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Voir la version complète : Moteur qui s'embale vw T5 2.5tdi


tademi16
11/04/2022, 20h29
Bonjour à tous
Suite de mes galères chez VW :7:

je bosse avec un VW T5 2.5 tdi BNZ 130 CV de 2008
véhicule toujours entretenu chez VW
Ancien utilitaire de la société de l'eau

252 000 kms et moteur refait 8000 euro a 176 000 kms

ce matin sur l'autoroute d'un coup trois bip pression huile moteur...
bon je continu sans problème j'allais pas loin.
A midi je repart je prend l'autoroute sur 1 kms, et arrivé a la sortie, d'un coup perte de puissance, je rétrograde, et la le moteur s'emballe , il monte dans les tours grosse mais très grosse fumée blanche, j'ai immédiatement coupé le moteur et je me suis garé...
j'ouvre mon capot et la je remarque le niveau du bocal presque au bouchon... bon c'est bien du liquide , pas mélangé avec l'huile...
allo dépannage...
le dépanneur me ramène a la maison, la je regarde mon niveau huile et niveau super haut. je me dis tien je vais vidanger 1L pour voir, puis 2,3,4, au final j'ai sorti presque 5L et mon niveau est encore au max...
j'ai ouvert mon bocal puis j'ai tenté un démarrage...
sa fonctionne et il tourne bien (pour l'instant)
l'huile vidangé noir et viscosité normale par contre a la tirette huile bien fluide et bien transparente.

ses derniers temps mon camion fumait bien blanc quand meme...

Pour moi il y a deux possibilités:

soit sa vient du turbo qui rejette de l'huile ( mais bon j'y crois pas trop)

soit j'ai un injecteur qui pisse dans le moteur et le gasoil se mélange a l'huile

Zafira 15
11/04/2022, 20h54
Bonjour,
Si ton niveau d'huile monte il y a dilution d'huile par le gasoil. Un turbo qui fuit l'huile te le ferai baissé.

mawoussiboris
11/04/2022, 23h01
Salut, mon hypothèse c'est que ton moteur a du surchauffer vu que ce n'est plus de l'huile mais du carburant qu'il y a en guise d'huile. Donc t'as du abîmer ton joint, t'as de la pression dans le circuit de ldr et l'eau dans les cylindres créé cette fumée blanche.

C'est mon hypothèse, mais déjà tu peux commencer par test de compression et co2 dans ton bocal de ldr pour écarter tout problème mécanique de ton moteur.

Cordialement

tademi16
12/04/2022, 07h09
Salut, mon hypothèse c'est que ton moteur a du surchauffer vu que ce n'est plus de l'huile mais du carburant qu'il y a en guise d'huile. Donc t'as du abîmer ton joint, t'as de la pression dans le circuit de ldr et l'eau dans les cylindres créé cette fumée blanche.

C'est mon hypothèse, mais déjà tu peux commencer par test de compression et co2 dans ton bocal de ldr pour écarter tout problème mécanique de ton moteur.

Cordialement

ok je vais regarder sa, de toute façon je ne reprendrai pas la route comme sa...
pas envi de tout exploser

thierry du58
12/04/2022, 12h00
Bonjour
l emballement probablement du au melange gas oil et huile
la dessus tu est en injecteur pompe donc verifis si le gas oil passe pas par les injecteurs sous le couvre culasse

tademi16
12/04/2022, 12h09
Bonjour
l emballement probablement du au melange gas oil et huile
la dessus tu est en injecteur pompe donc verifis si le gas oil passe pas par les injecteurs sous le couvre culasse

yes injecteur pompe bosch
tu penses que sa peut venir des joints injecteur hs ?

fils
12/04/2022, 13h00
Si tu as un échangeur air air tu le dépose et met le à égoutter. S’il degeule ça va t orienter vers un coupable:-)

joss21
12/04/2022, 14h09
Bonjour,

Mes beaux parents ont eu le même cas sur le leur + mauvais démarrage.
VW a remplacer les joints d'injecteurs ça n'a pas résolu le problème, donc retour chez VW et là il s'est avéré que la culasse était HS. pour quelle raison je ne sais pas.
Le T5 avait plus de 300 000 donc il est parti à marchand.
Ils ont rouler comme ça pendant 1 an en vidant de temps en temps le trop plein d'huile pour éviter qu'il ne s'emballe.

