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Voir la version complète : 330 d problème pression gazoil


tony60
13/11/2021, 22h08
Salut, suite à une grosse accélération
Voyant moteur orange allumer
J'ai en code défaut 40b90
J'ai déjà changer filtre a gazoil
Et 4560
L auto de 2006
231 cv m57

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h07 ----------

Salut, suite à une grosse accélération
Voyant moteur orange allumer
J'ai en code défaut 40b90
J'ai déjà changer filtre a gazoil
Et 4560
L auto de 2006
231 cv m57

4b90 désoler me suis tromper

phil1
13/11/2021, 22h24
slt l ami
tu entend la pompe ?

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

contrôle de pression du tuyau au démarrage

tony60
13/11/2021, 22h29
Salut sa roule sa démarre demain je ferais un diag en profondeur

phil1
13/11/2021, 22h31
pression rail trop faible..

tony60
13/11/2021, 22h37
pression rail trop faible..

En effet oui pour sa que j'ai immédiatement changer le filtre a gazoil

phil1
13/11/2021, 22h40
En effet oui pour sa que j'ai immédiatement changer le filtre a gazoilapres ca peu etre beaucoup de chose...regulateur de pression..capteur ..inj pourri...va faloir creuser..mais ouvre quand meme le capot pr voir si on ta pas fait un swapp avec un 15 dci delphi....lol

tony60
13/11/2021, 22h43
apres ca peu etre beaucoup de chose...regulateur de pression..capteur ..inj pourri...va faloir creuser..mais ouvre quand meme le capot pr voir si on ta pas fait un swapp avec un 15 dci delphi....lol

Je pense bien injo pouris je pense
Sava j'ai déjà 6 injecteur la pompe de coter
Nan savz pas plus tard que hier j'ai fais une ptite pointe à 282n

phil1
13/11/2021, 22h45
Je pense bien injo pouris je pense
Sava j'ai déjà 6 injecteur la pompe de coter
Nan savz pas plus tard que hier j'ai fais une ptite pointe à 282nlol tu rigole pas toi...deja elle es pas encrassee...on avance....lol

tony60
13/11/2021, 22h51
Pas terrible on double pas le tgv
Je regarderais demain les donner en temps réel

akasa67
13/11/2021, 23h33
Hello Encore un filtre du lidl et y veut faire la course avec un tgv ..

calixo22
14/11/2021, 16h50
Vérifie faisceau camarade [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tony60
14/11/2021, 16h57
Salut nouveau défaut 4570
Sous Wow et Delphi je vois pas les donner en temps.reel.des injecteur

calixo22
14/11/2021, 17h21
Met un coup de Reinhold frérot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tony60
14/11/2021, 17h23
Met un coup de Reinhold frérot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut frero j'ai pas

calixo22
14/11/2021, 17h40
Trouve un gar qui l’a pas loin Rheingold propose plan d action selon le code défaut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tony60
14/11/2021, 17h45
Trouve un gar qui l’a pas loin Rheingold propose plan d action selon le code défaut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais me renseigner merci encore

NORDAX
14/11/2021, 17h47
Salut frero j'ai pas

Salut tete de fou va voir skeuf vite fait il est équipé pour BM

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

en plus a la vitesse ou tu roule c 45 minutes :)

tony60
14/11/2021, 18h28
Salut tete de fou va voir skeuf vite fait il est équipé pour BM

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

en plus a la vitesse ou tu roule c 45 minutes :)

A déconne et avec le machin c'est compliquer

NORDAX
14/11/2021, 19h47
A déconne et avec le machin c'est compliquer

bientot frero :)

Julesn9
14/11/2021, 20h29
A déconne et avec le machin c'est compliquer

Sur les M57

tu as les 2 pompes à carburant

celle du réservoir 0.5bar pour transféré de droite a gauche
celle sous le siège 4bar pour aller vers la pompe HP .

le faisceau sur le capteur de pression de rampe est il en bon état ?

tony60
14/11/2021, 21h19
Sur les M57

tu as les 2 pompes à carburant

celle du réservoir 0.5bar pour transféré de droite a gauche
celle sous le siège 4bar pour aller vers la pompe HP .

le faisceau sur le capteur de pression de rampe est il en bon état ?

Salut j'ai que une seul pompe m57n2

akasa67
14/11/2021, 23h06
Hello trou duc elle coupe encore chaque fois où si tu tire dessus fort.. a quel vitesse etc ou pas roulante la ...

shami
15/11/2021, 08h02
bonjour

je regarderais si un injecteur n'est pas hs

tony60
15/11/2021, 08h32
Bonjour à roule encore à.bas régime elle a des.trou genre en 2 ème ou 3 ème après voyant orange

tony60
15/11/2021, 08h48
bonjour

je regarderais si un injecteur n'est pas hs

Salut je vais essayer de trouver un outils adéquate pour travailler pour faire les bon teste
Injecteur hs
Elle fume pas elle tremble pas
Peut être trop de retour je vous tien au courant
Pour c'est code default j'ai guetter un peut sur les forum ils sont tous changer sa déconner encore

akasa67
15/11/2021, 09h19
Alors essaye de trouver la pompe en dessous pour essayer ou un mano voir la pression je pense plus que sa viens de la vue les symptôme s...

tony60
15/11/2021, 09h43
Alors essaye de trouver la pompe en dessous pour essayer ou un mano voir la pression je pense plus que sa viens de la vue les symptôme s...

