PDA

Voir la version complète : Trafic "Blocage Antipolution dans XXX km"

Legrizzly
05/01/2022, 09h21
Salutation,

J'ai un renault Trafic III qui à un soucis avec l'ad blue. On a voulu le faire supprimer seulement tant qu'il affiche "blocage antipolution dans 220 km" on ne peu rien faire. Impossible de reset ce message. remplissage d'ad blue, batterie débranché pour réinitialisé les calculateur, rien n'y fait.

Il détecte bien que le réservoir est rempli, avec renolink je n'ai pas de DTC dans le calculateur d'urée (UDM). J'ai fouiller un peu toutes les option mais rien y fait.

Le seul DTC qui remonte est dans le moteur, la vanne EGR, celle ci peu empêcher le bon fonctionnement du système denox ? J'ai également une sonde à oxygène qui me donne -300° donc peut être une piste mais elle ne remonte pas en défaut. Dans le TDB je peu lui désactiver le SCR mais ce n'est pas suffisant. Ce foutu message d'alerte nous empêche de faire réaliser la suppression de l'adblue.

thomas
05/01/2022, 10h55
Bonjour

j'aime bien ce sujet, car vous avez les questions et les réponses...:
- vanne egr hs (qui est un outil de denox)
- sonde T° hs (qui est essentielle dans la denox).

Vous savez donc comment réparer..

Jock66
05/01/2022, 11h43
Salut

Fait rz015 dans calculateur ad blue avec la clip, souvent faut faire une réinitialisation après remplissage car ça se fait pas tout seul !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vv58
05/01/2022, 12h15
SAlut jock a tout dit rz15 seul solution et une repro derriere pour evolution sauf si defap

---------- Post added at 01:15 PM ---------- Previous post was at 01:14 PM ----------

c est ecu moteur qui bloque

Legrizzly
05/01/2022, 12h23
Salutation,
Merci pour vos réponse, j'ai besoin d'etre sur avant d'entamer des travaux, en fait on voulais faire intervenir notre sous traitant habituel pour enlever l'ad blue au niveau electronique, mais il faut au préalable viré cette alerte. Je n'ai pas encore de Can clip sous la main, seulement renolink. Du coup seul la clip peu me sauver.

zav_ze_best
05/01/2022, 12h30
Salut,

Malheureusement gros problème chez Renault et ils n'ont pas encore de solution viable...

Essaye un rz015, il y a aussi la sc083 à lancer, c'est comme une regen.

De quelle année il est ?

J'en ai fait un semaine dernière avec module bosch il a fallu que je remplace le calculateur d'urée pr que cela rentre dans l'ordre...

La valeur de -300 me semble que c'est sur le capteur masse de suie en paramètre de ladblue, ne pas en tenir compte si c'est ça il ne donne pas de température donc ne pas tenir compte. Mais effectivement réparé vanne egr participe à la denox aussi.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66
05/01/2022, 12h45
Salut zav,

Effectivement la régénération aussi, mais c’est vraiment rare, si rz015 ne fonctionne pas, et calculateur a jour, de forte chance que la jauge du module soir hs, plus rare aussi problème de compatibilité soft moteur, ou encore écriture donnée !’

Je pense qu’il va te falloir la clip, ou peut-être un lunch ( je sais pas si ce paramètres y est dedant )

bkprog13
05/01/2022, 13h39
salut, si scr désactiver correctement dans ecu moteur alors automatiquement il n’y aura plus de message d’alerte

Legrizzly
05/01/2022, 14h11
Avec renolink je peu télécoder dans le tableau de bord le SCR mais dans l'ECM je n'ai pas trouver de réglage associé.

La clip il va me la falloir, bien que la x431 de launch me fait de l'oeuil depuis un moment. on va me faire passer une diag, je ne sais pas la quel, je verrai si je peu faire plus. je vous tiens informer.

vv58
05/01/2022, 17h53
salut ça ne va pas t aider mais une solution est de faire une repro inj sans reecriture des données et quelquefois resout le prob

Legrizzly
06/01/2022, 20h15
Bon, du coup je l'ai amener à un petit garage agrée renault,
pas de RAZ possible dans le calculateur d'urée, pas de DTC, on a fait les reaprentissage pompe, injecteur, reservoir, rien, le calculateur d'urée était déjà mis a jour donc ça n'a rien changer.