Voici mon retour d'expérience.
A voir dans un premier temps tes joints d'injecteurs

Chabin31
12/04/2022, 18h28
bonjour
les injecteurs pompes sont alimenté en gazole à travers la culasse(usiné dans la culasse)
donc oui commence par changé les joints d'injecteurs(toriques+cuivre)

mais vu les quantités!!!!!il est possible que la culasse sois hs
(faire une épreuve :Mettre la culasse sous pression puis pulvériser un liquide qui montre d'où s'échappe l'air en formant des bulles à la surface de la culasse par exemple)
par contre si c'est bien du gasoil dans l'huile attention il n'y a plus vraiment de lubrification et tu risque d'avoir une usure prématuré du turbo et casse , puis les coussinets de bielles

OVERSPEED
12/04/2022, 18h46
Bonjour,

Mes beaux parents ont eu le même cas sur le leur + mauvais démarrage.
VW a remplacer les joints d'injecteurs ça n'a pas résolu le problème, donc retour chez VW et là il s'est avéré que la culasse était HS. pour quelle raison je ne sais pas.

A voir dans un premier temps tes joints d'injecteurs
Bonjour
Avec le kilometrage si il y a fissure ou deformation du puit / oring et matage cela fuit et c est pas reparable , certaines culasse sont tres marquées .

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

des puits
au revoir
OS

tademi16
12/04/2022, 20h51
Bonjour,

Mes beaux parents ont eu le même cas sur le leur + mauvais démarrage.
VW a remplacer les joints d'injecteurs ça n'a pas résolu le problème, donc retour chez VW et là il s'est avéré que la culasse était HS. pour quelle raison je ne sais pas.
Le T5 avait plus de 300 000 donc il est parti à marchand.
Ils ont rouler comme ça pendant 1 an en vidant de temps en temps le trop plein d'huile pour éviter qu'il ne s'emballe.

Voici mon retour d'expérience.
A voir dans un premier temps tes joints d'injecteurs

moi aussi mauvais demarrage
pas rassurant tout sa...

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw...
j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique
ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS
je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte...
en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable

vwseb
12/04/2022, 21h14
Vu la quantité d'huile, c'est quasi sûr un probleme au niveau de l'injection.
Etonnant le bloc refait à un si faible kilometrage. 8K ça va très vite dans un garage avec la MO.

malix83
12/04/2022, 22h03
Salut,

Fais teste retour injecteurs.

Qu’as-tu en défaut au diag?

Possible aussi d’un problème Fap,régénération trop fréquente ou continue…

Fastdiag
12/04/2022, 23h19
Salut

Il y a une pompe tandem avec joint torique sur ce modele ?

Sur 1.9tdi105 ca m est deja arrivé et c etait ce joint torique qui posait probleme

Ensuite il n y avait pas de probleme de ldr.

Cordialement

OVERSPEED
13/04/2022, 04h53
Bonjour
Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw...
j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique
ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS
je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte...
en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable
tademi16 est déconnecté

Deja 8K chez VW vu les prix pratiqués ..... bref ....
Le matage des portées dans les puits est une maladie irremediable sur les culasses a injecteurs pompe c est un defaut de conception qui apparit a fort kilometrage

on trouve au besoin des culasses neuves pour pas trop cher
https://www.ebay.co.uk
Cylinder Head T5 Touareg 2.5 TDI PD AXD AXE BLJ BPC BPD BPE BNZ BAC 070103063D
entre 700 et 1000 Pounds suivant les vendeurs

Il y a aussi des societes qui reparent en mettant des frettes dans les puits mais sur une culasse de 250000 km c est prendre des risques surtout qu elle a deja ete demontée a 176000 km

Sur Dark Matter Tuning - Home | Facebook il ya des photos des degats dans les puits et sur les injecteurs

Au revoir
OS

tademi16
13/04/2022, 07h55
Bonjour
Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw...
j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique
ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS
je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte...
en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable
tademi16 est déconnecté

