PDA

Voir la version complète : Nouvele arnaque de la poste

komorovskij
23/11/2021, 17h40
Bonjour je suis tobe dans le nouvele arnaque de la poste, j ai commande sur aliexpress j ai paye tout la tva j ai la facture, bien le colis arrive bien en france le facteur pour donner le colis il réclame 20E tva, j ai le explique que deja payé la tva je le montre la facture, ils appelle ce superiore ils sont dit qui je sui oblige payer les 20 euro, si non pas de colis bien j ai bien explique donner la facture je paye sans probleme,ils ma dit du paye mentenant dans 2 jours vous avez la facture binensur j ai paye , 2 semaines pas du facture j ai demande au facteur pourquoi jai pas resu la facture, maintenant le facteur il dit que la poste ne donne pas de facture!

Syldu6301
23/11/2021, 17h58
je ne sais pas si c'est en relation mais depuis juillet tout produit acheté hors union européenne peut et doit se prendre des droits de douane donc il réclame a la livraison si le produit c'est prix de la douane , donc je ne pense pas a une arnaque

komorovskij
23/11/2021, 18h09
je ne sais pas si c'est en relation mais depuis juillet tout produit acheté hors union européenne peut et doit se prendre des droits de douane donc il réclame a la livraison si le produit c'est prix de la douane , donc je ne pense pas a une arnaque

payer 2 foi la tva ce normal? depui 1 juillet sur allieprex tous paye la tva, se ecrit sur la facture.

Quattro899
23/11/2021, 18h42
salut

komorovskij a raison !! la poste ne doit pas te facturer de taxe en plus car tu as déja payé la TVA selon les nouvelles normes !!

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211123/a3599903e7be92f3c6596015c93fe755.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211123/81a4814872dfd343f7e0298127762740.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211123/3c8f6e7ba3bbb2cdee5524cbdab3b6ac.jpg

Legrizzly
23/11/2021, 19h02
Surtout que si tu paye de la TVA, il te faut une facture, si tu es une entreprise, comment tu la récupère ??

elmostro
23/11/2021, 19h15
J'ai eu le cas avec dhl dans mon entreprise. Obligé de payer la tva direct au livreur pour débloquer le colis. Et depuis malgré un paquet d'appels au service compta dhl, impossible d'obtenir une facture [emoji15]. Selon eux ils ont quelques soucis de tva en ce moment...
Pas encore rodé le truc...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

pp08
23/11/2021, 19h19
bonjour a tous

les pauvres livreurs ,quand il vont tomber sur un "sauvage" qui voudra absolument son colis....

phil1
23/11/2021, 19h28
slt les gars
la plus grosse arnaque de la poste c est de faire croire aux enfants qu il vont donner leurs lettres au pere noel....gros mito...lol

komorovskij
23/11/2021, 19h42
fait très attention au livreur quand vous payer en espèce, faite video avec le portable quand vous donne largent meme de petite some, deja arrive avec fedex j ai paye le frais douane me le livreur donne pas de facture ils declare pas l argent qi je le donne j ai paye 2 fois 40E, quand j ai appelé leur boite fedex ils te disent, vous avez de prouve? le pire qu'ils explique la company fedex tu paye le livreur me ta auquan facture tout suite,

ElTurco
23/11/2021, 22h19
Salut les frères

Beaucoup de choses ont changées sur Aliex ou plutot sur les produits hors EU, sur aliex impossible d'etre particulier et effectuer un achat à plus de 150 $ sinon déclaration numéro de Siret/TVA, les prix ont augmenté ...

Merci à frère Komorovskij pour la mise en garde.

jah83
23/11/2021, 22h24
bonjour a tous

les pauvres livreurs ,quand il vont tomber sur un "sauvage" qui voudra absolument son colis....
Salut

Ouais enfin je suis déjà tombé sur un pauvre livreur qui a encaissé la TVA en liquide (j etais pas la)... Sauf qu'il les a garder et qu ils nous ont ensuite réclamé par courrier le règlement. Donc bon il y a des bons et des mauvais des deux côtés

eCU25
24/11/2021, 03h25
Salut à tous, d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, tout importation est soumise au frais de douane malgré la TVA payé. Moi pour un colis en Espagne pareil et pourtant UE. A ce jour c'est TVA + Douanes.

jah83
24/11/2021, 06h26
Salut à tous, d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, tout importation est soumise au frais de douane malgré la TVA payé. Moi pour un colis en Espagne pareil et pourtant UE. A ce jour c'est TVA + Douanes.

