Voir la version complète : c1130 juke
bonsoir les gars
besoin de vos idee je cale la
un juke 1.5 dci 110
le seul defaut es dans l abs c1130
capteur pression neuf et tuyau deboucher..!
capteur de pression fap ( sous moteur neuf aussi)
regeneration fap avec autel ok temp fap 630 degres apreq rege 1.8g taux de suie pression diff ralentit environ 40
aucun defaut moteur pas de perte de puissance
j arrive a effacer le code juste avec le contact on part contre si je demarre j entend bien le bloc abs tourner et bing voyant esp s allume..donc la mise en route du moteur es le souci et pourtant pas de faut ecm...
on parle d un defaut de masse au bloc
d habitude je me debrouille bien avec ce code en debouchant le tuyau mais la ....
zav_ze_best
10/11/2021, 20h13
Salut Phil,
Tu as remplacé le tuyau de Pdifferentielle, mais as tu vérifié que les tuyaux étaient OK ?
Pareil pour le capteur Pamont turbine tu as vérifié qu'il ne soit pas collecter à l'orifice sur collecteur ?
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Salut Phil,
Tu as remplacé le tuyau de Pdifferentielle, mais as tu vérifié que les tuyaux étaient OK ?
Pareil pour le capteur Pamont turbine tu as vérifié qu'il ne soit pas collecter à l'orifice sur collecteur ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalkslt zav
tous es neuf les 2 capteur fap et le tuyau en feraille plus le capteur map
aucune fuite des durites
j ai fait une rege avec autel l outil me dit ok
la pression diff me parait bonne pourtant
la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr
j avais un p380 mais j ai regler le souci..bougies neuve
c est un truc de fou...ou alors l autel sort pas le code ecm mais je doute fort
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
attend tu me donne le doute j ai changer le tuyau feraille ..deja galere mais j ai pas mis le coup de soufflete ds le collecteur....juste nettoyer le tuyau et l ecrou ..mais rien etait boucher de tt facon
Salut, il y a de grandes chance que ton problème vienne de cette pièce
https://www.ebay.fr/itm/115000722588?chn=ps&mkevt=1&mkcid=28
Salut, il y a de grandes chance que ton problème vienne de cette pièce
https://www.ebay.fr/itm/115000722588?chn=ps&mkevt=1&mkcid=28slt
??????...lol
apparemment je peux pas poster de lien. Regarde du coté du capteur de pression échappement il est monte sur un tuyau marron qui lui même et fixe sur un tuyau en métal avec un raccord banjo au bout. Le mieux c'est de remplacer le capteur, le tuyau et la visse percée qui va dans le banjo.
apparemment je peux pas poster de lien. Regarde du coté du capteur de pression échappement il est monte sur un tuyau marron qui lui même et fixe sur un tuyau en métal avec un raccord banjo au bout. Le mieux c'est de remplacer le capteur, le tuyau et la visse percée qui va dans le banjo.
tu a mal lu le poste l ami tout es neuf capteur tuyau et vis nikel...
la panne es plus viscelarde que ca ..
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------
cependant tu a raison tres souvent c est ca..
zav_ze_best
10/11/2021, 21h24
slt zav
tous es neuf les 2 capteur fap et le tuyau en feraille plus le capteur map
aucune fuite des durites
j ai fait une rege avec autel l outil me dit ok
la pression diff me parait bonne pourtant
la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr
j avais un p380 mais j ai regler le souci..bougies neuve
c est un truc de fou...ou alors l autel sort pas le code ecm mais je doute fort
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
attend tu me donne le doute j ai changer le tuyau feraille ..deja galere mais j ai pas mis le coup de soufflete ds le collecteur....juste nettoyer le tuyau et l ecrou ..mais rien etait boucher de tt faconTu as fait tourner avec le toyo ferraille sorti pour être sur que ça crachait bien ?
Ta pression est cohérente ?