Il ya pas de pompe en-dessous elle et intégrée à la jauge la pompe
Ya juste un filtre

akasa67
15/11/2021, 09h48
Sais quel model la chiote l'as...

tony60
15/11/2021, 09h49
Sais quel model la chiote l'as...

330d 231cv

akasa67
15/11/2021, 10h30
Donc apparement ta 2 type de pompe sa serai bien que tu puisse prendre le puis de jauge en photo qu'on vois les réf...

tony60
15/11/2021, 11h01
045110503 voilà

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

045110503 voilà

04510503 sa sera mieux

akasa67
15/11/2021, 11h03
Hello manque quelque choses..

tony60
19/11/2021, 16h55
Salut maintenant quand je demande du couple elle s éteint demain je change la pompe immerger aparament elle a deux sortie une sortie 60l minute et une sortie 120l minute

sadna
19/11/2021, 19h03
verifie l'etat des 2 reservoir aussi, c'est bizarre que ce soit juste un probleme de Sortie de pompe.

tony60
19/11/2021, 19h25
verifie l'etat des 2 reservoir aussi, c'est bizarre que ce soit juste un probleme de Sortie de pompe.

Salut frero demain matin je regarde direct

shami
20/11/2021, 06h16
Il ya pas de pompe en-dessous elle et intégrée à la jauge la pompe
Ya juste un filtre

bonjour

j'avais une m57n2 en dessous la voiture tu as le filtre a gasoil et le réchauffeur

et une pompe immergée dans le réservoir

http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/VT/P/E92/Cou/330xd%20M57N2/ECE/L/N/2005/05/49561/13/13_1115

j'ai un collègue qui as déjà eu même symptôme c’était un injecteur hs

tony60
20/11/2021, 17h26
Salut pompe changer toujours pareille teste retour injecteur injecteur 5 donne trop de retour

tony60
30/11/2021, 17h37
Salut je vien au nouvelle filtre a gazoil changer
Pompe dans réservoir changer
Injecteur changer numéros 5
Capteur de pression changer
Capteur régulateur changer..
Je pense m orienté vers la.pompe.hp j'ai aucun diagnostic assez puissant pour faire un diag corecte

tony60
30/11/2021, 22h53
Si un modo passe supprimer le sujet svp
Je vais changer moteur boîte merci

Julesn9
07/12/2021, 11h46
Salut je vien au nouvelle filtre a gazoil changer
Pompe dans réservoir changer
Injecteur changer numéros 5
Capteur de pression changer
Capteur régulateur changer..
Je pense m orienté vers la.pompe.hp j'ai aucun diagnostic assez puissant pour faire un diag corecte

Pour un diag de ta pompe HP
Branche ISTA ou autre et regarde les valeurs/Consignes pression de Rampe HP.

Nico76
07/12/2021, 18h12
Salut,

j'arrive peut être trop tard ? car tu changes le moteur ? C'est dommage....

tony60
07/12/2021, 21h02
Salut,

j'arrive peut être trop tard ? car tu changes le moteur ? C'est dommage....

Salut toujours pas changer le.moteur par manque de temps si ya des idée je suis preneur

Nico76
08/12/2021, 09h56
Salut,

Alors on va reprendre depuis le début..

Tu bosses avec quel outil de diag ?
Quels sont les DTC enregistrés dans le DDE ?
Peux tu les effacer au +APC ?
Sous quelles conditions apparaissent ils ?
Combien de Kms ? Entretient consommables à jour ?
Peux tu donner les 7 derniers caractères du VIN ?

tony60
08/12/2021, 18h12
Salut,

Alors on va reprendre depuis le début..

Tu bosses avec quel outil de diag ?
Quels sont les DTC enregistrés dans le DDE ?
Peux tu les effacer au +APC ?
Sous quelles conditions apparaissent ils ?
Combien de Kms ? Entretient consommables à jour ?
Peux tu donner les 7 derniers caractères du VIN ?

Salut je bosse sois avec wow Delphi
Pdl3000 en diag
Je peut effacer tout les.def
Des que je démarre et j accélère fort à cale directement
272 000 km
Entretien à jour.
Pour les 7 derniers chiffre je t.envois après merci

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

VD85281 voici

Nico76
09/12/2021, 04h56
Salut,

Effectivement sur ce modèle pas de pompe BP en ligne, c'est la pompe dans le réservoir qui crée la BP.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55351 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55351)
L'idéal serai de vérifier la BP avec un manomètre.

