Voir la version complète : procedure initialisation fap audi a4 b8?
bonjour,
J'ai un soucis de FAP sur mon audi a4 b8 3.0 tdi, après avoir nettoyé le FAP au karcher, changé le boitier papillon et sonde g450.
Après ces travaux, voici ce que j'obtiens en passant le vcds:
- 75g de suie calculée
- 0g de suie mesurée
- Les défauts moteur sont en pj
J'ai tenté avec VCDS d'indiquer au calculateur que le FAP avait été changé mais je n'y parviens pas:
- Le bouton CODAGE (11) est grisé
- J'ai tenté une autre procédure en passant par le bouton 'Adapation'. Sans succès puisque j'obtiens une erreur ' Canal non disponible' , voir la capture d'écran ci-joint.
Plusieurs questions:
- Avez-vous la bonne procédure ? déjà rencontré mon problème ?
- Dans le cas où le FAP serait trop encrassé, avez vous une bonne adresse pour en acheter un nouveau ?
Merci pour votre aide
kalagane
22/11/2021, 02h30
Salut, controle ta delta P et tes sondes de température, vu que tu l'as nettoyé , fais l'adapation fap neuf,
si ton taux de suie mesurée reste haut , tente une regeneration forcée.
Fastdiag
22/11/2021, 14h33
Salut,
Il me semble que pour faire apparaitre l'adaptation, il faut rentrer le code de sécurité (facilement trouvable sur le net).
En ce qui concerne la pression, parfois il faut effacer les défauts et rouler un peu afin que la pression soit mesuré et les voyants partent tout seul (au prochain redémarrage il me semble). En tout les cas, dans certains modele vw il y a un temps d'adaptation.
Cordialement
Bonjour oui code sécurité rentré cela ne veut pas régénérer peux être trop colmate
Salut. Essaie avec delphi ds150e c'est plus simple.
bonjour,
J'ai un soucis de FAP sur mon audi a4 b8 3.0 tdi, après avoir nettoyé le FAP au karcher, changé le boitier papillon et sonde g450.
Après ces travaux, voici ce que j'obtiens en passant le vcds:
- 75g de suie calculée
- 0g de suie mesurée
- Les défauts moteur sont en pj
J'ai tenté avec VCDS d'indiquer au calculateur que le FAP avait été changé mais je n'y parviens pas:
- Le bouton CODAGE (11) est grisé
- J'ai tenté une autre procédure en passant par le bouton 'Adapation'. Sans succès puisque j'obtiens une erreur ' Canal non disponible' , voir la capture d'écran ci-joint.
Plusieurs questions:
- Avez-vous la bonne procédure ? déjà rencontré mon problème ?
- Dans le cas où le FAP serait trop encrassé, avez vous une bonne adresse pour en acheter un nouveau ?
Merci pour votre aide
Salut
La procedure de Fap VW a ete traité plusieurs fois sur le Forum,
t'as deja fait 90% du travail, te reste a faire un tour avec la voiture.
@+
slt
fap remplace resultat idem
je ne suis pas devant le véhicule car je suis a 250 kms d ou elle est
personne sur le 49 angers -Montreuil jugne eventuement pour une initialisation
merci a vous
redoneraji
02/12/2021, 22h39
TU as essyer avec Launch ou ODIS
salut
pas essaye au launch la je ne suis pas ou ce trouve le véhicule
odis je n'es pas
je vais essayer de trouve une âme charitable sur la région
redoneraji
03/12/2021, 08h55
j'ai deja fait avec launch au ODIS mais pour les voitures VW
Quattro899
03/12/2021, 09h05
Salut l’ami
Launch fait le taf et de loin
Probleme t’as pas la voiture a coté …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut l’ami
Launch fait le taf et de loin
Probleme t’as pas la voiture a coté …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt
oui je ne suis pas sur le 49
tu connais personne vers labas ?
vas ou vcds original ou launch
se place si pas trop loin bien sur remunere
Quattro899
03/12/2021, 10h03
Vraiment pas l’ami je connais personne par la .. yen a bien un sur le fofo qui va reagir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Comme je l'ai dit plus haut, sujet traité plusieur fois.
voir mon post
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73311
@+
Merci pour le partage de ton expérience.