Deja 8K chez VW vu les prix pratiqués ..... bref ....
Le matage des portées dans les puits est une maladie irremediable sur les culasses a injecteurs pompe c est un defaut de conception qui apparit a fort kilometrage

on trouve au besoin des culasses neuves pour pas trop cher
https://www.ebay.co.uk
Cylinder Head T5 Touareg 2.5 TDI PD AXD AXE BLJ BPC BPD BPE BNZ BAC 070103063D
entre 700 et 1000 Pounds suivant les vendeurs

Il y a aussi des societes qui reparent en mettant des frettes dans les puits mais sur une culasse de 250000 km c est prendre des risques surtout qu elle a deja ete demontée a 176000 km

Sur Dark Matter Tuning - Home | Facebook il ya des photos des degats dans les puits et sur les injecteurs

Au revoir
OS

oui c'est sur vu les prix en concession...
oui pour les pièces je connais bien, meme en pologne c'est encore moins chère.
après il faut etre sur que sa soit sa le problème
je vais déja mettre un coup de vag com meme si a mon avis rien va en ressortir, puis je vais déposer les injecteurs voir la tete que sa a et controler les puits...

s'il faut changer la culasse je part sur du neuf direct

je suis un peu novice en mécanique "lourde" mais bon je me débrouille si on m'explique

---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h52 ----------

Salut

Il y a une pompe tandem avec joint torique sur ce modele ?

Sur 1.9tdi105 ca m est deja arrivé et c etait ce joint torique qui posait probleme

Ensuite il n y avait pas de probleme de ldr.

Cordialement

yes et c'est pas si bete que sa comme suggestion, j'ai cru voir une grosse fuite au niveau de la pompe ... je vais regarder sa de plus près
merci

---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h54 ----------

Salut,

Fais teste retour injecteurs.

Qu’as-tu en défaut au diag?

Possible aussi d’un problème Fap,régénération trop fréquente ou continue…

toute manière le fap il va sauter...
je regarde le diag ce soir

OVERSPEED
18/04/2022, 20h03
Bonjour
Le 2.5 L avec injecteur pompe c'est globalement le 4 cyl 2.0L des Audi du debut des années 2000 avec un cylindre en plus , c est tres loin d etre un moteur de camion , d ailleurs les anciennes Audi 100 et Volvo D5 avaient un 5 cylindres VW aussi

Au revoir
OS

larbou83
20/04/2022, 02h21
salut
joints injecteurs pompe
y a pas de doute.

tademi16
01/05/2022, 09h55
Bonjour
Le 2.5 L avec injecteur pompe c'est globalement le 4 cyl 2.0L des Audi du debut des années 2000 avec un cylindre en plus , c est tres loin d etre un moteur de camion , d ailleurs les anciennes Audi 100 et Volvo D5 avaient un 5 cylindres VW aussi

Au revoir
OS

ok merci de ta précision et sa signifie quoi ? enfin t'en pense quoi ?

tdipower11
01/05/2022, 16h49
Slt
Commence par contrôler pour de gasoil dans ton huile..
Grande chance que les joints Injecteur sont hs. Il faut déposer les Injecteurs pour contrôler les joints. (Il faut prévoir les visserie a remplacé en même temps..
Contrôle ton turbo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tademi16
02/05/2022, 08h10
Slt
Commence par contrôler pour de gasoil dans ton huile..
Grande chance que les joints Injecteur sont hs. Il faut déposer les Injecteurs pour contrôler les joints. (Il faut prévoir les visserie a remplacé en même temps..
Contrôle ton turbo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut oui je vais démonter tout sa, mais pour l'instant je suis sur la polo
je ferai le T5 semaine pro
de toute manière je suis bon pour tout démonter je crois ( collecteur, admission, turbo, injecteurs ...)

tademi16
26/05/2022, 19h01
Salut a tous bon aujourd'hui grosse journée méca...
J'ai tous déposer
Bon déjà le moteur c'est bien un échange standard de 2016
Le turbo a du jeu mais c'est pas ouf
Les injecteurs sont quasiment neuf, presque pas de calamine... Seulement les 1 et 2 et c'est léger.
Par contre ils ont bien force sur la culasse côté droit ...
Ce qui m'inquiète le plus a vrai dire c'est mes bougies qui sont pleines d'huile...
Je vous poste des photos des que possible

tdipower11
26/05/2022, 19h08
Salut a tous bon aujourd'hui grosse journée méca...
J'ai tous déposer
Bon déjà le moteur c'est bien un échange standard de 2016
Le turbo a du jeu mais c'est pas ouf
Les injecteurs sont quasiment neuf, presque pas de calamine... Seulement les 1 et 2 et c'est léger.
Par contre ils ont bien force sur la culasse côté droit ...
Ce qui m'inquiète le plus a vrai dire c'est mes bougies qui sont pleines d'huile...
Je vous poste des photos des que possible