En intra-communautaire c est plus que bizarre....

toze60
24/11/2021, 06h49
Slt

J'ai rien payer .
Colis livré pas UPS si je me trompe pas.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

tdipower11
25/11/2021, 13h47
J’ai eux la même chose avec un colis de provenance de chine. Le facteur m’a réclamé 10€en plus. Par contre impossible de me dire pourquoi je dois payer 10€ en plus. Je lui demande une facture il me répond dans 2 jour. Je lui dis tu peux le garder ton colis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum
25/11/2021, 14h06
Bonjour,
ils peuvent vous facturer des frais de douane , c'est ce qu'ils vous font payer et non la tva .
Pour l'Espagne par contre c'est impossible qu'il facture de la tva avec un numéro de tva intracommunautaire sauf pour les frais de port si c'est des produits spéciaux .

laurent13008
25/11/2021, 20h05
Bonsoir,

j'ai déjà eu le cas avec dhl réclamation par huissier de la tva 35 € j'ai laissé courir... je suis en entreprise je paie en ht extracommunautaire.

Peace.

Harrachi
26/11/2021, 02h25
slm slt j ai commandé un composant sur aliexpress prix d achat 3 euros le facteur de la poste m avait réclamé 9,50 euros ils sont forts hhhhhhh

Gbi24
26/11/2021, 02h41
Je confirme pour tous.
En dessous d’une commande de 150 euros sur Aliexpress, vous n’avez pas à payer de TVA ou de fausses taxes de douanes que la Poste utilise pour escroquer ses clients.
J’emploie le terme escroqué par la Poste.
J’ai eu exactement le même problème avec eux.
J’ai contacter le service des douanes et ils m’ont expliqué clairement que cette taxe douanière que la Poste facturée n’a rien avoir les frais de douane.

Tous ceux qui ont ce problème là avec la Poste, exiger la récupération du colis gratuitement.
Pour cela, n’hésitez pas à faire appel au 17, à fin de faire constater l’infraction d’escroquerie à l’encontre de la Poste.
Le justificatif pour être prouvé depuis l’application Aliexpress en montrant que la TVA a bien été payée. N’hésitez surtout, à déposer plainte contre la Poste.

C’est une escroquerie nationale que la poste opère depuis des mois.

Gbi24
26/11/2021, 02h58
Bonjour,
ils peuvent vous facturer des frais de douane , c'est ce qu'ils vous font payer et non la tva .
Pour l'Espagne par contre c'est impossible qu'il facture de la tva avec un numéro de tva intracommunautaire sauf pour les frais de port si c'est des produits spéciaux .
Totalement faux.
En dessous de 150 euros, ce n’est que des frais de TVA depuis la nouvelle loi en application de juillet 2021.

Ces frais sont prélevés directement par Aliexpress lors de l’achat.
Malheureusement, la Poste en profite pour facturer doublement ses frais à ses clients, en rajoutant une deuxième fois les frais de TVA et les frais de dossiers qu’il occasions pour cette déclaration par la Poste.
Or, cette taxe TVA, étant déjà payée, il n’y a plus de réclamer cette TVA et il n’y a donc pas de frais de dossier qu’il appelle frais de douane.

J’ai 2 mains courantes contre la Poste, pour escroquerie et tentative d’escroquerie.

De plus, la poste a l’obligation de délivrer toutes factures à la demande du client, pour tous frais de douanes facturés au client. Cette facture est obligatoire est sera utilisée comme preuve devant le tribunal, afin de réclamer des dommages et intérêts, suite au préjudice subi par la Poste.

---------- Post added at 03h58 ---------- Previous post was at 03h52 ----------

Tout colis provenant de l’Europe, n’a aucun frais de douane.
Ton colis venant d’Espagne, il n’y aucun de frais de douane.
La personne qui t’a réclamé ses frais de douanes t’a escroquer.

Pour information, je commande énormément depuis l’Europe et jamais de frais de douane.

Par contre, à l’extérieur de l’Europe et si montant supérieur à 150 euros, il y’a effectivement des frais de douanes et de TVA supplémentaires.

shami
26/11/2021, 08h24
bonjour

je viens de recevoir un colis de chine d'un montant inférieur a 10e rien a paye

j ai un autre a recevoir moins de 15e affaire a suivre

VroumVroum
26/11/2021, 14h54
Par contre, à l’extérieur de l’Europe et si montant supérieur à 150 euros, il y’a effectivement des frais de douanes et de TVA supplémentaires.

salut ;
tu me dit 'totalement faux' et tu me donne raison , c'est curieux comme réponse .....

tu leur à fait peur à la poste :

J’ai 2 mains courantes contre la Poste, pour escroquerie et tentative d’escroquerie.

ils courent encore ?

calixo22
26/11/2021, 20h44
Bonsoir

Je pense qu AliExpress encaisse la tva qui devrait payé au pays de destination et la reverse pas derrière.
Donc pour être sûre la poste ou Dhl veut encaisser la tva à la livraison du colis.