Il m'a fait une mise à jour du calculateur moteur, là le blocage est passé à 0 km, après avoir débranché rebranché la batterie j'ai pu le démarrer puis en roulant 1 km le voyant s'est éteint.

Hourra ?! hé bien non, sur la route au bout de 10 minute le petit voyant en forme de nuage/injecteur orange se rallume avec "contrôler antipollution" et 20 km avant de rentrer un bip avec "blocage dans 1000 km". Je suis certain que c'est à cause de l'EGR, c'est le seul DTC que j'ai, avec un défaut sur le start and stop.

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

J'ai vu le -300 sur son clip en français du coup ça disait bien masse de suie.

une régénération forcé pourrais passé le soucis ?

thepatrick31
07/01/2022, 15h13
Si tu as un défaut egr faut réparer egr ça sert à rien de faire une fête station forcée

vv58
07/01/2022, 19h46
salut def egr mais il faudrait voir si c est composant bloqué auquel cas il faut remplacer ou juste un raz apprentissage du a un encrassement si apres ça toujours def adblue une methode que j airetrouvé ce m

---------- Post added at 08:46 PM ---------- Previous post was at 08:39 PM ----------

oups ce matin donné par renault ;;;;;apres mise a jour des ecus uré et injection reservoir adblue plein lancez la rz 15 vidange du reservoir uré sous contact mettre contact off attendre 30 min remettre le contact et remplir le reservoir adblue laisser le contact 30 min endormir le vehicule powerlatch et rouler 30 MIN de souvenir une dacia et un traffic avait fonctionner avec cette methode sur scenic 4 jamais fonctionné crdlt

Legrizzly
08/01/2022, 00h53
Salutations, alors ce matin je fiat un apprentissage EGR, plus de défaut, par contre toujours le blocage et apparition cette fois de deux dtc dans lUDM :
Dtc070 dysfonctionnement du circuit de température d'air
Dtc20e8 pression adblue trop faible détecté.

Le 1er est parti mais le deuxième reviens dès que je démarre.
Bon c'est bien au départ je n'avais pas de dtc, mais ce camion va me rendre zinzin

Alessiapia14
08/01/2022, 08h42
Salutations, alors ce matin je fiat un apprentissage EGR, plus de défaut, par contre toujours le blocage et apparition cette fois de deux dtc dans lUDM :
Dtc070 dysfonctionnement du circuit de température d'air
Dtc20e8 pression adblue trop faible détecté.

Le 1er est parti mais le deuxième reviens dès que je démarre.
Bon c'est bien au départ je n'avais pas de dtc, mais ce camion va me rendre zinzin

salut , la prssion adblue est faible , tu aurai pas de la neige ou un cailloux d'adblue dans le reservoir qui bloquerai au fond du reservoir ?

pimo
08/01/2022, 08h59
Bonjour si tes soft injection et Adblue sont à jour. Il va falloir déjà vérifier ton si ton %d'Adblue est comfirme a ce que le capteur interne pompe te donne . Utilisé un réfractomètre. Ensuite vidange intégralement ton réservoir Adblue pour voir si il y a pas un mélange dedans et démonté l'injecteur Adblue pour voir si il fonctionne bien lors des cmd Ac avec clip (cristallisation). Si tous est ok change le module pompe jauge ne réinjecte surtout pas la sauvegarde de l'ancien, tu remplis le réservoir et tu fais deux régé forcé ou un roulage à 110 kmh pendant 30 min. Ton voyant devrais s'éteindre. Pour ta vanne Egr change la elle grippe s'ouvrant sur c'est moteur.

