PDA

Voir la version complète : Golf 5 1.6 tsi 115cv manque de puissance sans code default


hatem006
25/03/2022, 13h29
Bonjour a tous,
je suis embêté avec une golf 5 1.6 fsi 115 cv moteur BLF , la voiture a une perte de puissance surtout sur les haute regime, au ralenti le moteur repond bien en acceleration mais elle a du mal pour passer au dela de 80 km/h ca monte très doucement dans les tours, en gros c'est un veau sur la route, aucun voyant allumé, pas de code default enregistré, bougie neuve, bobine d'allumage ok précatalyseur et catalyseur ok, mais toujours cette perte de puissance on dirais 60cv et non 115cv
Si quelq'un a une idée je serais preneur
Merci d'avance

Zozoouf
25/03/2022, 14h11
salut, kilométrage ? as tu un historique d'entretien ?
voir pression de carburant, calage distribution (chaine la dessus) tendeur etc..

hatem006
25/03/2022, 15h10
Km 186000kms, pas de probleme de
calage , cam folower hp ok, pression de carburant ok, 100bars a 3000t/mn

hatem006
25/03/2022, 22h02
Toujours a la recherche de cette perte de puissance

mawoussiboris
25/03/2022, 23h00
Hello, possible de savoir comment est-ce que c'est apparu ? Après une intervention(changement courroie par exemple ou changement ecu) ? Ça fait longtemps ? Entretiens à jour ?

Que dit la valise après passage ? Des défauts ? Turbo ok ? Egr ok ? Échappement pas obstrué ? J'ai eu un cas comme ça c'était la vanne EGR et échappement bouchés, si coup le moteur a du mal à respirer.

Fais un scanner et balance, on va se donner des idées

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Oups j'avais pas vu que pas de défauts au diag sorry. Reste à vérifier turbo et échappement, egr.

Cordialement

toze60
26/03/2022, 06h05
Slt

Contrôle les compressions moteur.

Tu as contrôler la turbine du turbo ?

Voir si elle présente bien côté échappement.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
26/03/2022, 08h47
Bonjour

sur une injection directe les conduits admission + soupapes doivent ete nettoyés

https://www.youtube.com/watch?v=4h9ZNTjXaUY

car cela reduit le debit d air et bride le moteur

Au revoir
OS

sadna
26/03/2022, 09h00
Salut,
si moteur BLF, alors moteur FSI, y a pas de turbo.

t'as fait une reprog sur l'ECU ? si oui, DTC off ?
conversion ethanol ?
sonde lambda ? pompe haute pression ?

@+

hatem006
26/03/2022, 10h12
Bonjour , vanne egr neuve et moyeur 1.6 fsi atmo sans turbo

hatem006
26/03/2022, 10h44
Erreur de ma part dans le titre c'est marqué tsi mais c'est bien le moteur Fsi 1.6 115cv code moteur BLF

toto014
26/03/2022, 17h51
Bonjour,

Devant un tel cas je pense qu'il serait bon de nous fournir tous les paramètres d'injection au ralenti et en pleine charge.

Les causes sont tellement nombreuses qu'il est difficile de donner la cause sans avoir quelques valeurs qui peuvent nous aiguiller.

Bon courage

jpeto
27/03/2022, 14h06
Bonjour,
S il n y a pas de defaut, faut chercher du coté circuit d air, debitmetre faux ou circuit bouché a l admission ou echappement

OVERSPEED
27/03/2022, 15h23
@Jpeto
Bonjour
Deja vu le kilometrage il serait bon de regarder l etat du collecteur d admission et du CAT qui est peut etre tres bouche mais pas au point de generer un defaut .

Le diag c est bien , les verifications physiques c est mieux pour avancer avec certitude.

Au revoir
OS

OVERSPEED
27/03/2022, 15h32
mais reste a savoir une Golf 5 de ce type comment est le montage sortie collecteur echappement

hatem006
27/03/2022, 21h40
Bonjour
-Pré-cata et cata verifier
-collecteur admission démonté et verifier avec les volets d'admission + electrovanne+ actionneur
-cam follower pompe hp vérifié
-filtre a essence+ air+ bougies changé
-pression carburant au diag 100 bars a 3000 tours/mn
Pour le debimètre, ( moteur 1.6 fsi 115 CV sans débimètre)

charlydiag
27/03/2022, 23h08
salut ,

Oui comme déjà expliqué plus haut circuit bouché à l'admission ou échappement.

Lâcher la brique avant le cata et faire un test.

@+

hatem006
27/03/2022, 23h25
Salut ce n'est pas un probème de cata car verifier sans probleme,essai fait avec cata déserré , en plus en fuillant dans les factures j'ai trouver qu'il etait changer depuis moins de 20000 kms , admission verifier et collecteur demonter , du coup le probleme doit etre ailleurs

louay
28/03/2022, 12h37
salut j'ai eu la même panne si ça peut t'aider c'était tout simplement le silencieux à l'arrière qui était bouché

OVERSPEED
28/03/2022, 13h56
Bonjour
Les compressions ont éte verifiées ? car si ni l admission ni l echappement ne sont bouchés , il est bon de verifier les compression

Au revoir
OS

moyopo
17/04/2022, 22h31
Km 186000kms, pas de probleme de
calage , cam folower hp ok, pression de carburant ok, 100bars a 3000t/mn

bonjour la pression carburant est a la basse ou a la haute pressionJ car ce moteur est un injection direct essence qui fonctionne comme un diesel. la basse pression est à 2.5 bars et la haute pression est autour de 35 à 45 bars.
C'est moteur qui fonctionne en pauvreté paraport au moteur à valeur lambda(air/ess) normale. faut revoir la pompe HP injection
essence.