Slt prendre des photos des tes joint injecteur. Pour les bougies tu a déposé en première les bougies ou Injecteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tademi16
26/05/2022, 19h40
J'ai déposé en premier les injecteurs et après les bougies
Attend j'héberge les photos et je poste tt de suite

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

https://ibb.co/89dLY8V
https://ibb.co/0QWNk2s
https://ibb.co/vqsWvvJ
https://ibb.co/QQt9jwF
https://ibb.co/C7R2kPN
https://ibb.co/vDPj3RK

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

https://i.ibb.co/sq6dW3r/IMG-20220526-185301-min.jpg (https://ibb.co/89dLY8V)
https://i.ibb.co/mSYsmTN/IMG-20220526-144946-min.jpg (https://ibb.co/0QWNk2s)
https://i.ibb.co/LRQyhhC/IMG-20220526-143944-min.jpg (https://ibb.co/vqsWvvJ)
https://i.ibb.co/mTgJFWC/IMG-20220526-143919-min.jpg (https://ibb.co/QQt9jwF)
https://i.ibb.co/LtV5LNb/IMG-20220526-142107-min.jpg (https://ibb.co/C7R2kPN)
https://i.ibb.co/528Rrwf/IMG-20220526-124041-min-min.jpg (https://ibb.co/vDPj3RK)

tademi16
26/05/2022, 20h50
https://youtube.com/shorts/nEHC7_xcYAw?feature=share

tademi16
27/05/2022, 07h36
https://youtube.com/shorts/nEHC7_xcYAw?feature=share

https://youtube.com/shorts/DOHBICsp65E?feature=share

---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h35 ----------

Vidéo de mon abres a came qui présente quelques rayures et brûlures. Et des puis d'injecteur qui sont propre mais un peu frotter à droite.
Mais sa avec un pont d'injecteur sa se corrigé normalement

OVERSPEED
27/05/2022, 08h02
Bonjour
Les injecteurs montrent des traces de matage ( zones grises de chaque coté des joints toriques ) , ce n est pas bon signe car les injecteurs ont bougé dans leurs logements de part les vibrations .

IL faut regarder dans les alesages des puits d injecteur si au niveau des portées des joints toriques les surfaces sont toujours d origine ou si elles se sont degradées

Dans tous les cas c est pas terrible comme etat si les surfaces d appui des joints ne sont pas degradées c est remontable si pas il faut changer la culasse et les corps d injecteur

Au revoir

tademi16
27/05/2022, 08h48
Bonjour
Les injecteurs montrent des traces de matage ( zones grises de chaque coté des joints toriques ) , ce n est pas bon signe car les injecteurs ont bougé dans leurs logements de part les vibrations .

IL faut regarder dans les alesages des puits d injecteur si au niveau des portées des joints toriques les surfaces sont toujours d origine ou si elles se sont degradées

Dans tous les cas c est pas terrible comme etat si les surfaces d appui des joints ne sont pas degradées c est remontable si pas il faut changer la culasse et les corps d injecteur

Au revoir

Bonjour alors étonnamment non au niveau des joints c'est pas abîmer c'est juste en haut ou sa a bien frotté aussi bien sur l'injecteur comme tu la souligné les parties grises que sur le bord du puis. Mais l'intérieur des puis n'a pas vraiment subi de déformation..
Moi c'est surtout l'huile sur les bougies qui m'inquiète le plus
Pour les injecteurs je pense joints neuf renforcer et pont d'injecteur pour les maintenir bien en place et sa devrai le faire

tdipower11
27/05/2022, 23h18
Bonjour alors étonnamment non au niveau des joints c'est pas abîmer c'est juste en haut ou sa a bien frotté aussi bien sur l'injecteur comme tu la souligné les parties grises que sur le bord du puis. Mais l'intérieur des puis n'a pas vraiment subi de déformation..
Moi c'est surtout l'huile sur les bougies qui m'inquiète le plus
Pour les injecteurs je pense joints neuf renforcer et pont d'injecteur pour les maintenir bien en place et sa devrai le faire


Pour huile sur les bougies je pense que c'est suite a la dépose de Injecteur.
Je me rappelle plus ton niveau huile a beaucoup montée ?par contre je me rappelle plus exactement pour les joints Injecteur leur emplacement. Il faut faire très attention car c'est pas la même épaisseur.