Gbi24
26/11/2021, 22h47
salut ;
tu me dit 'totalement faux' et tu me donne raison , c'est curieux comme réponse .....

tu leur à fait peur à la poste :

ils courent encore ?

Je parle que c’est totalement faux pour l’Espagne, les frais de douanes. Que vous soyez professionnel ou particulier.
Car dans l’Europe, il n’y a pas de frais de douanes. Que sa soit par DHL, ups, FedEx etc….

Pour la Poste, c’est eux qui m’ont poussé à leur faire peur et à prendre des sanctions contre eux.
Car j’ai appelé directement le service des douanes par téléphone, je leurs est expliqué qu’il n’y avait pas de frais de douane et que c’était une erreur de la Poste. Que la poste était bien au courant.
Tu as l’imbecile au bureau de poste qu’il ne voulait pas se casser la tête, ni le responsable.
Alors, il fallait employer les moyens nécessaires, je les ai insulté de malhonnêtes, d’escrocs et je leurs ai même dit, que l’escroquerie en réunion était une circonstance aggravante et que vous ne pouvez ignorez la loi, délibérément.
J’avais déjà fait 2 réclamations auparavant.

Sauf, que cette fois ci, il on fait appel au 17, et j’ai assumé jusqu’au bout.
Devant la police, je leurs ai dis que c’était des escrocs, voleurs et malhonnêtes.
Qu’il on la preuve que je l’ai dit et que je l’ai invite à faire un dépôt de plainte à mon econtre pour diffamation.
Pour finir, il m’on donner mon colis et mon dis qu’il aller me recontacter.
Moi, j’ai été déposé une main courante, pour tentative escroquerie contre la POSTE.

Tout ça pour vous dire, que vous avez juste à prouver, que vous avez bien payer la TVA.
La poste a l’obligation de vous donnez votre colis, sans rien payer. ( sans aucun frais de soit disant douanes) car la TVA a déjà été payé, directeur le site Aliexpress.
LA preuve peut être prouvé directement, depuis l’application Aliexpress.

Pour information :
Mettre Aliexpress met en garde tous ses clients, contre ses agissements D’Escroquerie de la Poste au frais de douanes.
De plus en plus de personnes ont été informées par Aliexpress, qu’il ne fallait pas payer ses fausses facturations…

Pour information, ce n’est plus une erreur de la Poste, car il opère sur toute la France et une erreur peut arrivé à tout le monde.
Mais plusieurs mêmes erreurs, alors que les clients apportent la preuve du paiement de la TVA, et que le facteur ou la Poste, vous dis qu’il faut payer.
A ce moment là, l’infraction est bien caractérisée. Ce n’est pas de la tentative d’escroquerie, mais bien de l’escroquerie caractérisée…

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

Bonsoir

Je pense qu AliExpress encaisse la tva qui devrait payé au pays de destination et la reverse pas derrière.
Donc pour être sûre la poste ou Dhl veut encaisser la tva à la livraison du colis.

Si livraison en DHL, et depuis l’extérieur de l’Europe et je suppose que le montant est supérieur à 150 euros,
C’est normal que DHL demande les frais de douane, avant la livraison ou à la livraison, car impossible de les payer directement chez le vendeur.

Procédure parfaitement normale.

kalagane
27/11/2021, 11h34
Salut,
merci Gbi24 pour tout ces details

J'ai reçu une manette Wii acheté sur AI environ 10€, le facteur me demande 9€ de frais de douane, je lui dis, ah bon , j'ai payé la tva, il me dit c'est des frais de douane si vous payez pas je peux pas vous donnez le paquet, je prend le paquet, je l'ouvre proprement , je vois que c'est la manette, je lui rend , je lui dis je paie pas 9€ pour un produit qui en vaut pas plus, je lui demande un document , qqchose qui stipule que j'ai ces 9€ à payer, il me dit qu'il a rien, il repart avec le colis, je vérifie dans les details du suivie de colis en allant je ne sais ou dans reclamations j'arrive à lire qu'il y des frais à payer par le client, 15 jours après sur le suivi je vois retour à l'expediteur motif refus du destinataire.
la prochaine fois je prendrai le colis, et je dirai veuillez m'envoyer la facture

