : ah oui mais on doit partir aux sports d hiver donc on va pas depenser de l argent ''pour rien'' .
Des cables de batterie cela peut aussi s acheter mais c est vrai c'est 30 Euro ...
Le nombre de frimeurs radins est de plus en plus important je trouve .
Au revoir
OS
Salut
Sa me fait pensé à cet femme un jour qui c'est pointé au garage avec une M4 et qui faisait tous les garagistes pour trouvé des pneus 1er prix
Pour beaucoup la voiture est une façade le "Tu m'a vues" est prioritaire chez certaine personne
Pour moi Vivre heureux c'est vivre caché
Legrizzly
14/05/2022, 14h33
Bon, je vais m'arracher les cheveux, j'ai changer la pompe à huile, remis de l'huile neuve, rengraisser le palier, pas vu de limaille dans le filtre, mais en charge j'ai toujours ce bruit de turbine, une fois que je roule avec ça le fait aussi à vide alors que l'autre jour je l'ai fait tourner 20 minute et pas de bruit suspect à vide. Pas mon diag avec moi mais là à part un vice du turbo je ne comprend pas
---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h27 ----------
A moins que ce soit une poulie folle qui fasse du bruit et non le turbo
Legrizzly
15/05/2022, 11h57
Bon, j'ai inversé deux petite durite de dépression l'une part à la vanne egr et l'autre à la géométrie variable, quand je débranchai la GV je n’avais plus le problème, chose que je ne comprend pas puisqu'au départ quand je débranchais le tuyau sur la pompe à vide j'avais des bruits encore pire.
Les tuyau on des code couleur, et vu leurs forme je ne pense pas avoir inversé les deux au montage, pourtant en inversant les deux tout est rentré dans l'ordre, la cliente avais prêter sont véhicule et l'a récupéré avec ce bruit, j'ai du mal à imaginé qu'il y a eu une inversion des tuyau à ce moment là.
Ou alors le fait d'inversé ne pilote pas la GV mais bon, je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps avec cette épine dans le pied !
OVERSPEED
15/05/2022, 13h18
Bonjour
l echangeur a ete vidangé ? car c est assez courant qu il se remplisse d huile donc le turbo a une contre pression
les vannes de commande de turbo c est pas immortel non plus
La voiture a de la puissance ?
Au revoir
OS
Legrizzly
15/05/2022, 14h18
Je n'avais pas trouver de trace d'huile dans les durites ni dans la turbine, c'est pour ça que je me demandais pourquoi le turbo avais grippé, je n'ai pas déposer l'échangeur, pour 200 € je ne vais pas passer ma vie dessus non plus.
Pour l'electro, en fait la dépression arrive à un gros boitier qui pilote plusieurs choses, il y a comme 2 vanne sur le systeme EGR, le pilotage du papillon d'admission, la géométrie variable... Je ne trouve même pas cette pièce et puis si j'annonce qu'il y a un truc à changer de plus elle va me faire une scène.
Le véhicule monte bien dans les tour et il fonctionne sans bruit anormal.
Pour la contre pression tu a peut être raison, ce la expliquerai pourquoi je ne dépasse pas les 1500 bar de pression d'admission, le bruit se faisais entendre au lâché de pédale ou en maintenant le régime
---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h16 ----------
Et puis si c'est l’échangeur bouché, ce serai bizarre que cela ne le fasse pas à froid.
OVERSPEED
15/05/2022, 14h53
Bonjour
Je passe mon dimanche a m eclater sur le demarreur de Mercedes de ma femme ( boite auto ) qui est en panne en plein milieu de l allée ..
Par contre vu le kilometrage le collecteur admission est propre ? car ca aussi pour generer des gros problemes de contre pression si il est encrassé jusque la gueule .
Un coup d endoscope c est vite fait
Effectivement pour le circuit de commande depression c est un peu de delire du plombier , je vais regarder si j ai pas le schema
Au revoir
OS
OVERSPEED
15/05/2022, 15h04
Bonjour
C est un montage comme cela ?
https://www.youtube.com/watch?v=jH5_64FRMGk
Au revoir
OS
Slt
C'est un BKD ?
J'ai exploser le miens y a 1 semaines .
Plus une goutte d'huile moteur.
Bref, tien, c'est ceci sur mon tél. 948279482894829
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
15/05/2022, 16h33
Bonjour
Pour le type je ne sais pas mais vu la description GROS boitier cela y ressemble + 140 CV donc j ai mis une video en illustration
Avec le type exact cela sera plus simple
Au revoir
OS
Legrizzly
15/05/2022, 17h39
Alors ça ressemble bien à ce boitier, sauf qu'il est dans le compartiment moteur à l'avant gauche, l'admission doit être encrasser oui, quand j'ai débrancher la durite qui viens sur le papillon d'admission c’était pas jolie. C'est un moteur 2.0TDI 140 4x4 FAP code moteur BSY (Haynes me donne 2.0 16V DOHC Di-D), j'ai déjà fait des admission similaire obstrué par la crasse sur audi.
