Voir la version complète : sonde lambda
salut, a tous je suis sur une E81 de 2007 en siemens MSD 802 ou 812 avec DTC P114D et 02272; la voiture est un VO donc pas d information sur historique. le problème est que j ai bien deux sondes amont propositionnels et que j ai q une sonde aval B1S2 et le default vient de la sonde B2S2 qui n existe pas!!! pas faisceau ni trou dans échappement!!!
Bonsoir,
Le calculateur n'est peut'etre pas d'origine, ou reprogrammation mal faite? Des idées comme ça.
Salut,
Avec soft as tu fais le diag ?
Donne les 7 derniers caractères du VIN
je pense pas pour reprog, c est une première main. quasi tous entretien chez bmw.
le vin VE62397
Tu n'as ps répondu..
Avec quel soft as tu fais le diag ?
Comme dit nicot erreur code défaut si le diag est multimarque?
Voilà ce que j'ai par rapport à tes infos :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56611 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56611)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56610 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56610)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56609 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56609)
Donc je dirais problème sur faisceau et/ou sonde lambda 2 avant catalyseur.
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h00 ----------
Combien de kilomètre le véhicule ?
Pour vérifier la sonde tu peux croiser avec la sonde 1 avant catalyseur (vérifie quand même si bien la même ref).
Diag avec Delphi et actia les deux pareil, le défaut me dit B2S2; je l ai débrancher une par une j ai bien B1S1 B1S2 et B2S1;
je comprend pas le montage qui est d origine 2 cata 2 sonde amont et 1 aval avant le 2 en 1 !!!une seule après je veut bien;
Échappement n'a pas été modifié pour transformer un une sortie en 2 sortie? C'est vrai que le montage tel que tu le décris me parait bizarre.
Quel sont les symptômes du véhicule, mise à part le code défaut?
---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h10 ----------
Quel modèle? 116D, 118D, 120D.....?
oui désoler c est une 120 I, marche bien mise a par voyant, non ca pas l air d être trafiquer et de toute façon ca colle avec shema et catalogue PR; j ai un peu mal a comprendre le montage mais visiblement d origine!!! je comprend pas pourquoi il me remonte un default d une sonde qui a pas; le pire c est qui ne la voit pas absente!!je l ai effacer je vais voir ce qui allume; mais le defaut me met tension trop basse.
default bmw 2C7F = P114D et 2C6C = P2272 parcontre j ai aussi maintenant default sonde nox 2AF4 et 2AF2, au moins celle la je l ai.
Salut Question bête peut être, mais tu as était voir dans les données en direct. Voir si tu retrouve pas cette sonde avec une valeur erroné du coup? Si elle te met un défaut elle doit bien ce retrouvé dans les valeurs du véhicule
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Salut,
je comprends pas ce que tu ne comprends pas, le véhicule est au schéma par rapport a VIN,
et par rapport au DTC le défaut concerne la sonde lambda 2 avant catalyseur, il est où le problème ?
Tu as ce montage ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56631 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56631)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56648 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56648)
Il y a deux sondes de régulation :
Cylindre 1/4 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56641 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56641)
Cylindre 2/3 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56643 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56643)
Une sonde de contrôle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56646 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56646)
La sonde en panne est la B62201 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56647 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56647)
j ai déjà regarder les planches qui corresponde bien a la voiture; mes default se porte bien sur sonde aval est non amont!!! donc post catalytique sur banc 2 mais il y en a pas. la sonde que me donne hs quand je la débranche me donne bien B2S1 se qui est normal.
par contre bien vu pour paramètres
pour ce que je comprend pas, comme déjà dit pourquoi 2 amont pour 1 aval!!!
en gros on peut nous au Diag et lui Ecu contrôler le bon fonctionnement de cata du banc 1 mais pas le 2 !!!! quelque chose m échappe
J'ai une hypothèse a réfléchir. Tu as 2 sondes amont et une aval. Les sondes se compare constamment en amont avec la aval. Jusqu'à la tout va bien.
Si on part du principe que les 2 amont utile la aval, il faudrai bien 2 défaut différents pour savoir quel filtre est incriminé.
Dans ce cas, bmw utiliserai la même sonde (economie) et créer 2 défaut différents pour signalé quel collecteur est hs.
Et toi quand tu débranche tu rajoute le défaut de l'autre filtre.
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cela aurait pu, mais regarde les vue PR si dessus il y a une sonde avec ligne échappement c est elle l'aval est la seul qui est bien en sortie cata 1 est ne peut relever seul du cata 2 ton hypothèse aurait logique et bien vu si la sonde se trouver juste a la sortie le 2en1.