Gbi24
27/11/2021, 19h52
Salut,
merci Gbi24 pour tout ces details

J'ai reçu une manette Wii acheté sur AI environ 10€, le facteur me demande 9€ de frais de douane, je lui dis, ah bon , j'ai payé la tva, il me dit c'est des frais de douane si vous payez pas je peux pas vous donnez le paquet, je prend le paquet, je l'ouvre proprement , je vois que c'est la manette, je lui rend , je lui dis je paie pas 9€ pour un produit qui en vaut pas plus, je lui demande un document , qqchose qui stipule que j'ai ces 9€ à payer, il me dit qu'il a rien, il repart avec le colis, je vérifie dans les details du suivie de colis en allant je ne sais ou dans reclamations j'arrive à lire qu'il y des frais à payer par le client, 15 jours après sur le suivi je vois retour à l'expediteur motif refus du destinataire.
la prochaine fois je prendrai le colis, et je dirai veuillez m'envoyer la facture
C’est normal que le facteur ne peut pas vous donner un document, car la TVA est déjà payée depuis la plateforme Aliexpress.

Malheureusement, la Poste escroque de nombreuses personnes.

Je vous conseil de ne surtout pas payer. Car pour vous faire rembourser par la suite, c’est le parcours du combattant et au final, vous allez perdre énormément de temps.

Vous avez juste à justifier au facteur, avec l’application Aliexpress :
Le numéro de suivi de vôtre commande et lui montrer également que la TVA est déjà payée.
C’est tout.

Si il refuse, il faut lui dire de rester sur place et d’appeler la police, et de leur dire que le facteur tente de vos escroquer de l’argent.
Le facteur appellera son chef et son chef lui dira de vous donner le colis.
Sinon, c’est la plainte et la garde à vue pour le facteur mis en cause.

De plus, vous avez dus être averti par message, de la part de Aliexpress, que vous n’avez pas à payer de soit disant frais de douane….
Qu’il faut juste justifier que vous l’avez bien payée et c’est normal. C’est la loi.

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

C’est normal que le facteur ne peut pas vous donner un document, car la TVA est déjà payée depuis la plateforme Aliexpress.

Malheureusement, la Poste escroque de nombreuses personnes.

Je vous conseil de ne surtout pas payer. Car pour vous faire rembourser par la suite, c’est le parcours du combattant et au final, vous allez perdre énormément de temps.

Vous avez juste à justifier au facteur, avec l’application Aliexpress :
Le numéro de suivi de vôtre commande et lui montrer également que la TVA est déjà payée.
C’est tout.

Si il refuse, il faut lui dire de rester sur place et d’appeler la police, et de leur dire que le facteur tente de vos escroquer de l’argent.
Le facteur appellera son chef et son chef lui dira de vous donner le colis.
Sinon, c’est la plainte et la garde à vue pour le facteur mis en cause.

De plus, vous avez dus être averti par message, de la part de Aliexpress, que vous n’avez pas à payer de soit disant frais de douane….
Qu’il faut juste justifier que vous l’avez bien payée et c’est normal. C’est la loi.
Précision importante : pas de frais de douane sur un montant inférieur à 150 euros.

ElTurco
30/11/2021, 22h33
Salut les frères

Donc voila j'ai eu le coup :wink_ancien: mais grace à frère Komorovskij on savait comment s'y prendre :argue: le facteur me dit qu'il faut payer les Taxes de TVA, j'imprime et lui donne la facture avec le montant de la taxe ;) il me dit "je peux garder la facture imprimer ?"
- je lui dit
"tout à fait, je ne voudrais pas que ton supérieur te prenne la tete"

il faisait froid je lui est mis un bon verre de thé noir et quelques lokoum Turkish delight histoire de le rechauffer et donner un peu d'énergie :yo:

Donc les frères, imprimer vos factures pour récupérer vos colis sans repayer la TVA.

@+

filou59
02/12/2021, 15h18
En prenant connaissance de ce message j'ai commencé a baliser un peu du coup de peur de devoir :45: avec le facteur.

De mon coté encore quelques colis recu cette semaine commandé chez Alieexpress avec paiement de TVA en dessous de 150€

RAS.

Par contre la livraison en point relais que j'avais pu choisir lors de ma commande, c'est pas encore ca.
Hier je recois un message votre colis est arrivé au point relais ... bref trop tard pour que j'y aille, en fait le colis était dans la boite au lettre livré via colissimo ... cherchez l'erreur.