Si il s’arrête de pleuvoir demain, je jetterai un dernier coup d'oeuil, mais je ne vais pas me casser la tête
---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------
Et courage pour la voiture de madame ;)
---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ----------
le boitier est à l'avant droit du véhicule, compartiment moteur **
Sinon une soupape ou un papillon qui grippe est fait forcer le turbo
chatgris08
16/05/2022, 11h12
salut, si c est une base tdi 140, la pompe a huile a un soucis connu, a savoir l axe de la pompe a tendance a se "limer" avec le temps: a verifier...
Legrizzly
16/05/2022, 17h42
La cliente viens de me dire au téléphone qu’elle faisais des accoup à l’accélération avant, elle avais oublié de me le dire. Je me demande si il n'y a pas un soucis avec ce truc qui gère la dépression partout et du coup la GV.
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
enfin elle le récupère demain, si pour elle la puissance ça va alors elle partira comme ça. Moi je ne l'ai pas essayer avant mais pour 140 ch c'est un peu faible après ça doit peser bien lourd ce 4x4 aussi
Legrizzly
16/05/2022, 18h29
Je viens de l'essayer sur nationale, aucune puissance...
Hello l ami ta regarde durite de dépression qui va au turbo ok n75 ok
OVERSPEED
16/05/2022, 18h44
Bonjour
Sur les VW diesel pas de puissance ca peut etre aussi le capteur de pression turbo qui est HS ou plein d huile c est un probleme courant avec le kilometrage
Au revoir
OS
Legrizzly
16/05/2022, 18h46
Alors je m'explique mon branchement était bon, quand j'inverse en fait ça ne l'est plus, mais j'ai la patte au première accélération puis plus rien.
Par contre quand je rebranché tout correctement j'ai le bruit à la décélération. Mais la durite de dépression qui pilote le turbo, on est d'accord qu'elle n'est pas censé aspirer en permanence si ??!
bkprog13
16/05/2022, 18h54
salut, vérifie que l’arrivée pompe a vide est bien brancher a l’extrémité sur l’electovanne
Re ben tu vois bien si y a un turbo ou pas si sa roule bien etc si ta une perte de puissance tu doit avoir des default etc
OVERSPEED
16/05/2022, 19h21
@AKASA
si le collecteur est encrassé jusque la gueule cela ne genere pas de defaut , par contre tout le reste oui
Au revoir
OS
Legrizzly
16/05/2022, 19h22
Non aucun défaut au diag, je viens de vérifier les durites, l'intercooler est nickel, j'ai essayer par contre de débrancher la durite dépression qui va au turbo au moment de la décélération et la pas de problème, corriger moi mais normalement en décélération ou au ralenti ça ne devrait pas aspirer dans le tuyau qui pilote le turbo ?
OVERSPEED
16/05/2022, 19h49
Bonjour
Vu l age le moteur a pas de FAP ( normalement )
La capsule de depression fonctionne ( essai pompe a main ?)
A regime 2000 / 2500 tours il y a quoi comme pression suralimentation sur l OBD ?
Au revoir
OS
Legrizzly
16/05/2022, 20h01
Je me suis mal exprimé, depuis le début je parle de géométrie variable or cette durite de dépression pilote le wastegate, en fait j'ai de la dépression permanente dans ce tuyau, du coup la wastegate reste fermé en permanence, ce qui fait force le turbo en décélération je me trompe ?
---------- Post added at 09:01 PM ---------- Previous post was at 08:58 PM ----------
Je viens de tout remonter, ranger, a part ce distributeur de dépression défectueux je ne comprend pas le problème, j'ai choppé la ref vag 6q0906625 c'est les même que sur Audi VW ...
Legrizzly
16/05/2022, 20h25
Enfin j'en perd mon latin la les amis, est-ce que quelqu’un peu me confirmer que c'est normal d'avoir une dépression permanente qui par à la soupape du turbo ? Rien que le fait de la brancher fait changer le bruit du moteur au ralenti. si je la débranche juste avant de relâcher l'accelerateur je n'ai aucun soucis
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------
Le plus marrant c'est que démarrer le moteur avec le distributeur de dépression débranché ne provoque aucun défaut.
bkprog13
16/05/2022, 20h31
oui c’est normal et la wastegate doit se relâcher a l’accélération et non a la decceleration
Legrizzly
16/05/2022, 21h05
En fait, si je débranche ce tuyau, je n'ai aucune pression, le moteur fonctionne comme un atmo, si je le branche le turbo fonctionne mais à la décélération le turbo fait du bruit, si je débranche ce tuyau à la décélération pas de bruit et fonctionnement normal, j'ai de la dépression tout le temps, accélération, décélération ralentie c'est pareil.
