PDA

Voir la version complète : trafic 1.6 dci 145 ch pression turbo

adrien 62
13/12/2021, 13h26
bonjour j ai un problème de pression de turbo trop haute
trafic 1.6 dci 145 ch bi turbo dtc226322 en 1def
pas de puissance en dessous de 3000 tour et les 2 électrovanne de commande sont neuf
quelqu'un a déjà t il eu le souci
merci d avance

Jock66
13/12/2021, 17h24
Salut

Il y a des solutions actis là dessus me semble, il y en a un avec actuateur électrique non ?
Car souvent ça deconne !

Donne ton chassis en mp je regarde demain si tu veux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vv58
13/12/2021, 19h31
salut deja eu quelques soucis la dessus c est une usine a gaz ce truc voir deja avec jock66 si solution connu sinon tu peux deja prendre une pompe a depression et regarder si ton circuit de depression est ok (pompe a vide moteur) et surtout est bien etanche de la pompe a vide jusqu au wasegate et il n y a pas que 2 electrovannes la dessus au moins 3 il y a des casses turbo la dessus mais bon vu que le def concerne p° trop haute et bien sur mode degradé je dis ça parce que j ai eu des cas ou l intitulé du def me disait p° trop basse et apres essai c etait l inverse wastegate bloquée et c etait p° trop haute crdlt

adrien 62
13/12/2021, 20h22
Salut

Il y a des solutions actis là dessus me semble, il y en a un avec actuateur électrique non ?
Car souvent ça deconne !

Donne ton chassis en mp je regarde demain si tu veux

beaucoup électrovanne un volet dans la pipe d admission un volet egr plus vanne que j ai débranche sans résultat je vous envoie le chassis en mp

mouka
13/12/2021, 20h31
Avec quoi tu fait le diag csar j'ai le même problème que toi pas de puissance en dessous 3000 tr par min el le diag rapport pression trop fort ce que en réalité l I inverse pression trop faible. Pour mon mon cas c était une bague d Étanchéité pour le wastgate aux niveaux de grand turbo

adrien 62
13/12/2021, 20h33
salut deja eu quelques soucis la dessus c est une usine a gaz ce truc voir deja avec jock66 si solution connu sinon tu peux deja prendre une pompe a depression et regarder si ton circuit de depression est ok (pompe a vide moteur) et surtout est bien etanche de la pompe a vide jusqu au wasegate et il n y a pas que 2 electrovannes la dessus au moins 3 il y a des casses turbo la dessus mais bon vu que le def concerne p° trop haute et bien sur mode degradé je dis ça parce que j ai eu des cas ou l intitulé du def me disait p° trop basse et apres essai c etait l inverse wastegate bloquée et c etait p° trop haute crdlt

oui une vrai usine a gaz oui 3 électrovanne pour les wasegate une par turbo et une pour wasegate sorti des 2 turbo une autre pour l arrivée egr plus egr Electrique plus un electrovanne pour l admission mais je n arrive pas a voir ce que sa commande et un volet d admission électrique
ces pas un moteur que j ai vue souvent en plus pour l instant
j en est un autre en entretien mais jamais eu de problème pour l instant
est on porte jamais assez attention sur les fonctionnement faute de temps

adrien 62
13/12/2021, 20h45
Avec quoi tu fait le diag csar j'ai le même problème que toi pas de puissance en dessous 3000 tr par min el le diag rapport pression trop fort ce que en réalité l I inverse pression trop faible. Pour mon mon cas c était une bague d Étanchéité pour le wastgate aux niveaux de grand turbo

j ai fait le diag a la clip apres j avoue que j ai pas contrôler comme le dit VV58 a la pompe a dépression comme sa m indique une pression trop haute
et le 2 wastagate de turbo sont tirée a fond au ralenti est bouge bien a la main

Jock66
13/12/2021, 21h12
Salut

Tu as que ce defaut ?
Tu as pas une weast gate électrique sur un des turbo ?
Controle le circuit, après combien de km il a ?
J’ai vu beaucoup de soucis avec trop de pression a éclaté des durites car géométrie grippe mais sur k9k.

Envoie le chassis je regarde demain

adrien 62
14/12/2021, 07h55
Salut

Tu as que ce defaut ?
Tu as pas une weast gate électrique sur un des turbo ?
Controle le circuit, après combien de km il a ?
J’ai vu beaucoup de soucis avec trop de pression a éclaté des durites car géométrie grippe mais sur k9k.

Envoie le chassis je regarde demain

l autre défaut ce sont les bougie de préchauffage pas ca qui peut jouer
j ai que des wastegate pneumatique je vient des les contrôler en me connectant en sortir d électrovanne elle sont toute ok
il a 83000 kms
les géométrie bouge a la main

Jock66
14/12/2021, 08h43
Salut

J’ai regardé pas de solution pour ce code defaut la, par contre pas mal de reprog a faire. Le calculateur est a jour ?

Notamment une note pour un capteur de sural mais remonte pas ce defaut

adrien 62
14/12/2021, 09h49
Salut

J’ai regardé pas de solution pour ce code defaut la, par contre pas mal de reprog a faire. Le calculateur est a jour ?