Moi a ton places je prends en même temps une kit de réparation pour pompe tandems.


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tademi16
28/05/2022, 06h24
Pour huile sur les bougies je pense que c'est suite a la dépose de Injecteur.
Je me rappelle plus ton niveau huile a beaucoup montée ?par contre je me rappelle plus exactement pour les joints Injecteur leur emplacement. Il faut faire très attention car c'est pas la même épaisseur.

Moi a ton places je prends en même temps une kit de réparation pour pompe tandems.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui le kit réparation toutes façons je vais le prendre sa vaut 30€...
Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir un défaut de culasse et de tout remonter, changer pour qu'au final sa recommence

OVERSPEED
28/05/2022, 06h51
Bonjour
Les corps injecteurs sont abimés les remonter tel que ne va que generer le meme probleme rapidement en plus SI les corps sont abimes les logements le sont aussi d autant que les logements sont en alu , les parties metalliques assurent le centrage ''sans jeu'' les joints assurent l etancheite , SI les injecteurs bougent les joints toriques ne peuvent faire de miracle .

Seul un controle avec les puits d injecteurs degraissés et avec un endoscope ou avec une camera et bon eclairage permets d avoir un avis sur l usure des puits d injecteurs

Video a 0.5 min :
https://www.youtube.com/watch?v=Gy6rIUErWio

Pour les bougies si le moteur a ourne en exces d huile + GO dans le carter c est normal

Au revoir
OS

tademi16
29/05/2022, 08h53
Bonjour
Les corps injecteurs sont abimés les remonter tel que ne va que generer le meme probleme rapidement en plus SI les corps sont abimes les logements le sont aussi d autant que les logements sont en alu , les parties metalliques assurent le centrage ''sans jeu'' les joints assurent l etancheite , SI les injecteurs bougent les joints toriques ne peuvent faire de miracle .

Seul un controle avec les puits d injecteurs degraissés et avec un endoscope ou avec une camera et bon eclairage permets d avoir un avis sur l usure des puits d injecteurs

Video a 0.5 min :
https://www.youtube.com/watch?v=Gy6rIUErWio

Pour les bougies si le moteur a ourne en exces d huile + GO dans le carter c est normal

Au revoir
OS
Yes tu as raison les sièges d'injecteur sont bien creuser côté droit ..
Je ne sais pas si c'est réparable.
Après bon il y a quand même deux choses :
La première et évidente le vendeur professionnel allemands a une part de responsabilité j'ai même pas fait 1000 bornes avec ce camion donc le défaut était déjà présent lors de l'achat.
Ensuite deuxième point vw a déjà démonté cette culasse lors du changement du bas moteur, je ne peux m'empêcher de croire que les injecteurs pour bouger comme sa ont été mal refixer ou mal calé...

OVERSPEED
29/05/2022, 09h14
Bonjour
Reparable oui mais compliqué car il faut usiner plus grand puis poser une chemise voir faire du rechargement laser si il y a assez d acces et reusiner , mais ce type d operation c est $$$ et de toute facon il faut aussi reparer les injecteurs ( chromage dur + rectif ) ou mettre des injecteurs neufs .

La solution la plus simple est de faire chromer dur les injecteurs en surcote ( + 0.25 mm ) et d usiner le centrage plus grand , par contre cela veut dire que les injecteurs deviennent specificifique a la culasse donc d autres problemes dans le temps et cela reste $$$ compare a une culasse neuve + injecteurs neufs

Pour ce qui est de la responsabilite du vendeur ... bon courage , sans compter que ce genre d affaire dure des mois donc cela veut dire garder le vehicule en piece pendant des mois .