L’électrovanne qui pilote pourrai être bloqué ce qui expliquerai pourquoi je n’avais que 1500 bar max et que j'ai le turbo qui cri au secours à la décélération ou maintien de régime ?
Chabin31
16/05/2022, 21h12
la wastegate contrôle la géométrie et comme dit bkpro13 elle relache pour faire varié la geo jusqu'à la régulation
verifie le capteur de pression de sural
et accumulateur de dépression (la grosse boule)
mais si a la premier accélération ca fonctionne bien puis après plus rien c'est que tu doit passé en mode dégrader
et tu doit avoir un defaut au diag comme: sur pression ou pression de suralimentation pas atteinte ou autre
Legrizzly
16/05/2022, 21h37
Alors je reprend parce que c'est la cata cette histoire et on s’emmêle les pinceaux.
J'avais inversé pour test les deux durites de dépression, les seules qui peuvent l’être car les autre ont des diamètre différents, l'une va à l'échangeur EGR, l'autre au turbo, mais en fait si je fait ça j'ai la puissance sur une accélération ou deux puis plus rien, après vérification avec les schémas donné par OVERSPEED, le branchement était bon au départ donc j'ai tout remis comme c'était.
Maintenant le problème est le même qu'au départ, le même qu’avant que je change le turbo (en moins pire car l'autre etait en train de grippé), quand je démarre je peu faire quelques accélération à vide mais après j'ai un bruit venant du turbo à la décélération ou si je maintien le régime, plus j'insiste et plus ça s’accentue et j'ai peur d’endommager le turbo neuf (que j'avais re-contrôler la turbine avais un jeu correct et tournai bien librement). Le pire c'est en charge si je roule avec.
Au diag je ne depassai pas les 1500 bar de pression mais je n'ai pas test en charge sur route.
Maintenant je pense que le problème viens de cette pièce qui distribue la dépression partout, car si je relâche la wastegate en débranchant moi même la durite qui va au turbo avant de lâcher l’accélérateur je n'ai pas ce bruit.
J'ai aussi tester avec la durite qui va de l’échangeur à l'admission débranché le phénomène est le même donc ça élimine l'option admission encrassé.
Donc pour moi soit le véhicule à été reprog à la barbare mais alors pourquoi d'un seul coup ce problème apparait même avec un turbo neuf, soit le turbo neuf est défectueux, soit cette pièce qui pilote la wastegate déconne, soit je passe a coté de quelque chose.
---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h34 ----------
** reste a vérifier le capteur de pression peut être qui fou la merde si il ne vois pas la pression monter
Chabin31
16/05/2022, 21h45
as tu souffler toutes les durites de dépression?
la pression de turbo ce prend en charge (a vide ce n'est pas possible)
Legrizzly
16/05/2022, 22h10
Non je n'ai pas souffler toutes les durites, petite précision j'ai remarqué en laissant tourner le moteur au ralenti, il y a parfois des petit soubresaut avec perte de régime.
Bon je ne sais pas trop comment m'en sortir, je vais pousser encore un peu demain soir, voir en casse si je peu chopper cette pièce qui distribue la dépression à pas cher pour test, contrôler le capteur de suralimentation, faire le test avec la diag en charge, contrôler l'admission puis je verrai bien, je vais devoir dire à la cliente que je ne trouve pas et que le turbo risque de lacher pour de bon si on roule comme ça
---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h09 ----------
Enfin "cliente" entre guillemet, j'ai l'impression que c'est moi qui vais devoir payer pour me débarrasser de cette voiture
Non je n'ai pas souffler toutes les durites, petite précision j'ai remarqué en laissant tourner le moteur au ralenti, il y a parfois des petit soubresaut avec perte de régime.
Slt
Bon, peut-être rien à voir avec toi mais depuis que j'ai exploser mon turbo et que les cylindres étaient remplis d'huile moteur rendent impossible de démarrer .....
J'ai aussi le ralenti qui fait des petites secousses .
Comme si les injecteurs ne tourne pas bien .