Legrizzly
08/01/2022, 09h54
C'est dommage de changer tout alors que le client veut faire EGR off et as blue off, mais notre sous traitant dit qu'il faut enlever cette alerte de blocage avant pour le faire. C'est vicieux

pimo
08/01/2022, 11h28
C'est dommage de changer tout alors que le client veut faire EGR off et as blue off, mais notre sous traitant dit qu'il faut enlever cette alerte de blocage avant pour le faire. C'est vicieux

La vie est injuste parfois malheureusement.
Après Peut être de la pièces d'occas mais sans certitude de résultat.

bkprog13
08/01/2022, 11h45

salut, change de sous traitant, off bien fait dans ecu et plus de défaut

Legrizzly
08/01/2022, 14h59
Si quelqu’un dans le secteur peu le faire avec facturation je ne dit pas non... C'est toujours bien d'avoir plusieurs adresse.

bkprog13
08/01/2022, 17h29
Si quelqu’un dans le secteur peu le faire avec facturation je ne dit pas non... C'est toujours bien d'avoir plusieurs adresse.

Digne 135km si tu veux faire le déplacement

Legrizzly
10/01/2022, 06h59
Digne 135km si tu veux faire le déplacement

Si tu es sur de toi oui je pense qu'on peu faire ça, je te demande tes coordonné en MP.

Jock66
10/01/2022, 08h06
Salut

Si bk prog te dit qu’il peut le faire il peut !
Sa réputation n’est plus à prouver et il est plus que compétent crois moi !

joe_isma
11/01/2022, 06h10
Les calculateurs tombe en panne la dessus déjà eu le cas 2 fois.

Legrizzly
12/01/2022, 14h03
Salutation,
Merci a tous pour vos réponse, j'ai pris contact avec Bkprog13, au top, juste que pour cette fois-ci comme le véhicule est la depuis un moment le collègue l'a amener à un autre reprogramateur près de chez nous.

Mais je sens que ça va se finir a Rognac puisqu'ils ont bien désactivé l'alerte et l'ad blue mais semble avoir un soucis pour viré le voyant orange d'ad blue au TDB.

Pour le calculateur oui l'agent Renault m'avais dit que si ça revenais il fraudais surement changer le calculateur d'urée.

Bonne journée

vv58
12/01/2022, 17h54
salut je peux te dire que c est la merde stategie ecu mdg1couplé avec ecu adblue je suis pas du tout dans le domaine de la repro mais souvent emmerder avec ça aucun def dans aucun calculateur reservoir adblue plein et toujours voyant adblue allumé bien souvent ça se termine par un calculateur moteur meme une repro sans reecriture des données change rien c est vraiment galere mais bon ya bien des balaises de la repro qui vont te solutionner ça bon courage crdlt vv58

Pelican
12/01/2022, 19h58
Salut,
J ai fait une megane 4.
Après avoir remplacé un tuyau suite à une fuite.
La voiture 9000km et même pas 6 mois.
Donc voiture réparé, effacement default.
Message encore allumé.
Je lance un test efficacité adblue.
Le voyant c éteint.

Le client roule avec 50 km
Voyant avec message "xxx km"
Je repasse à la valise.
Pas de default.
J efface les dtc quand même de l injection.
Le message disparaît

50 kilomètres plutard rebelote
Du coup j ai dit au client rouler jusqu a qu il vous reste plus que 2 ou 300 km et j effacerai à nouveau si ça revient.

Au bout de 10 jours le client me rappelle il me dit le message est partit tout seul

C est un truc de fou.
La techline me dit rouler à 110 pendant 30min au régulateur.
Par contre il ne mon pas indiquer l itinéraire à prendre.
Tout le monde n à pas de la voie rapide en sortent de chez lui !
Voilà une de mes expériences !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Jock66
12/01/2022, 20h02
Salut

Tout ce qui est megane 4, clio 5 duster phase 2 ne pas ecrire les sauvegardes !

Effectué un reset calculateur, puis rz015 puis rouler pendant 20/30 minutes a plus de 2000 tr minutes.

Effectué un powerlatch, voir plusieurs et normalement ca part !

jah83
13/01/2022, 07h24
Mais je sens que ça va se finir a Rognac puisqu'ils ont bien désactivé l'alerte et l'ad blue mais semble avoir un soucis pour viré le voyant orange d'ad blue au TDB.
Bonne journée
Salut
Ah... Le fameux petit truc qui manque. Ç est pourtant tout con lol

Kevin04
18/01/2022, 21h10
Bonjour,
Très vicieux se message.