Ahh oui mince y a un truc qui m'échappe du coup
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ben moi aussi
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h57 ----------
je viens trouver ca: https://bimmerprofs-com.translate.goog/typical-situation-case-damage-nox-sensor/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Et ta eu le temps de regardez en paramètre. Voir si ta une valeur erroné logiquement oui puisque tu as un défaut.
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De rien l'ami, je vois que tu n'écoutes pas ce que je dis, bonne recherche alors.
je regarde demain pour paramètre, j ai pas était dessus aujourd'hui; je change la sonde denox demain je vais pouvoir contrôler.
pour NICO je te remercie mais je comprend pas la B2S2 est une amont!
Salut,
je comprends pas ce que tu ne comprends pas, le véhicule est au schéma par rapport a VIN,
et par rapport au DTC le défaut concerne la sonde lambda 2 avant catalyseur, il est où le problème ?
Tu as ce montage ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56631 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56631)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56648 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56648)
Il y a deux sondes de régulation :
Cylindre 1/4 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56641 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56641)
Cylindre 2/3 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56643 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56643)
Une sonde de contrôle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56646 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56646)
La sonde en panne est la B62201 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56647 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56647)Salut l'ami, j'ai regardé ton rapport (bien fait d'ailleur [emoji6]).
Si je te suis donc c la 2em sonde, mais pourquoi celle ci pour toi?
Merci a toi de nous aider
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Ahh je crois j'ai capté en faite il se compare mais a l'inverse de ce que je pensai c'est ça??
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---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
B62201 je crois que nico76 a raison en tout cas j'ai compris son raisonnement et c'est crédible bien vu nico76.
Teste la déjà si tu peux
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je veux bien mais j ai du mal a comprendre, la sonde qui me dit de changer est bien celle du banc 2 c est un faite; je ne peux intervertir les deux amont longueur de fils différente.
je ne remet en doute personne je veux comprendre pourquoi et le fonctionnement particulier; c est pour ca que j ai fait un post.
Oui, moi c'est pareil j'aime bien comprendre.
Pourquoi tu la teste pas a l'ohmètre déjà et la tu prends la tension
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---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h11 ----------
En faite les 2 en amont se compare entre elles et du coup une seul aval suffit pour savoir le delta. Sur ton modèle il prend la référence du banc1.
Je sais pas si j'arrive a expliquer [emoji2955]
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Bonsoir,
En lisant les différents arguments, j'en déduit comme certains que la valeur de ta sonde B2S2 ne serais qu'une déduction faite à partir d'un calcul fait entre les valeurs lu sur les sonde du banc 1 en comparaison de la valeur de la sonde Amont du ban 2 multiplié par le delta connu entre les deux sondes du banc 1.
Donc le problème ne viendrais de la B2S2 qui n'existe pas, mais plutôt de la sonde aval lie au calcul de la B2S2, ou un composant mécanique ou électronique lié au banc2.
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ----------
Voir injecteurs, soupapes, bougies, bobines, conduit d'admission.....
je veux bien mais j ai du mal a comprendre, la sonde qui me dit de changer est bien celle du banc 2 c est un faite; je ne peux intervertir les deux amont longueur de fils différente.
Tu les démonte et les croise.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56734 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56734)
je ne remet en doute personne je veux comprendre pourquoi et le fonctionnement particulier; c est pour ca que j ai fait un post.
Que veux tu savoir exactement, car il y a des pages sur le "fonctionnement" de la régulation de l'injection notamment par les sondes lambda.
je que je veux savoir BINBIN a bien commencer a expliquer et je commence a comprendre. croiser je peux pas longueur de fils trop différence .
reste quand mémé un montage un peux merdique aucun contrôle physique du cata 2, sur des planches j ai vu que certaines était monter avec 2 aval mais bon c est pas mon cas.
Attention test ta sonde avant c'est peut être ton cata qui a un problème.
N'oublie pas que la sonde donne peut être la bonne informations c'est a dire un problème de cata 2
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bon le final sonde denox changer panne résolu. bizarre que default default 2AF4 et 2AF2 ne remonter pas a chaque fois.
Salit merci du retour donc elle se situe ou?
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la toute dernière sonde, elle se trouve quasiment au niveau du pont; comme su le lien que j avais mis.
Impeccable un sujet clos [emoji6][emoji6]
Bien vu [emoji4]
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