C'est un defaut de conception VW qui a voulu mettre des injecteurs pompe sur une culasse alu sans assurer une fixation efficace et surtout en oubliant que les alliages alu des culasses sont tres sensibles aux effets du fretting corrosion et mattage.

Au revoir
OS

tademi16
29/05/2022, 10h15
Bonjour
Reparable oui mais compliqué car il faut usiner plus grand puis poser une chemise voir faire du rechargement laser si il y a assez d acces et reusiner , mais ce type d operation c est $$$ et de toute facon il faut aussi reparer les injecteurs ( chromage dur + rectif ) ou mettre des injecteurs neufs .

La solution la plus simple est de faire chromer dur les injecteurs en surcote ( + 0.25 mm ) et d usiner le centrage plus grand , par contre cela veut dire que les injecteurs deviennent specificifique a la culasse donc d autres problemes dans le temps et cela reste $$$ compare a une culasse neuve + injecteurs neufs

Pour ce qui est de la responsabilite du vendeur ... bon courage , sans compter que ce genre d affaire dure des mois donc cela veut dire garder le vehicule en piece pendant des mois .

C'est un defaut de conception VW qui a voulu mettre des injecteurs pompe sur une culasse alu sans assurer une fixation efficace et surtout en oubliant que les alliages alu des culasses sont tres sensibles aux effets du fretting corrosion et mattage.

Au revoir
OS
Oui je sais d'autant plus qu'il a déposé le bilan juste après m'avoir vendu le t5...
Bon après voilà culasse neuve plus 5 injecteurs neuf sa commence à chiffrer fort pr un transporteur sans vitres électriques... Sans compter tous ce qu'ils y a a changer autour...
Je l'ai acheté en me disant bon le bloc a été change il y a 70k je vais partir tranquille mais enfaite non... On en apprend tous les jours.
En tous cas un grand merci à toi et aux autres pour ses réponses fructueuses
Je vais regarder et réfléchir à la suite à donner à ce moteur...
Car investir 2 ou 3k ... C'est la valeur du véhicule
Et je posterai la suite de toute manière

KREUSTY
08/06/2022, 10h29
bonjour ta panne vient que de la pompe tandem elle fuit a l intérieur du moteur le gasoil fuit dans le carter moteur ce qui te fait monter le niveaux de l huile si niveaux trop haut le turbo aspire l huile par le reniflard ce qui fait que ton moteur semble la panne et que la pompe tandem panne très connu chez VW

OVERSPEED
10/06/2022, 08h04
bonjour ta panne vient que de la pompe tandem elle fuit a l intérieur du moteur le gasoil fuit dans le carter moteur ce qui te fait monter le niveaux de l huile si niveaux trop haut le turbo aspire l huile par le reniflard ce qui fait que ton moteur semble la panne et que la pompe tandem panne très connu chez VW

Bonjour
les puits d injecteurs sont marques et les corps d injecteur aussi donc c'est HS ,meme si la fuite venait de la pompe tandem , la catastrophe finale est proche .

Les VW á injecteurs pompe c'est ... mais surement :banghead: car c'est irremediable car c est un defaut de conception

Au revoir
OS

tdipower11
10/06/2022, 21h27
Bonjour
les puits d injecteurs sont marques et les corps d injecteur aussi donc c'est HS ,meme si la fuite venait de la pompe tandem , la catastrophe finale est proche .

Les VW á injecteurs pompe c'est ... mais surement :banghead: car c'est irremediable car c est un defaut de conception

Au revoir
OS


Slt pas spécialement je connais beaucoup des voitures avec des culasse marques a cette façon est fonctionnel tjr. Par contre les joints ne tient plus 100000km.


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OVERSPEED
11/06/2022, 07h53
Slt pas spécialement je connais beaucoup des voitures avec des culasse marques a cette façon est fonctionnel tjr. Par contre les joints ne tient plus 100000km.


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Bonjour
La base de la mecanique c est les tolerances , les tolerances generent la fiabilité , maintenant effectivement on peut rouler facon '' casse auto '' c'est une question de choix .

Dans le cas des injecteurs pompe VW a abandonné pour differentes raisons la premiere etant le niveau de pollution la seconde etant les problemes de fiabilités .

Au revoir
OS