Tu peut suivre cette procédure:
Lancer RZ168 - Sortie SCR du calculateur de fuite d'ammoniac ou RZ159 - RÉINITIALISATION DU COMPTEUR DE FUITES SCR.

Après lancez SC083 deux fois sans couper le contact (continuer et ignorer le message de défaillance, cela n'a pas d'impact pour la procédure).

Coupez le contact et vider le réservoir d’AdBlue.

Démarrez le moteur avec le réservoir vide et le laisser fonctionner quelques minutes.

Coupez le contact 15minutes (powerlatch)

Remplir le réservoir sans contact mis.

Démarrez le moteur et faire un essai de 20km.

Si cela ne fonctionne pas, tu peut éventuellement remplacer le calculateur injection.
Problème déjà résolu plusieurs fois sur New Duster, Espace V et Scénic IV, sur Traffic III jamais essayer.

Cordialement

al1
10/02/2022, 06h40
Bonjour a tous, j'ai fait faire un ADBlue off chez un tuner,
=> voyant orange + voyant alerte système filtre a particule allumé
hier j'ai fait 120km, l'antiblocage KM est bien off, mais en plus des 2 voyants j'ai injection a contrôler, du coup plus de régulateur ;(
une idée ?
merci

jah83
10/02/2022, 07h00
Bonjour. Je dirai retourner chez celui chez qui tu as " fais faire " ta reprog. C est bien de prendre l'oseille mais faut assumer les sav derrière

Alessiapia14
10/02/2022, 07h03
Bonjour a tous, j'ai fait faire un ADBlue off chez un tuner,
=> voyant orange + voyant alerte système filtre a particule allumé
hier j'ai fait 120km, l'antiblocage KM est bien off, mais en plus des 2 voyants j'ai injection a contrôler, du coup plus de régulateur ;(
une idée ?
merci

Bonjour,
Premièrement créer ton poste à toi propre,

de deux fallait effacer les défauts avant d'envoyer ta carto

et de 3 rapproches toi de ton tuner qui est censé faire sa prestation dans son intégralité !

gary01
01/02/2023, 20h55
[QUOTE=Pelican;911026]Salut,
J ai fait une megane 4.
Après avoir remplacé un tuyau suite à une fuite.
La voiture 9000km et même pas 6 mois.
Donc voiture réparé, effacement default.
Message encore allumé.
Je lance un test efficacité adblue.
Le voyant c éteint.

Bonsoir a tous

J’ai le mème soucis sur un trafic 3 ph 2 2.0 dci 145cv 09/2019

Voyant adblue allumé , remplir adblue reste 511 km
j'ai fait le plein d'adblue mais rien ne se passe
j'ai fait l'acquisition de la can clip v212 version "gold"

aujourd'hui j'ai "réussi" une régénération fap
la sonde quantité indique bien le volume d'adblue !
mais je recherche la "routine" pour effectuer "test efficacité adblueé"

un membre peut il m'aider ?

Salut,

Ca te fera rien de plus un test efficacité adblue dans ton cas.

gary01
01/02/2023, 21h26
Il y’a des procedures.je suppose que c’est un calculateur moteur de reference md1cs006 ?

Jock66
02/02/2023, 06h21
Salut

Si niveau ok avec message essaye rz015, puis si ca passe pas sûrement mise a jour a faire

Mr-Patate
02/02/2023, 06h40
Salut

Si niveau ok avec message essaye rz015, puis si ca passe pas sûrement mise a jour a faire

Bonjour,

Oui c'est exactement ca à faire, reprog injection plus reset niveau ad blue.

fils
02/02/2023, 10h27
Salut,

Tu devrais y arrêter là visiblement tu as pas vraiment le niveau sans être méchant ( au risque de regretter des manipulations douteuses... )
Si ta caisse a 6 mois elle est garantie donc direction concessionnaire basta.
A+

Mr-Patate
02/02/2023, 12h33
il faut commencer , sinon je serais toujours novice

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

rz015 fait mais toujours voyant et décompte km

Il faut réalisé une reprogrammation du calculateur d'injection.

gary01
02/02/2023, 12h40
bonjour a tous

comment puis je trouver cette information ?

je suis novice et j'ai can clip depuis 8 jours

votre aide est la bienvenue

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

je ne trouve la fonctio rz015

pour une mise a jour , c'est maj de l'injecteur adblue ?

il faut un fichier externe ou c'est dans can clip ?

