Voir la version complète : Qashqai dci : P0087
Bonsoir à tous,
Je cale sur un problème moteur.
C'est une Nissan QASHQAI de 2006 avec un moteur 1.5 DCI 105ch,
Même moteur que scenic par exemple.
Injections SIEMENS.
A froid, elle ne démarre pas.
Il faut amorcer la poire qui est vide à chaque fois pour qu'ensuite elle prenne.
Le ralentis tournes aux alentours des 1000tr/mins et elle fume pas mal.
Le comportement est normal en roulant mais pas mal de fumée blanche
A chaud, même au ralentis quand elle arrive aux 90° elle coupe seule.
Si elle coupe et que j'essaie de démarrer elle tourne puis s'éteint au bout de 5 sec.
Le diagnostic indique le code P0087 : pas assez de pression dans la rampe.
En fouillant sur le web, beaucoup parle du régulateur sur la pompe qui serait en défaut.
Du coup, j'ai démonté les deux et j'ai nettoyé mais toujours pareil.
Moi je pense à la pompe mais un amis m'a parle des injecteurs,
Les injecteurs peuvent jouer un rôle dans la poire d'armorcage ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir au vu de ce que tu as décrit , perso je pencherais pour un soucis sur le circuit basse pression. Change ton filtre à gasoil et contrôle si il y a pas une prise d'air (tuyau , poire d’amorçage)
PS: sur ces moteurs les pompes hp sont fiable et il y a eu quelques soucis d'injecteurs mais tu aurais un dtc nominatif.
jerome83000
13/02/2022, 20h17
salut , entretien ( filtre a go effectué ? )
Le filtre à gasoil a été fait avant (moins de 200km).
Difficile de voir la fuite ce sont des tuyaux noir mais j'ai vérifié et aucun trou si fuite.
J'ai quand même débranché la sortie de la poire pour vérifier si elle crachait du gasoil et elle fait son travail.
Je pensais à changer encore le filtre à gasoil et la poire d'amorce mais j'y crois pas trop.
Autre chose qui me fait penser à la pompe ou injecteurs, lorsque le moteur est chaud elle cale sans cesse.
Lorsqu'elle est froid il faut pomper et elle part mais beaucoup de fumée.
jerome83000
13/02/2022, 20h43
si tu dois réamorcer avec la poire pour que ça démarre c 'est bien le circuit basse pression qui déraille normalement . le filtre avait était changé parce que ça deconé déjà ? (200km )
au faite le filtre il y a le retour aussi dessus ?
michelméca
13/02/2022, 23h04
salut, si tu a garder le grand joint de cuve controle l épaisseur j ai eu un problème similaire sur mon espace et 5/10 eme en moins suffisent pour occasionner une prise d air a l aspiration , un bon nombre de filtres on été fourni avec des erreurs d épaisseur du joint de cuve
Salut,
Sur certains vul nissan il y’a eu des soucis de poire fissuré qui avec la chaleur ce dilatait regarde de ce coté la au cas ou
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai changé de filtre à gasoil mais rien n'a changé,
j'ai également testé la poire que j'ai mis dans l'eau pour vérifier l'étanchéité,
Tout est OK.
J'ai remarqué que les bougies de préchauffage étaient desserrées et j'ai serrés mais rien de plus.
Je ne vois que la pompe à injection là...
Slt l ami jai fais un juke p0087 aussi j'avais des doutes y claquait le matin du mal a demarrerbe5 ensuite sa allaisbpour moi c'était bien les injecteur le dtc revenais chaque fois jusqu'au changement des injecteurs que j'ai fais faire tester au dieseliste..
maxipsp56
21/02/2022, 23h01
Bonjour , je pense aussi aux injecteurs .
Fait un test de retour tu verra tout de suite .
J'ai déjà eu un problème d'injecteurs sur Megane 3 , lorsque je mettait les pipettes pour faire le test de retour des injecteurs la voiture demarrait et quand je remettait le tuyau de retour carburant commun aux 4 injecteurs la voiture ne demarrait plus .
Bonjour,
Prise d air sur circuit basse pression,forte chance.
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
Re non y faut faire tester les injecteurs part le dieseliste..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org