Notamment une note pour un capteur de sural mais remonte pas ce defaut

aucune idees pour la mise a jour je joint la photo

j ai essayée un autre capteur de suralimentation ces pareil

Jock66
14/12/2021, 11h25
La note dit que le capteur n’est pas la bonne ref d’origine suivant la marque.

Je regarde la version cette après-midi.

Je t’enverrai la note du capteur si ça peut t’aider, si tout est ok je pense que tu as sûrement un turbo qui deconne

Hjknl64
15/01/2023, 01h31
J ai eu le meme pb aidez moi svp
!!?����

Jock66
15/01/2023, 07h51
J ai eu le meme pb aidez moi svp
!!?����

Deja bonjour !!!

Puis on va t’aider autant que tu aides les autres !

Greg 35
01/04/2023, 08h22
Bonjour a tous j'ai le même problème et je n'arrive pas a trouver la panne.
Pourriez vous m'aidez svp

LAZOU19
01/04/2023, 13h42
bonjour,
ça sent le petit turbo hs.j'ai 3 trafic en attente de réparation et 2 nissan NV300.les diag sont confirmés avec démontage.après je peux me tromper aussi.

Greg 35
02/04/2023, 08h06
bonjour,
ça sent le petit turbo hs.j'ai 3 trafic en attente de réparation et 2 nissan NV300.les diag sont confirmés avec démontage.après je peux me tromper aussi.

Pour ma part je viens de remplacer les deux turbos et c'est pareil

Greg 35
03/04/2023, 17h10
Bonjour à tous, j'ai contrôlé le circuit de dépression, j'ai rien trouvé.
J'ai fait une régénération du fap, ça na rien changé.
J'ai remplacé le refroidisseur egr, bougies de préchauffage.

Je ne sais plus quoi chercher.

Défaut P2263 defaut suralimentation , pression trop haute.

HELP ME :-/:banghead:

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

bonjour j ai un problème de pression de turbo trop haute
trafic 1.6 dci 145 ch bi turbo dtc226322 en 1def
pas de puissance en dessous de 3000 tour et les 2 électrovanne de commande sont neuf
quelqu'un a déjà t il eu le souci
merci d avance

Adrien est ce que tu a trouvé???

toto014
04/04/2023, 09h32
Bonjour,

Un manque de pression est censé être plus difficile à diagnostiquer par ce que les causes sont multiples.

Un excès de pression provient du système de régulation exclusivement.
Causes:
les électrovannes de régulation
les conduits d'air sur les électrovannes
Le calculateur d'injection (reprogrammation)

Bon courage

Greg 35
06/04/2023, 16h30
Bonjour, j'ai contrôler circuit de dépression j'ai rien trouvé.
Peut être le calculateur ???

---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

Bonjour,

Un manque de pression est censé être plus difficile à diagnostiquer par ce que les causes sont multiples.

Causes:

Bon courage

les électrovannes sont neuve et ca na rien changé

Jock66
06/04/2023, 19h21
Bonjour,

Causes:

Bon courage

Salut

Helas non souvent les turbo chez renault la cause de trop de suralimentation ça te casse même les durites

Greg 35
07/04/2023, 07h07
Salut

Helas non souvent les turbo chez renault la cause de trop de suralimentation ça te casse même les durites

Du coup tu me conseil quoi?

toto014
07/04/2023, 17h38
Bonjour,

Dans tous les cas de figure je conseille de faire des enregistrements de tous les paramètres et les états d'injection et de les diffuser sur tlemcen.

Avec la CLIP en bas et à droite figure un appareil photo cela peut être utilisé aussi bien en statique qu'en dynamique. prendre toutes les valeurs.

Il est possible de faire des enregistrements en continue en allant sur le pavé de gauche. Sélectionner les paramètres qui nous intéressent et sélectionner le temps de l'enregistrement (attention se sont des secondes).

Bon courage

Greg 35
10/04/2023, 17h38

Bonjour, tu aurai une photo de la localisation ou tu a eu le problème stp

aronicky
09/02/2024, 17h29
Salut à tous. J'ai le même problème, j'ai remplacé les electrovannes, vérifié la tuyauterie dépression, toujours pareil. Egr off dpf off déjà, je démonte et je vais vérifier . Je vous tiendrai au courant.

Fred.Z
09/02/2024, 21h23
Bonjour les amis

Je vous lis attentivement depuis l’ouverture du post, je ne connais pas ce moteur jamais eu à faire à lui…
Pourquoi pas une panne mécanique qui empêcherait le bon remplissage des cylindres ! Genre collecteur admission fortement encrassé ou problème sur AAC d’admission, ce qui expliquerait l’excès de pression dans le circuit…

razi66
21/09/2024, 06h55
Bonjour
J’ai le même problème
Avait vous t’ouvre des solutions
Merci

smart057
10/10/2024, 11h29
Salut les amis moi pareil, les 2 turbo neuf, arriver en dépanneuse de l’huile partout et grosse fumée, les 2 turbo changer, echangeur et conduite nettoyer, fap nettoyer,electrovanne changer, pas de puissance en dessous de 3000. J’ai remarqué que l’alimentation électrique de l’electrovanne de la capsule du haut a droite face au moteur n’est plus alimenté si elle est branchée, débranché 10volts je sais pas si c’est normal la dessus je ne connais pas ce moteur

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

Les 2 wastegates du bas tire correctement leur tige au démarrage