Honnetement enmene la chez le constructeur ca ira plus vite.ils ont l’habituse et si tu tombe sur une concession sympa ca te coutera rien

gary01
02/02/2023, 18h26
Ta vidange du reservoir ne servira a rien non plus.
Desole mais je detaillerais pas plus.

Je suppose qu’on aura plus de nouvelle une fois ton probleme resolu.

fenril68
02/02/2023, 19h20
Tu travailles chez Renault ?

Parce que l'on dirait le chef d'atelier mécanique qui m'explique ce qu'a mon trafic !!

Je préfère le réparer moi-même avec l'aide du forum si possible !

Si cela ne t’intéresse pas , stp ne pollues pas le post

Et la mon ami gary tu dois être dégoûté d’avoir essayé de l’aider même en PV….

Quel ingratitude…..

CleAuto64
02/02/2023, 19h54
Éducation minimum..

Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk

gary89
02/02/2023, 20h03
Bonjour, et paf Gary !
Je pense pourtant que tu devrais l'écouter et aller chez Renault, il y a des mises a jour ainsi que des prises en charges.

gary01
02/02/2023, 20h23
Tu travailles chez Renault ?

Parce que l'on dirait le chef d'atelier mécanique qui m'explique ce qu'a mon trafic !!

Je préfère le réparer moi-même avec l'aide du forum si possible !

Si cela ne t’intéresse pas , stp ne pollues pas le post

Pas chez renault mais pas loin.
Je sais tres bien ce qu’il a ton trafic tkt j’en ai vu passer des dizaines.mais quand deja tu sais pas trouver la ref d’un ecu bah demerde toi.vide ton adblue,fait tes reset injecteur adblue et reste bien avec ta panne.

Vous inquietez pas j’ai pas essayer de l’aider en pv,je l’avais sentit venir celui ci

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

Et dire que j’essayais de t’aider a pas perdre ton temps…

Mais en meme temps c’est de ma faute j’avais mal lu le sujet.j’avais pas fait gaffe tu avait clip edition « gold »
Alors autant pour moi avec un tel equipement je m’incline j’ai surement plus rien a t’apprendre

Jock66
02/02/2023, 20h28
Salut

Écoute nous et va chez renault faire une reprog…

Tu y arriveras pas sans, c’est un soucis d’interprétation entre calculateur moteur et ad blue…

A part que tu sois ingénieur, a mon avis tu arriveras a rien.

Il y a des prises en charge là dessus, écoute nous on fait ça tout les jours.

gary01
03/02/2023, 05h51
Bonjour a tous

Je lis , comprends et prends note de ce que tu ecris !
J'ai besoin d'aide , je me suis inscrit , je respecte la charte etc
Et il y a TOI qui glisse "Je suppose qu’on aura plus de nouvelle une fois ton probleme resolu." puis "Vous inquietez pas j’ai pas essayer de l’aider en pv,je l’avais sentit venir celui ci"

Tu es qui pour me juger ?

Je ne comprends pas trop ton attitude et cette mentalite de m..de
!!

Ca fait bientot 4 ans que je suis sur le forum.je peux te dire que j’en ai vu passé.et tout ce que je peux te dire et j’en suis certains,c’est que vu que tu as pas de niveau en electronique (chose qui normalement est refusé c’est un forum de pro) une fois ton soucis resolu tu ne te connecteras plus.

T’aura eu ce que tu veux.aider les autres tu ne le feras pas (par choix ou manque de competence)

Et ca j’en quis certains.
Tu as été respectueux depuis ton arrivé je te l’accorde c’est justement pour ca que je voulais t’eviter de demonter pour rien

Et toi t’arrive tu me dit que je pollue ton post.alors bonne continuation avec ton trafic.
Pour info le dernier que j’ai fqit j’en ai eu pour 15 min et c’etait semaine derniere.t’en es a 2 jour et t’as toujours le soucis.