Malheureusement je n’ai pas la possibilité de préciser le km du fap comme tu l’as fait avec vcds car j’ai une erreur canal indisponible.
Je tente ce week-end avec delphi et wow
Merci pour le partage de ton expérience.
Malheureusement je n’ai pas la possibilité de préciser le km du fap comme tu l’as fait avec vcds car j’ai une erreur canal indisponible.
Je tente ce week-end avec delphi et wow
Salam avec Delphi ça va te prendre 5 min
Remplacement FAP
C’est bon
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
slt
merci pour info
on vas recuperer un delphi
et essaye
Merci pour le partage de ton expérience.
Malheureusement je n’ai pas la possibilité de préciser le km du fap comme tu l’as fait avec vcds car j’ai une erreur canal indisponible.
Je tente ce week-end avec delphi et wow
Si tu debloques pas les acces speciaux avec les codes prevu pour c'est sur que t'aura pas acces a tout.
Si tu debloques pas les acces speciaux avec les codes prevu pour c'est sur que t'aura pas acces a tout.
slt
les code je peux les trouver ou dans la fenetre qui s ouvre ?
si c est cela déjà fait
Quattro899
04/12/2021, 23h34
slt
les code je peux les trouver ou dans la fenetre qui s ouvre ?
si c est cela déjà fait
Faut etre online l’ami pour les codes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai testé avec delphi et wow, sans succès.
La procédure de réinitialisation fap se lance et se termine correctement mais le taux de suie calculé ne tombe pas à 0 ni le volume de cendre.
Après avoir roulé 45 minutes, le taux de suie calculé continue d'augmenter.
Si vous avez des idées je suis preneur !
---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h32 ----------
Peut-être une mise à jour du calculateur moteur ??
Info calculateur:
- 8K0 907 401 F
- 3.0TDI EDC17 H01 0004
Il semblerait qu'il y ait eu pas mal de mise à jour et qu'on serait au 0012?....
J'ai testé avec delphi et wow, sans succès.
La procédure de réinitialisation fap se lance et se termine correctement mais le taux de suie calculé ne tombe pas à 0 ni le volume de cendre.
Après avoir roulé 45 minutes, le taux de suie calculé continue d'augmenter.
Si vous avez des idées je suis preneur !
---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h32 ----------
Peut-être une mise à jour du calculateur moteur ??
Info calculateur:
- 8K0 907 401 F
- 3.0TDI EDC17 H01 0004
Il semblerait qu'il y ait eu pas mal de mise à jour et qu'on serait au 0012?....
Salam a tu essayé cette procédure
https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutoriel-vcds-regeneration-fap/
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h09 ----------
Salam a tu essayé cette procédure
https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutoriel-vcds-regeneration-fap/
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Ça c’est plus adapté il me semble comme procéder
https://vag-repair.com/adaptation-du-capteur-g450-de-pression-differentielle-vag-com/
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
slt
ok je vais voir comment je peux procéder
la sonde lambda semble ok pas de défaut
du coup affaire a suivre
bonjour,
problème résolu
il a fallu flasher le calculateur en une version plus récente
merci pour votre aide
salut
chez audi , quand tu ne peut faire "remplacement de fap " , tu est obliger de mettre deja le flash a jour, car d'origine, avant 2011 , audi se reserve le droit de sa technologie, et donc il n'est pas prevut de remplacer le fap(cartho pas prevut)
donc deja dit sur te , mais si vous ne pouvez pas faire l'option remplacement fap , il faut deja mettre le flash a jour, puis , l'option sera alors disponible
je ne parle pas des regene, juste du remplacement fap
launch le fait sans souci en ligne ...
++
slt
le véhicule est de 2007 donc ancienne carto origine avec remplacement fap
remis une carto plus récente
tout est rentre dans l'ordre
ce n'es pas audi qui la fait
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org