Chabin31
16/05/2022, 22h29
quand tu dit ca fait du bruit c'est un sifflement ?
la géométrie du turbo n'a pas de point dure ?
j'ai eu le cas sur le même moteur ou la géométrie coinçais et du coup passait en mode dégradé
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Slt
Bon, peut-être rien à voir avec toi mais depuis que j'ai exploser mon turbo et que les cylindres étaient remplis d'huile moteur rendent impossible de démarrer .....
J'ai aussi le ralenti qui fait des petites secousses .
Comme si les injecteurs ne tourne pas bien .
les moteurs a injecteur-pompe on de petite secousse au ralentie quand il ont un peu km
Legrizzly
16/05/2022, 22h48
Le bruit fait un genre de frottement, rrrrrrrrrrrrrr comme une poulie débrayable d'alternateur, avec même symptôme : le bruit se fait à la décélération ou en maintenant le régime
---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h36 ----------
Ok, pour les soubresaut au ralenti, rien d’inquiétant alors.
---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h37 ----------
Quand je débranche la dépression qui actionne la wastegate/GV je n'ai pas de pression turbo, pas de bruit, moteur atmo mais on entend le turbo tourner.
Si je débranche la durite de pilotage par dépression avant de lâcher la pédale, je n'ai pas le bruit
---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h40 ----------
Je précise: aucun bruit lors de la monter en régime
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h42 ----------
Dernière chose, pas de mode dégrader, aucun voyant, aucun DTC ne remonte, même au départ quand j'ai récupéré le véhicule, RAS
Chabin31
16/05/2022, 22h55
ton circuit d'air d'admission (avant et après turbo)est bien étanche ?
(échangeur dessertie ,durite ou joint coupé)
fait un test de pression en charge
Legrizzly
16/05/2022, 22h56
De mémoire dans les test actionneur d'autocom, j'ai un truc du genre pilotage GV 15%/50%/90% normalement je devrais voir la tige bouger de plus en plus en effectuant les 3 test ? Cela me permettrai déjà de vérifier le bon fonctionnement de l'electrovanne
Quattro899
16/05/2022, 23h13
Salut l’ami fait mal a la tete ton histoire j’ai tout lu… lol
Oui avec vcds tu trouvera le test de la GV tu le lance et tu regarde la course de ta wastegate
Le mouvement doit etre net et la course facilement 1,5 cm
Chabin31
16/05/2022, 23h15
normalement oui
tu peux aussi essayé moteur coupé de l'actionné à la main voir si elle ne bloque pas
http://chez-galium.com/tuto_data/0112_001.jpg
Legrizzly
17/05/2022, 06h46
Salutation, De mémoire je l'avais manipulé à la main avant de le monter. VCDS fonctionne sur mitsubish i? J'ai une chance en essayant de rentrer dans le moteur en passant dans une golf 2.0TDI ?
Du coup entre les 3 variable de test la tige devrai s’actionné plus ou moins, ou il n'y a qu'une action possible sur la GV (on/off) ?
---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h45 ----------
Je continue le shmilblick ce soir, merci les amis.
OVERSPEED
17/05/2022, 07h15
Bonjour
la commande est progressive , on peut aussi simuler avec une pompe a main qui est courant dans la reparation automobile , au depart cela servait a verifier les capsules d allumeur vis platinée
Au revoir
OS
chatgris08
17/05/2022, 08h09
rend lui sont argent et sa casserole a 4 roues, c est limite du bénévolat voir même du mécénat...
Quattro899
17/05/2022, 08h52
Il y a des chances que sa passe au vcds, j’etais passé une fois avec sur une dodge caliber equipee du 2.0 tdi
Legrizzly
17/05/2022, 18h18
bon j'ai changer la piece par une d'occaz ( l'electrovanne) toujours pareil, je n'ai pas pu rentré avec VCDS et le seule DTC qui remonte c'est P0183 Entrée haute du circuit du capteur de température de carburant A
en charge la pression monte encore moins dans le turbo et en charge c'est encore pire, le même bruit qu'avant, le turbo a mon avis est en train de morfler. aller j'eesai de voir l'admission
Legrizzly
17/05/2022, 18h42
l'admission est gavé d'huile noir mais pas obstrué
Legrizzly
17/05/2022, 20h14
Je l'ai fait tourner comme ça, sans EGR ni papillon, pour la science, pas de bruit turbo, le moteur tourne bien comme ça, je devrais lui rendre comme ça :D
On dirai que c'est l'admission qui dégueule de l'huile.
blague à part, je crois que demain je vais faire comme dit plus haut : tout remonter, ramener la voiture là bas et lui rendre en m’asseyant sur mes heures, la piece d'occaz et le remorquage.