Je te le redit une derniere fois,enmene en concession il ont les acces necessaire pour te le faire en 10 min

Jock66
03/02/2023, 12h03
Bonjour a tous

gary01 , je ne te lis pas , tu ne m'interesse pas !

ceci dit , un merci a Kevin04 pour son post 30

Démarrez le moteur avec le réservoir vide et le laisser fonctionner quelques minutes.

Sans reprog et sans passer chez renault

Détrompe toi ….

Ça fonctionne oui mais un court moment voir même pas du tout dans certains cas …

Bref tu apprendras par toi même vu que c’est ce que tu veux.

Tu verras tu finiras par aller chez renault

gary01
03/02/2023, 12h23
Bonjour a tous

gary01 , je ne te lis pas , tu ne m'interesse pas !

ceci dit , un merci a Kevin04 pour son post 30

Sans reprog et sans passer chez renault

Oh alors la je suis triste.
Je m’etais pas trompé sur ton cas ca me rassure

thomas
03/02/2023, 15h10
Salut

Va directement chez renault, cela sera plus utile que d'aller dans un multimarque (ces derniers sous traitent avec renault pour ce genre de pb).

Mais après tu peux aussi aimer perdre ton temps, mais la solution passera un jour ou l'autre par renault, pour faire la reprog calculo.

al1
07/02/2023, 11h32
pour ma part, adblue off et plus de soucis, seul les voyants TDB sont allumés, et les erreurs blocage xxxxxxKM, antipollution et injection a controler.
j'ai été revoir le tuner récemment, mais il dit ne pas savoir éteindre les led TDB

je vis avec ;)

Mr-Patate
07/02/2023, 13h40
La procédure que tu as réalisé de vidange et remplissage AD BLUE concerne les véhicules Renault avec une certaine norme de dépollution euro 6 D "bip" mais à mon avis ton Traffic est en euro 6 D "bip" c'est pourquoi il est concerné par une mise à jour du calculateur d'injection.

C'est dommage de ne pas vouloir écouter les conseils...

seadoo831
07/02/2023, 19h49
pour ma part, adblue off et plus de soucis, seul les voyants TDB sont allumés, et les erreurs blocage xxxxxxKM, antipollution et injection a controler.
j'ai été revoir le tuner récemment, mais il dit ne pas savoir éteindre les led TDB

je vis avec ;)

Salut si toujours voyant et message c et que ça a été mal fait pas plus tard que y a 15 jours j en ai fait 1 de 2020 bkprog m a fait le fichier et aucun voyant ni message une fois fait cdlt

jphp
07/02/2023, 20h02
La procédure que tu as réalisé de vidange et remplissage AD BLUE concerne les véhicules Renault avec une certaine norme de dépollution euro 6 D "bip" mais à mon avis ton Traffic est en euro 6 D "bip" c'est pourquoi il est concerné par une mise à jour du calculateur d'injection.

C'est dommage de ne pas vouloir écouter les conseils...
salut,100% avec toi une mise a jour devrait regler le probleme oui
sauf que maintenant, plus aucunes concessions de quelques marques que ce soit ne font plus aucunes mise a jour!!
ils appelle cà reprogrammation du calculateur d'uree et du calculateur gestion moteur !! parce que mise a jour ca veut dire que le probleme etait là depuis le début voiture neuve !
tandis que reprogrammation ca veut dire 180€
@

gary01
07/02/2023, 20h07
salut,100% avec toi une mise a jour devrait regler le probleme oui
sauf que maintenant, plus aucunes concessions de quelques marques que ce soit ne font plus aucunes mise a jour!!
ils appelle cà reprogrammation du calculateur d'uree et du calculateur gestion moteur !! parce que mise a jour ca veut dire que le probleme etait là depuis le début voiture neuve !
tandis que reprogrammation ca veut dire 180€
@