Apres ce défaut veut dire qu'il y a un souci niveau moteur, donc tu as peut être autre chose. Maintenant si tu as aucun défaut à l'injection ça va être compliqué haha
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Autant pour moi j'ai effectivement mal lu! D'habitude le problème est réglé avec cette pièce du coup j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider malheureusement. Bon courage pour la rechercher de panne.
oui zav
zero defaut la galere
bref demain je demonte le fap direct karcher
et je controle l entree du tuyau...
je vais aussi deposer l egr au cas ou mais la dessus elle casse au demontage la vanne..
je vais aussi controler les masse du coter bloc abs..
je vais passer un coup d actia changer d outil des fois ca aide..
bref encore un jour ferie mecanique..lol
---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h30 ----------
Autant pour moi j'ai effectivement mal lu! D'habitude le problème est réglé avec cette pièce du coup j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider malheureusement. Bon courage pour la rechercher de panne.
tkt pas l ami c est pas grave
l important c est de participer sur le forum et tu la bien compris..
Shadows93
11/11/2021, 00h39
Salut phil1,
Ton problème de voyant abs c1130 a de tres forte chance d'etre liée a un defaut ECU (visible ou non) qui fait que le signal de couple emis par celui ci a ton bloc ABS/ESP est erroné ou incorrect ce qui provoque la désactivation de ton ESP.
Essaie de faire un roulage de quelques minutes afin de voir si un defaut moteur remonte et regarder dans les mesures parametres si les infos de couples ou autres ne sont pas incorrecte si c'est pas le cas va jeter un oeil du coté bloc ABS/ESP et c'est connectique et fait pareil coté ECU.
---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h31 ----------
juste au cas ou verifie ta conduite d'admission pas fissuré ou cassé si moteur k9k sa peu provoquer se genre de soucis et surtout colmaté ton FAP prematurement.
voir photo ci dessous:
https://i.ibb.co/PcSxB3k/new-pour-nissan-qashqai-1-5-durite-d-echangeur-de.webp
Salut phil,
Si tu es sur de tout, peut-être une mise a jour calculo chez nissan !
En mesure paramètres tu as combien de pression différentiel et turbine au ralentit et mis regime ??
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Salut phil1,
Ton problème de voyant abs c1130 a de tres forte chance d'etre liée a un defaut ECU (visible ou non) qui fait que le signal de couple emis par celui ci a ton bloc ABS/ESP est erroné ou incorrect ce qui provoque la désactivation de ton ESP.
Essaie de faire un roulage de quelques minutes afin de voir si un defaut moteur remonte et regarder dans les mesures parametres si les infos de couples ou autres ne sont pas incorrecte si c'est pas le cas va jeter un oeil du coté bloc ABS/ESP et c'est connectique et fait pareil coté ECU.
---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h31 ----------
slt shadow
juste au cas ou verifie ta conduite d'admission pas fissuré ou cassé si moteur k9k sa peu provoquer se genre de soucis et surtout colmaté ton FAP prematurement.
voir photo ci dessous:
https://i.ibb.co/PcSxB3k/new-pour-nissan-qashqai-1-5-durite-d-echangeur-de.webp
slt shadow
oui j ai rouler environ 50 bornes
je vais aller voir du coter du bloc abs la prise etc ...
il es tellement accessible que si j avais de l argent a cacher j irai le mettre la ..lol
aucune durit fissurer nada...
---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
Salut phil,
Si tu es sur de tout, peut-être une mise a jour calculo chez nissan !
En mesure paramètres tu as combien de pression différentiel et turbine au ralentit et mis regime ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt jock
mesure diff 800 tr 40m3/H
mesure diff 2200tr 100m3/h
j espere juste que un ptit malin a pas passer un coup de dtc remover sur l ecm...
---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h04 ----------
et puis la j ai passer l actia idem zero defaut ecm
bon controle prise abs et calculo ok nikel ras
defaut permanent moteur en route et defaut passe en passif contact on
donc c est bien un souci de gestion moteur
*heummm...bon reste mise a jour calculo nissan
mais j y croit pas trop...
bon les amis
ci joint une lecture au kess
un membre peu jeter un coup d oeil ?
et voila le log si besoin
Shadows93
11/11/2021, 12h14
Salut phil1,
Essaie de reset les adaptatifs moteur si tu peut et coupe le contact et attend un endormissement complet et retire la batterie 5min et vois si le problème est toujours la.
Bizarre tout ça en tout cas
slt shadow
deja fait tout ca helas ...
j attend les specialistes des dumps pour voir si y a pas un truc chelou..
Shadows93
11/11/2021, 12h25
Tu pense qu'il y a eu un dtc off la dessus ? peut etre apres rien n'est impossible.