Chabin31
17/05/2022, 20h29
tu es sur qu'il n'y a pas d'huile dans l'échangeur?
vérifie la sonde de pression de turbo qu'elle ne sois pas remplie d'huile
on es d'accord quand tu demarre la gv est tiré et quand tu reviens de l'essai la gv est relâché
si c'est le cas tu es en mode dégradé
Legrizzly
17/05/2022, 21h06
j'ai passer l'échangeur au jet d'eau,, souflette il etait propre. L'huile viens d'en haut
Je regarde demain matin pour la GV et le capteur.
Mais le mode dégradé sans DTC ni voyant ?
LE catalyseur bouché pourrais faire remonter l'huile ?
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
** je n'avais pas d'huile dans l'échangeur, pas non plus dans la turbine du vieux turbo ni coté échappement ni coté admission, par contre elle m'avais dit que le moteur consommai de l'huile
Legrizzly
17/05/2022, 22h43
Bonsoir, dernier détail qui me reviens, au diag la géométrie variable ne descendait jamais en dessous de 50% je ne sais pas si c'est normal
OVERSPEED
18/05/2022, 06h08
Bonjour
Pour l huile qui remonte par l admisson c'est soit les guides de soupapes soit les pistons
Question : les compression sont bonnes ? , ne pas oublier que le 4x4 est loin d etre neuf c est un petit moteur et il a tracté du lourd donc il doit pas etre frais
Au revoi
OS
Legrizzly
18/05/2022, 10h50
Je n'ai pas le compressiometre chez moi c'est toujours pareil mon garage est à 1 h de route, j'ai pris ce 4x4 pour rendre service, je suis en plein déménagement et au final c'est la cata.
Donc si j'inverse l'egr et le turbo sur les dépression, la voiture à la puissance jusqu’à 3000 tour ensuite il m'allume le MIL et détecte une sous pression forcément... en 5 eme en charge aussi.
Je suis persuader que le dépression qui pilote le turbo est trop forte mais du coup a part un soucis électronique je ne vois pas. Le capteur de pression est en bas dans le châssis du coup je laisse tomber je vais l'appeler et lui ramener cet après midi
chatgris08
18/05/2022, 11h08
sage décision,rend lui son tracteur et fait ton déménagement, apparemment t as d autre choses plus importante à faire, bon courage...
Legrizzly
18/05/2022, 11h25
Bon, elle s'est montré conciliante finalement et veux me régler quand même quelque chose, je lui ai expliqué tout ce que j'avais fait. Moi je ne veux pas de règlement si je n'ai pas de résultat donc au pire elle me règle juste le remorquage.
Je lui ai dit qu'il y avait juste le capteur de surpression que je n'avais pas contrôler, du coup elle veux le commander que j’essaie de le remplacer en sachant que ce n'est pas certain que ça change quelque chose, si cela ne fonctionne pas je lui rend.
Si le calculateur ne détecte pas de monter en pression via le capteur c'est peut être la raison pour la quelle le turbo reste actionné et monte trop en pression.
Je fait un retour quand j'aurai changé ça.
Merci à tous, cet 4x4 auras fait claqué beaucoup de touches de claviers.
OVERSPEED
18/05/2022, 11h48
Bonjour
Pas de probleme pour moi si je peux aider
Le probleme des voitures c est beaucoup de proprio pensent que c est inusable et que entretien c est juste vidange et filtres voir les freins , bref du reve .
Bon courage
Au revoir
OS
Chabin31
18/05/2022, 16h31
Si elle te lache quelque chose c’est cool , elle sait rendu compte que t’a passé des heures quand même !
Logiquement oui tu doit avoir un défaut si mode dégradé
Mais si la pression demander n’est jamais atteinte tu peux aussi avoir un défaut
Si jamais tu branche ton diag jette un œil sur les valeurs de débitmètre voir si elle sont cohérente
OVERSPEED
18/05/2022, 18h38
Bonjour
A defaut de VCDS , une lecture avec un ELM327 ca donne quoi ?
Si le capteur pression suralimentaion est HS ( offset ) cela doit pouvoir se voir
mais pas toujours , par contre c est une panne super courante sur les VW
Au revoir
OS
Salut, attention j'en ai connu qui insistent pour payer quelque chose...pour avoir une facture et mieux te remettre le chantier sur le dos...
Quand je rendait un truc non résolu (ça arrive à tout le monde) je ne voulais ni facture ni même le moindre pourboire...ainsi impossible de venir m'emmerder ensuite...
Les gentils/mielleux pleins de bonnes paroles et intentions sont souvent les pires quand un problème survient par exemple casse moteur même après une simple vidange sur une poubelle qui est arrivé jauge sèche et t'a pas notifié sur la facture.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org