Salut,

C’est completement faux.
Ce n’est pas parce que tu as rencontre que des concessions qui font payé que c’est le cas partout.je travail dans une concession et on le fait gratuitement.en tout cas le client ne paie rien

jphp
07/02/2023, 20h20
Salut,

C’est completement faux.
Ce n’est pas parce que tu as rencontre que des concessions qui font payé que c’est le cas partout.je travail dans une concession et on le fait gratuitement.en tout cas le client ne paie rien

si le véhicule est sous garanti oui, sinon non! hors les problemes d'uree s'ont des problemes connus et averés ! chez renault ils ont une note interne suite a plainte des clients !!!

gary01
07/02/2023, 20h23
si le véhicule est sous garanti oui, sinon non! hors les problemes d'uree s'ont des problemes connus et averés ! chez renault ils ont une note interne suite a plainte des clients !!!

Encore une fois t’affirme mais c’est faux.nous on le fait meme au vehicule hors garantie.ca prend 15min on lance et terminer

jphp
07/02/2023, 20h30
l!ami j'i suis 3 fois par mois chez renault pour ces problemes d'uree sur des talisman des scenic des kadjar de 2019 de 2020 de 2021 toujours le meme probleme le reservoir est plein ca decompte les kilometres avant le blocage pas top pour des taxi

gary01
07/02/2023, 20h35
Et moi l’ami je suis tout les jours en concession j’y travail,pas renault mais cousin tres proche.d’ailleurs nos vehicule sont des renault rebadgés.ou il y’a des probleme d’adblue,encore aujourd’hui on a passé une journée complete avec un tech de la marque a cause de ca.oui certains font payé quand c’est hors garantie mais pas toutes les concessions.n’affirme pas que tout le monde fait payé c’est pas le cas.

jphp
07/02/2023, 20h47
Et moi l’ami je suis tout les jours en concession j’y travail,pas renault mais cousin tres proche.d’ailleurs nos vehicule sont des renault rebadgés.ou il y’a des probleme d’adblue,encore aujourd’hui on a passé une journée complete avec un tech de la marque a cause de ca.oui certains font payé quand c’est hors garantie mais pas toutes les concessions.n’affirme pas que tout le monde fait payé c’est pas le cas.

tu n'etais pas visé, la semaine derniere un scenic de 2019 meme probleme,
j'ai demandé une mise a jour, il etait deja a jour mais ils ont quand meme fait la mise a jour, ca ne marche pas !! ils ont quand meme facturé 180 € de reprogrammation !
et un devis pour remplacer le calculateur d'uree, 1200 € vehicule hors garanti 88000 kms
j'ai demandé si il avait une prise en charge non !!
puis ils m'ont r'appelé pour me dire cette note interne suite a plaintes de clients et ils vont tout prendre en charge a 100%

gary01
07/02/2023, 20h55
tu n'etais pas visé, la semaine derniere un scenic de 2019 meme probleme,
j'ai demandé une mise a jour, il etait deja a jour mais ils ont quand meme fait la mise a jour, ca ne marche pas !! ils ont quand meme facturé 180 € de reprogrammation !
et un devis pour remplacer le calculateur d'uree, 1200 € vehicule hors garanti 88000 kms
j'ai demandé si il avait une prise en charge non !!
puis ils m'ont r'appelé pour me dire cette note interne suite a plaintes de clients et ils vont tout prendre en charge a 100%

C’est ce que je te dit ca depend des concessions.nous on sait que c’est un probleme connu,on a pas a faire de diag on lance et terminer.apres quand y’a des pieces defectueuses la c’est une autre histoire.

jphp
07/02/2023, 21h17
là sur ce vehicule il y a pieces defectueuse et il vont quand meme le prendre a 100% meme hors garanti suite a une note interne !! que personne ne connais!

jah83
08/02/2023, 05h33
là sur ce vehicule il y a pieces defectueuse et il vont quand meme le prendre a 100% meme hors garanti suite a une note interne !! que personne ne connais!