Tu pense qu'il y a eu un dtc off la dessus ? peut etre apres rien n'est impossible.non c est sur pas un off
peut etre un coup de remover et ca me remonte pas de defaut ecu ..par contre lui l abs le detecte ...ou mise a jour ecm...bref j ai encore envie de chialer ..lol
---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h27 ----------
la pression diff au ralentit es de 30..40 m3/h et 100 a 2000 tr ca parait cohérent pour un 15 dci ?
re les amis
personne pour cheker la flash lu au kess
slt les amis
un grand merci a ggvaniou qui a examiner ma flash
100/100 originale....mauvaise nouvelle
donc la veritee es ailleurs..
zav_ze_best
12/11/2021, 17h00
Salut Phil, j'en ai fait un staprem sur megane, j'ai compris qu'il était bouché en analyse paramètre il était très long a redescendre, et surtout il se mettait à la Patmo alors qu'au ralenti ça tournait dans les 1100 une fois changé.
Si ça peut t'aider !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
salut zav
de tout facon j ai tout tout tout verifie...lol
me reste plus que deposer le fap et le laver a mort
mais ca me parait bizarre que la regeneration avec autel me dit ok avec un fap mort...
a suivre........
---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h06 ----------
pression diff t avais combien au ralentit ? moi entre 30 et 40 mg
Shadows93
12/11/2021, 20h22
salut zav
de tout facon j ai tout tout tout verifie...lol
me reste plus que deposer le fap et le laver a mort
mais ca me parait bizarre que la regeneration avec autel me dit ok avec un fap mort...
a suivre........
---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h06 ----------
pression diff t avais combien au ralentit ? moi entre 30 et 40 mg
Tu a 30 ou 40 mg ? tu veut dire 30-40 mbar au ralenti ?
Sa me semble un peut elevée je pense qu'un bon nettoyage ne lui fera pas de mal
Tu a 30 ou 40 mg ? tu veut dire 30-40 mbar au ralenti ?
Sa me semble un peut elevée je pense qu'un bon nettoyage ne lui fera pas de mal
slt shadow
oui gros nettoyage ce week end ...oui mb lol..j etais parti dans la suie..
Shadows93
12/11/2021, 21h00
Petit conseil : essaie d'avoir un bon compromis entre puissance et largeur du jet, car si tu a un karcher puissant tu risque de retirer la suie et le nid d'abeille avec ::D
Petit conseil : essaie d'avoir un bon compromis entre puissance et largeur du jet, car si tu a un karcher puissant tu risque de retirer la suie et le nid d'abeille avec ::D
me tente pas..lol
---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
il me reste un peu de liquide bardarl ds un kit je vais le passer dedans
Shadows93
12/11/2021, 21h36
Petit conseil : essaie d'avoir un bon compromis entre puissance et largeur du jet, car si tu a un karcher puissant tu risque de retirer la suie et le nid d'abeille avec ::D
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h34 ----------
Oula je crois qu'il y a eu un bug la sa a remis exactement le meme post
Non ne cède pas a la facilité tu va resoudre le soucis
lol je sais pas si je vais résoudre le souci
mais ce que je sais c est qu' a chaque fois que j ouvre le garage et que je vois le juke j ai envie de m enfuir en courant....un peu comme quand on croise son ex femme le jour de la st valentin...lol
Shadows93
12/11/2021, 23h55
Haha courage avec de la persévérance ont y arrive toujours.
Rallyeman
13/11/2021, 06h40
Salut,
Courage, on est super content quand a trouvé à la fin. Des fois, on tombe sur des capricieuses…
Est ce que tu vois le paramètre couple moteur ou pression amont turbine ou pression collecteur quelquepart…?
Oriente toi sur ce coté, cette prise de pression sur le collecteur d’échappement donne des infos pour l’antipatinage.
Il faut que tu aies une valeur cohérente.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut phil,
Cohérente les valeurs !
Le fap a pas grand chose, vue que quand tu régénères, la masse de suie est moindre !
En plus si la flash est d’origine je vois pas, il y a des mises a jour pour les problèmes de température fap, mais pour les pressions normalement non.
Le defaut apparaît a la mise en contact et non en roulant ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut phil,
Cohérente les valeurs !
Le fap a pas grand chose, vue que quand tu régénères, la masse de suie est moindre !
En plus si la flash est d’origine je vois pas, il y a des mises a jour pour les problèmes de température fap, mais pour les pressions normalement non.
Le defaut apparaît a la mise en contact et non en roulant ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt jock
le defaut apparais au contact ..je demarre il es tj la en actif ..mais en position contact j arrive a l effacer ...donc le souci es bien moteur demarer..zero defaut calculo...c est pour ca que je mise a fond sur un souci de fap c est le seul truc qui remonte pas de defaut au calculo...
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------
Salut,
Courage, on est super content quand a trouvé à la fin. Des fois, on tombe sur des capricieuses…
Est ce que tu vois le paramètre couple moteur ou pression amont turbine ou pression collecteur quelquepart…?
Oriente toi sur ce coté, cette prise de pression sur le collecteur d’échappement donne des infos pour l’antipatinage.
Il faut que tu aies une valeur cohérente.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt rallyman
je vais refouinner les parametres mais l autel es pas tres clair pour les nissan ..apres si j ai ma pression diff ok c est que le capteur turbine fait son taf..
slt a tous
bon ce matin j ai emprunter la gutmann m56
zero defaut.....je suis pris de tremblement .les gouttes de sueur me vienne j ai comme une pulsion de mettre un gros coup de feuille de boucher dans le tbd...mdrr
Salut phil,
La batterie est ok ?
Si je comprends bien tu effaces les défauts, et au démarrage ils reviennent ?
Pas une sous tension batterie qui pourrait te creer un defaut sous action demarreur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Shadows93
13/11/2021, 11h57
Salut a tous,
phil1, j'ai demander a une connaissance de chez nissan et il ma confirmer une campagne de rappel sur Qashqai et Juke équiper du moteur K9K pour un soucis de raccord de pression des gaz d'echappements, soit disant un raccord qui se dévisse du a un mauvais couple de serrage en phase de montage.
il faut resserrer le tuyau métallique au niveau du collecteur d'echappement c'est ce qu'il ma dit.
voir image ci dessous:
https://i.ibb.co/stjWtwD/abcd.jpg
j'espere que sa t'aidera
Salut phil,
La batterie est ok ?
Si je comprends bien tu effaces les défauts, et au démarrage ils reviennent ?
Pas une sous tension batterie qui pourrait te creer un defaut sous action demarreur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt mon zav
batterie neuve 14v au ralentit
---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
Salut a tous,
phil1, j'ai demander a une connaissance de chez nissan et il ma confirmer une campagne de rappel sur Qashqai et Juke équiper du moteur K9K pour un soucis de raccord de pression des gaz d'echappements, soit disant un raccord qui se dévisse du a un mauvais couple de serrage en phase de montage.
il faut resserrer le tuyau métallique au niveau du collecteur d'echappement c'est ce qu'il ma dit.
voir image ci dessous:
https://i.ibb.co/stjWtwD/abcd.jpg
j'espere que sa t'aideraslt shadow non deja demonter 3 fois le tube pas boucher bien serrer j ai meme demarer sans le tube pour controler si le collecteur etait pas boucher ...
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h11 ----------
j avais un doute vu que le capteur pression turbine avait une prise noire
en ori chez nissan il donne une prise bleue ref 2236500qak
moi j ai remis un bougicor 1479001 prise noire mais apres controle c est bien compatible
Salut
Franchement jamais eu le cas, pourtant des tuyaux bouchés ou cassés avec en defaut capteur pression turbine j’en ait un par semaine quasiment, et même si tu effaces le defaut il remonte pas tout de suite !
Tu aurais pas un problème de broche ?
Pins bien serrés ?
Faisceau ok ?
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Salut
Franchement jamais eu le cas, pourtant des tuyaux bouchés ou cassés avec en defaut capteur pression turbine j’en ait un par semaine quasiment, et même si tu effaces le defaut il remonte pas tout de suite !
Tu aurais pas un problème de broche ?
Pins bien serrés ?
Faisceau ok ?
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si je debranche le capteur ca remonte en defaut ds l ecu donc ...la veritee es ailleurs..je cherche encore...
Rallyeman
13/11/2021, 18h27
Pour les capteurs de pression, bleu, noir ou gris, c’est identique, j’ai fait de multiples panachages sans soucis.
Pour une lecture sûre, un Consult 3 serait bien. Je suis un peu loin de chez toi, sinon, j’aurais jeté un oeil.
Pour les capteurs de pression, bleu, noir ou gris, c’est identique, j’ai fait de multiples panachages sans soucis.
Pour une lecture sûre, un Consult 3 serait bien. Je suis un peu loin de chez toi, sinon, j’aurais jeté un oeil.oui je passe chez nissan mardi c est des potes on verra bien si il sortent queque chose de ce juke..
Salut phil,
Curieux de savoir aussi !
Surtout que ma copine en a un en plus [emoji28]
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Salut phil,
Curieux de savoir aussi !
Surtout que ma copine en a un en plus [emoji28]
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jock si tu a acheter ca a ta copine ..
tu va bientot te retrouver celibataire et te faire a manger tous seul...lol
Salut !
Ton probleme me fait étrangement penser au duster dci 110 sur lequel j'avais pété un plomb cet été avec un moteur k9k si tu te souviens.... A la différence que moi le défaut esp remontait n'importe quand en roulant, toi il s'affiche direct...
Et j'ai tilté sur ce que tu as dit :
"la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr " => La petite saccade arrive entre 2700 et 3200 tr /min non ?
J'avais exactement la même chose aussi... Avant de trouver que c'etait le faisceau de la voiture qui avait été testé au trombone de part et d'autre de la voiture, et des faux contacts sur les broches ecu de la bagnole.
La voiture était partie chez renault pour faire changer le faisceau complet. Je ne peux même pas te donner le résultat car y'a 1 mois le mec m'a dit que la bagnole était encore chez renault car ils n'avaient toujours pas reçu le faisceau.
Pour moi de toute manière c'etait soit le faisceau, soit l'ECU après avoir fait le tour de tout...
J'essaie de me renseigner savoir si ca a avancé.
++
slt dav oui oui jme souvient bien de ton duster de la mort..lol..j ai aussi la ptite saccade..lol..de toute façon hors de question qu il rejoigne le cimetière des échecs(au fond du parc) ca va mettre le temps mais je vais trouver..
quelque prise de vue diag
..valeur limiteur de vitesse incohérente ??? pourtant il fonctionne ou alors c est du au défaut abs stoker..
Salut les gars !
Phil je te rassure elle a été assez grande pour se l’acheter toute seule donc un bon point pour moi ahah !
Dav effectivement je dirais aussi un problème faisceau, ou quelque chose dans se style !!
Pour info, j’ai un duster avec ad blue depuis 2 semaine ou je touche au but !!
Module ad blue ect neuf, tout est a jour niveau calculateur mais toujours defaut !
Apparemment problème comptabilité soft moteur et module urée j’attends le calculateur la, mais d’après les tech de paris, il y a deux voitures en France où malgré le calculateur neuf pareil, et ils ne savent pas de quoi cela provient…
Ça devient complexe maintenant, pour moi des problèmes de stockage de soft sur les serveurs, du coup tu balances les mauvais soft quand tu reprog …
Il faudrait que tu postules faire un soft chez renault !!!
Tu l’amènes demain chez nissan phil ?
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oui mardi jock je vais le passer au diag chez eux..apres tout c est eux qui le fabrique..lol
en tt cas une petite parenthese jock( deja si un jour elle te quitte deja tu es sur qu elle ira pas bien loin...mdrr)
Ok ok tiens au jus alors, toujours bon a prendre comme expérience !
Mdr tu m’as tué !
Mais sache que je ne suis jamais trop ppur le repêchage !
Ça m’arrange pas trop du coup !!!
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slt les amis
bon un ptit retour de chez nissan
idem zero defaut a part une mise a jour calculo et bloc abs a faire mais ils avait pas trop le temps donc je retourne fin de semaine les voir
je part de chez eux je decide de mettre la misere au juke..A84 160...
au bout de100 bornes enfin voyant moteur
p0204 injecteur 4 qui lache 3 pattes ....
donc en prevision test de retour et jvai deja en changer 1 apres ca je revient et je donne des news
bkprog13
16/11/2021, 11h51
slt les amis
bon un ptit retour de chez nissan
idem zero defaut a part une mise a jour calculo et bloc abs a faire mais ils avait pas trop le temps donc je retourne fin de semaine les voir
je part de chez eux je decide de mettre la misere au juke..A84 160...
au bout de100 bornes enfin voyant moteur
p0204 injecteur 4 qui lache 3 pattes ....
donc en prevision test de retour et jvai deja en changer 1 apres ca je revient et je donne des news
Salut, inutile de faire le test de retour sur les Piezo, c’est pas valable, la panne est sur la partie électrique
Salut phil,
Du coup mise a jour c’est ça ?
Effectivement bk a raison, partie électrique qui lache !
Je connais quasiment la référence par coeur !
J’en change toute les semaines de ses siemens c’est un gros défaut !
Si tu continues a rouler il risque de repartir par moment et de re boiter plus tard, la commande qui deconne.
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Salut, inutile de faire le test de retour sur les Piezo, c’est pas valable, la panne est sur la partie électriqueslt bk oui tu a raison mais un test de retour va me confirmer l etat quand meme
peut etre que ils ont tous un coup dans l aile et le calculateur n arrive pas a gerer la correction ..enfin je dit ca j en sais rien..lol
---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h00 ----------
Salut phil,
Du coup mise a jour c’est ça ?
Effectivement bk a raison, partie électrique qui lache !
Je connais quasiment la référence par coeur !
J’en change toute les semaines de ses siemens c’est un gros défaut !
Si tu continues a rouler il risque de repartir par moment et de re boiter plus tard, la commande qui deconne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt jock bah oui du coup je repasse apres avoir remplacer l inj ...mais bon la mise a jour j y crois pas trop apres l inj qui lache apres 100 bornes ...je crois bien que j ai une grosse merguez..lol
---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ----------
oupss desoler bk ta raison vu que j ai le cache noir siemens pas de test j etait partit sur du delphi dsl
pour resumer voila mon plan d action en premier changer inj 4 neuf pour recuperer mes 4 pattes ensuite mise a jour ecu et abs apres si c est pas mieux clone calculo au moins j aurai la derniere maj dedans..
zav_ze_best
16/11/2021, 12h38
Salut Phil,
Si injection Siemens conti, je pense que c'est les mêmes valeurs que chez Renault avec les injos qui finissent en 52R.
La résistance du piezo doit être compris entre 150 et 250kohms.
Si le 4 est bien en dessous, déjà tu peux changer.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
slt zav merci
oui je vais voir ce que tu me dit mais j ai bien peur helas que c est une nouvelle panne
les micros coupures aurai remonter un dtc au calculo direct comme maintenant
a la base nissan a trouver comme moi juste c1130 ds le bloc abs...misere..
Salut phil,
Alors tu as réussi avec ce juke?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut phil,
Alors tu as réussi avec ce juke?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt non jock cette semaine ils doivent me faire la mise a jour abs et ecm ...a voir ...
ca sent le depart pour l export...mdrr
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
au diag deja ils avait rien d anormal
apres le mecano a pas plus enchainer les mise a jours ils avait besoin d un code intervenant ..
ah oui si aussi 223 e dans ma poche en moins inj 4 17ohm...
il retourne rond c est deja ca
zav_ze_best
21/11/2021, 21h27
Salut Phil,
Malgres le remplacement de l'injecteur tu as tjrs une remontée de défaut ?
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Salut Phil,
Malgres le remplacement de l'injecteur tu as tjrs une remontée de défaut ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalkslt zav
non tj pas de defauts ecu juste bloc abs c1130
je suis toujours au point de depart l injecteur hs c etait le bonus en plus..
zav_ze_best
22/11/2021, 06h34
C'est étonnant qu'il le fasse des la mise sous contact.
Pour moi soit bug logiciel,
Soit un paramètre qu'il mesure d'entrée et qui n'est pas cohérent. Genre pression atmo ou autre...
Le mieux est d'attendre les MAJ à ant de continuer.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut phil,
Purée quel merde !
Il est arrivé comment ce defaut ?
Il y etait deja avant que tu remplaces les capteurs ?
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C'est étonnant qu'il le fasse des la mise sous contact.
Pour moi soit bug logiciel,
Soit un paramètre qu'il mesure d'entrée et qui n'est pas cohérent. Genre pression atmo ou autre...
Le mieux est d'attendre les MAJ à ant de continuer.
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slt zav
oui je mise tt sur les mises a jours de toute facon tt les parametres sont ok et nissan confirme..
---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h48 ----------
Salut phil,
Purée quel merde !
Il est arrivé comment ce defaut ?
Il y etait deja avant que tu remplaces les capteurs ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt jock
oui c est un lot porte 8 special marchand......l affaire du siecle...lol
donc on la eu comme ca
slt les gars
suite et fin du post
mise a jour effectuee abs et calculo
tj pareil...
du coup probleme resolu...vente marchand
y a des autos comme ca ou il vaut mieux passer la main..et j ai pas voulu remplacer le faisceau moteur ..
Shadows93
06/12/2021, 15h15
slt les gars
suite et fin du post
mise a jour effectuee abs et calculo
tj pareil...
du coup probleme resolu...vente marchand
y a des autos comme ca ou il vaut mieux passer la main..et j ai pas voulu remplacer le faisceau moteur ..
Merci pour le retour phil1,
C'est dommage de pas avoir trouver la raison de cette panne.
pour ma part, je n'aime pas rester sans réponse sur un problème mais c'est sure que ca vaut pas le coup de passer des heures et des heures a chercher une panne sans avoir un retour sur investissement.
Comme ta dit des fois mieux vaut passer la main que perdre du temps et donc de l'argent sur un problème qui risque de s’éterniser.
Si tu connais les mecs de chez Nissan tu me dira ce qu'il ferons de leurs coté remettre le véhicule vente, ca m'interesse.
Bonne journée
Merci pour le retour phil1,
C'est dommage de pas avoir trouver la raison de cette panne.
pour ma part, je n'aime pas rester sans réponse sur un problème mais c'est sure que ca vaut pas le coup de passer des heures et des heures a chercher une panne sans avoir un retour sur investissement.
Comme ta dit des fois mieux vaut passer la main que perdre du temps et donc de l'argent sur un problème qui risque de s’éterniser.
Si tu connais les mecs de chez Nissan tu me dira ce qu'il ferons de leurs coté remettre le véhicule vente, ca m'interesse.
Bonne journéeslt shadows
le gros problème c est justement que nissan trouve rien et moi non plus ..et niveau oseille il me coute plus cher que les kdo du père noël..donc je suis pas mécontent de le voir partir en plus il tourne nikel et hélas je sais comment ca va finir a l étranger il vont peter la diode de compteur et basta ..vu que pas de défaut dans ecu....bref moi je peut pas faire ca ..j aurai bien voulu savoir aussi mais bon...
Shadows93
06/12/2021, 15h37
slt shadows
le gros problème c est justement que nissan trouve rien et moi non plus ..et niveau oseille il me coute plus cher que les kdo du père noël..donc je suis pas mécontent de le voir partir en plus il tourne nikel et hélas je sais comment ca va finir a l étranger il vont peter la diode de compteur et basta ..vu que pas de défaut dans ecu....bref moi je peut pas faire ca ..j aurai bien voulu savoir aussi mais bon...
Bah en meme temps sans defauts c'est logique quil soit largué :6:
Mais je pense qu'il doivent avoir une procedure dans ce cas de figure ?
Mdrr tu pense que ça va finir a l’étranger ? peut être ou alors ils vont sniffer le reseau CAN pour voir ce qui provoque l'allumage de cette foutu LED mais c'est sur que ca sera pas les Tech Nissan qui le feront.
Enfin bref, j'espere que le Juke aura pas empecher les enfants ou la famille d'avoir ce qu'ils veulent pour Noel ::D
non non tkt chacun aura sa clementine et son verre de lait..lol
Shadows93
06/12/2021, 15h44
non non tkt chacun aura sa clementine et son verre de lait..lol
Bon ca va alors, sa aurais pu etre pire si tu avais pas passer la main :biggrinjester:
Bon ca va alors, sa aurais pu etre pire si tu avais pas passer la main :biggrinjester:
lol ben oui ca se trouve il va arriver par chez toi...après a paris ta une clientèle riche. chez nous même les corbeau vole sur le dos pour pas voir la misère ..lol
Shadows93
06/12/2021, 16h24
Haha rassure toi phil1, c'est la meme chose partout et puis tu sais les riches vont en concession :d
Pierre.c
06/12/2021, 20h07
Salut, j'ai eu le cas une fois, ras au niveau du capteur de pression amont turbine, c'était l'alternateur qui faisait remonter le C1130 sans autre symptômes
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