Avec wow ou delphi tu dois pouvoir visualiser les corrections de débit post à post, puis mesure/consigne pression de rail.

Tu es sur des pièces changées ?

En théorie tu as changé les pièces n° 2 et 3.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55352 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55352)

Vérifie les références suivantes des pièces:
- Soupape régulatrice de pression (n°2) : 13537805734
- Capteur de pression (n°3) : 13537787167

Elle cale en charge ou même au point mort quand tu accélères "fort" ?
Pour les DTC, uniquement 4b90 ?

tony60
09/12/2021, 07h49
Salut,

Effectivement sur ce modèle pas de pompe BP en ligne, c'est la pompe dans le réservoir qui crée la BP.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55351 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55351)
L'idéal serai de vérifier la BP avec un manomètre.

Avec wow ou delphi tu dois pouvoir visualiser les corrections de débit post à post, puis mesure/consigne pression de rail.

Tu es sur des pièces changées ?

En théorie tu as changé les pièces n° 2 et 3.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55352 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55352)

Vérifie les références suivantes des pièces:
- Soupape régulatrice de pression (n°2) : 13537805734
- Capteur de pression (n°3) : 13537787167

Elle cale en charge ou même au point mort quand tu accélères "fort" ?
Pour les DTC, uniquement 4b90 ?
Salut oui uniquement en en charge
Au point mort aucun souci ;)
Et oui je suis sur des pièce j'ai une 2 ème 330 j'ai inverser tout les capteur et l'autre roule correctement j'ai fait le teste 60l et 120l minutes

Nico76
09/12/2021, 08h36
Salut oui uniquement en en charge
Au point mort aucun souci ;)
Et oui je suis sur des pièce j'ai une 2 ème 330 j'ai inverser tout les capteur et l'autre roule correctement j'ai fait le teste 60l et 120l minutes

OK mais tu es bien sur des références ? Désolé d'insister mais ...

Si tu n'as que le DTC 4b90 "pression de rail mini" ?? Il n'y a pas cinquante solutions,
soit l'accumulateur n'est pas étanche (injecteurs/soupape), soit la pompe HP ne débite pas (peu probable mais possible).

Il faut absolument essayer de vérifier la correction de débit post à post,
on peut essayer un coup de team si tu veux..

Tu as tester les retours au ralenti apparemment, quels étaient les valeurs relevées ?

sadna
09/12/2021, 11h39
Quid des capteurs PMH et AAC ?

Nico76
09/12/2021, 14h33
OK mais tu es bien sur des références ? Désolé d'insister mais ...

Si tu n'as que le DTC 4b90 "pression de rail mini" ?? Il n'y a pas cinquante solutions,
soit l'accumulateur n'est pas étanche (injecteurs/soupape), soit la pompe HP ne débite pas (peu probable mais possible).

Il faut absolument essayer de vérifier la correction de débit post à post,
on peut essayer un coup de team si tu veux..

Tu as tester les retours au ralenti apparemment, quels étaient les valeurs relevées ?

Info supplémentaire : la pompe HP est aussi équipée d'un régulateur de débit (n°2)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55410 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55410)
Référence : 13517787186

J'ai jeté un œil sur Delphi, on peut déjà sur visualiser consigne/mesure pression rail,
et pour la correction post à post pas vu mais j'étais sur une simulation, il faudrait voir connecté au véhicule.

Roadrunner
10/12/2021, 13h38
ça pourrait bien être la pompe hp HS qui arrive encore a donner 300 bar au ralenti mais qui ne sait plus débiter 1500 en charge
Ce serait bien si tu pouvais faire une lecture consigne VS mesuré

tony60
23/12/2021, 18h36
Salut problème régler pompe hp changer

Tikinho-30D
03/07/2022, 21h21
salut a toi

jai essayer une fois car javais les memes symptomes

ECO 10000 de mecarun .

et depuis 2 ans zero soucis

je met 500ml pour 1 plein tout les 3 mois

Freestyle31
04/07/2022, 08h41
la dessus c pas complique, soit :
* injecteur reste ouvert en permanence et fait chuter la pression, facile a controler, avec valise ista d ou inpa verif valeur correction a froid et a chaud, et le meilleur test a l'ancienne avec des bouteille le retour des injecteurs la tu verra desuite lequel est ouvert

* Régulateur de rampe qui peux aussi rester trop ouvert et fait chuter la pression

* Régulateur en sorti de pompe HP mais bon celui la c'est rare

je commencerais pas le test des retour injecteurs perso.

Nico76
08/09/2022, 21h59
Salut les gars,

vous lisez pas les posts...

Salut problème régler pompe hp changer

abdel_rs
08/09/2022, 23h02
salut ami regard au niveau de debit inj en temps reel et voir c la correction parfait

Honda
09/09/2022, 06h58
Salut à tous,
Content que tu es résolu ton défaut.
je me permets de l'écrire en gros comme ça, ils peuvent le lire.
tony60: problème régler pompe hp changer.