T étais quand même en train d affirmer le contraire 3 posts plus haut....

al1
08/02/2023, 06h12
de mon côté remplissage de l'adblue a 50% vide je l'ai remonté a 100%, la panne est apparue, Renault a fait la mise jour calculateur mais le devis demandait de tout changer pompe resevoir injecteur calculateur :)

Jock66
11/02/2023, 19h31

Salut jphp,

C’est pas une note interne, il faut regarder sur icm avec la référence et il y a la prise en charge.

En l’occurrence il y en a que ça soit sur calculateur ou module urée [emoji6]

gary01
19/02/2023, 09h02
bonjour a tous

pour rappel , j'ai (avais?) réussi a résoudre mon problème adblue

depuis jeudi , l'ai le décompte qui est revenu soit 2400 kms

depuis l'apparition du décompte j'ai roulé environ 250/300 kms mais celui ci reste a 2400 !

il y a 18 litres d'adblue

Hormis une maj renault , y a t'il une soluce .?

J’ai le droit de rigoler??!

gary89
19/02/2023, 09h09
:14:
Bonjour combien de personnes t'on dit vas chez renault faire une mise ajour ? 5 au total et ta réponse a etait je ne te lis plus, Donc qu'attends tu comme reponse ?
Donc je redis vas chez renault il ya une mise a jour du soft qui sera certainement pris en charge
Bon courage

gary01
19/02/2023, 09h15
Et d’autant plus que qui avait raison???il pensait son probleme resolu du coup plus de nouvelle de lui.le soucis revient et de nouveau present.comme c’est bizarre

fils
19/02/2023, 09h50
Yes il a la clip version Gold ça doit être pour ça :-)

Jock66
19/02/2023, 10h12
Salut

Relis plus haut ce que j’ai dit ??

Ça va fonctionner MAIS un court moment !!

Je ne m’étais pas trompé !!!

Surtout qu’on est PLUSIEURS a te le dire !

Tu veux pas aller chez renault continue de rouler quand tu seras en panne peut-être que tu iras ….

jah83
19/02/2023, 10h25
Pas de possibilité de rajouter un bouton LOL à côté du thanks ?

ggvaniou
19/02/2023, 13h14
Salut
Pas la peine d envoyé chez Renault.
Envoi moi juste flash+eprom .
Je peux te réparer ca

gary01
19/02/2023, 13h19
Salut
Pas la peine d envoyé chez Renault.
Envoi moi juste flash+eprom .
Je peux te réparer ca

Etant donné qu’il possede que la clip ca seul solution c’est de passer par la case renault

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h18 ----------

Je veux bien que sa clip soit une gold mais quand meme lol

thomas
19/02/2023, 13h52
bonjour a tous

pour rappel , j'ai (avais?) réussi a résoudre mon problème adblue

depuis jeudi , l'ai le décompte qui est revenu soit 2400 kms

depuis l'apparition du décompte j'ai roulé environ 250/300 kms mais celui ci reste a 2400 !

il y a 18 litres d'adblue

Hormis une maj renault , y a t'il une soluce .?

Salut
mdr..
visiblement tu n'as rien réussi du tout... sinon tu ne serais pas revenu poser le même pb 15 jours après.

va chez renault..:53:

gary01
21/02/2023, 12h42
a part ta langue de pute , tu as quoi ?

Chose que tu n’as pas…des competences

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Allez retourne vider ton reservoir rigolo

gary89
21/02/2023, 13h53
a part ta langue de pute , tu as quoi ?

Rien ne sert d'etre mechant, il a juste dit que tu avais une clip

Jock66
21/02/2023, 19h21
Salut

On te dit quoi faire tu en fait qu’a ta tête et n’écoute rien !

Tu continues a insister et a dire que tu as résolu le problème…

Puis tu reviens redemander de l’aide !

On t’a dit qu’il y a des mises a jour a faire pour résoudre ton problème, mais tu ne veux pas y aller …

Tu as peur qu’ils te mangent chez renault ?

thomas
21/02/2023, 19h28
salut
ça doit ètre un camion volé, je ne vois que ça de possible...

Mr-Patate
22/02/2023, 09h06
On ne doit pas parler français...

POCOYO
22/02/2023, 14h53
salut
ça doit ètre un camion volé, je ne vois que ça de possible...

Mdr

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-: