PDA

Voir la version complète : defaillance start&stop E300

Shadows93
05/11/2021, 00h08
Salut a tous,

J'ai un soucis avec un mercedes E300 2.2CDI Hybride boite 7G Tronic Plus

Alors je vous explique, le client se plaint d'un soucis avec le système hybride qui ne repasse pas en thermique lorsque il roule en électrique et qui provoque l'immobilisation du véhicule.

Je suis allez faire un tour avec la voiture et le problème est confirmer, le mode hybride fonctionne bien et rien a signaler lors de la conduite aucun bruit suspect n'y rien, mais a partir d'un certains seuil de décharge batterie environ 30 % le véhicule est sensé passer en thermique pour recharger la batterie HT mais la soucis rien ne se passe.

Apres passage de la valise de diag j'ai plusieurs défauts qui ressorte dont cela qui semble etre la raison de ce problème.

https://i.ibb.co/mJ2c9Py/Mercedes.png

Quelqu'un a t'il eu a faire a ce soucis et comment la t'il resolu ?

Ps: je pense que cela provient du démarreur mais je ne suis pas sure car quand ont le force en thermique le moteur démarre sans soucis.

Merci d'avance.

Yougataga
05/11/2021, 18h31
Salut a tous,

J'ai un soucis avec un mercedes E300 2.2CDI Hybride boite 7G Tronic Plus

Alors je vous explique, le client se plaint d'un soucis avec le système hybride qui ne repasse pas en thermique lorsque il roule en électrique et qui provoque l'immobilisation du véhicule.

Je suis allez faire un tour avec la voiture et le problème est confirmer, le mode hybride fonctionne bien et rien a signaler lors de la conduite aucun bruit suspect n'y rien, mais a partir d'un certains seuil de décharge batterie environ 30 % le véhicule est sensé passer en thermique pour recharger la batterie HT mais la soucis rien ne se passe.

Apres passage de la valise de diag j'ai plusieurs défauts qui ressorte dont cela qui semble etre la raison de ce problème.

https://i.ibb.co/mJ2c9Py/Mercedes.png

Quelqu'un a t'il eu a faire a ce soucis et comment la t'il resolu ?

Ps: je pense que cela provient du démarreur mais je ne suis pas sure car quand ont le force en thermique le moteur démarre sans soucis.

Merci d'avance.

Effectivement problème de démarreur

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Effectivement problème déjà vu tu peut changer le démarreur

Shadows93
05/11/2021, 20h24
Salut Yougataga,

merci pour ton retour c'est sympa

A tu plus d'infos sur le sujet car en thermique sa démarre au quart de tours est ce le meme demarreur pour passer de l'electrique au thermique ou autres ?

merci en tout cas.

fils
05/11/2021, 20h38
Salut Shadows,

Me semble avoir de la doc sur le système tu peux donner plus info code moteur année stp ?
Cdlt

Shadows93
05/11/2021, 20h48
Salut Shadows,

Me semble avoir de la doc sur le système tu peux donner plus info code moteur année stp ?
Cdlt

Salut fils,

merci pour ton retour alors pour les infos :

Mercedes Classe E (212) année 2014
Phase 2 Berline E300 2.2 CDI Hybride 204cv 16V
Boite Automatique 7G Tronic Plus
code moteur: 651.924 (je ne suis pas sure)

fils
05/11/2021, 20h50
Merci. Ok le doc de formation du système hyb je pense l avoir. Relance moi demain je t’envoie ce que j ai :-)

Shadows93
05/11/2021, 20h53
Ok fils merci beaucoup c'est sympa
d'ailleur faut que je trouve un moment pour te ramener mon edc17c60 verrouiller TPROT pour que tu essaie de voir ce que tu peut faire si tu a le temps biensur

OVERSPEED
05/11/2021, 20h59
Bonjour
sur la 300 H il y a un compteur de nombre de demarrage

mais le defaut est un defaut de coherence entre les vitesses moteurs et boite et peut etre aussi de capteur de pression d huile car le demarreur ne fonctionne pas si le signal pression huile est haut

la 300H c est un regal pour c equi est des pannes compliquées

Au revoir
OS

fils
05/11/2021, 20h59
Yes ça marche.

Shadows93
05/11/2021, 21h13
Bonjour
sur la 300 H il y a un compteur de nombre de demarrage

mais le defaut est un defaut de coherence entre les vitesses moteurs et boite et peut etre aussi de capteur de pression d huile car le demarreur ne fonctionne pas si le signal pression huile est haut

la 300H c est un regal pour c equi est des pannes compliquées

Au revoir
OS

Salut OVERSPEED merci pour ton retour,

tu pense au capteur de pression d'huile de boite ? il est pas integrée au calculateur de transmission dans la boite celui la ?

merci en tout cas sa me permet d'y voir plus claire

fils
06/11/2021, 09h06
Salut Shadows,

C est Good remis la main sur le dossier hyb en fr :-)
Redonne ton mail stp j ai perdu lol...

https://www.partage-temporaire.fr/2021/11/06/30860b22-b4c6-4c34-aa0f-2e574b09f6a6/

Shadows93
06/11/2021, 12h53
Salut Shadows,

C est Good remis la main sur le dossier hyb en fr :-)
Redonne ton mail stp j ai perdu lol...

https://www.partage-temporaire.fr/2021/11/06/30860b22-b4c6-4c34-aa0f-2e574b09f6a6/

Merci fils,

Je viens de te l'envoyer en MP

:yo:

fils
07/11/2021, 07h56
Salut,

Envoyer bonne réception :-)

OVERSPEED
07/11/2021, 09h36
Salut OVERSPEED merci pour ton retour,

tu pense au capteur de pression d'huile de boite ? il est pas integrée au calculateur de transmission dans la boite celui la ?

merci en tout cas sa me permet d'y voir plus claire

Bonjour

Non c'est le capteur moteur car c'est un moteur á pression variable donc au ralenti la pression est faible . Le but est d eviter de demarrer le moteur en marche.

Le premier demarrage '' a froid'' utilise le capteur de vitesse pour valider que la voiture est a l arret .

le defaut pression huile de boite ( defaut assez courant de part la defaillance du capteur ) cest P08700

Au revoir
OS

Shadows93
07/11/2021, 15h47
Bonjour

Non c'est le capteur moteur car c'est un moteur á pression variable donc au ralenti la pression est faible . Le but est d eviter de demarrer le moteur en marche.

Le premier demarrage '' a froid'' utilise le capteur de vitesse pour valider que la voiture est a l arret .

le defaut pression huile de boite ( defaut assez courant de part la defaillance du capteur ) cest P08700

Au revoir
OS

Merci pour ton retour OVERSPEED, donc si j'ai bien compris le defaut P087000 n'a aucun rapport avec ce problème ? car je crois l'avoir vu dans le calculateur de boite.

zenata
07/11/2021, 19h16
bonsoir

"Apres passage de la valise de diag j'ai plusieurs défauts qui ressorte dont cela qui semble etre la raison de ce problème."

il faudrait voir le scan complet , ici tu a posté uniquement "sam"

Shadows93
07/11/2021, 20h11
Salut zenata,

J'aurais du préciser, il y avais plusieurs défauts interminents qui sont pour la plupart du a un débranchement de batterie avant phase d’endormissement je pense.

Et il y avais également dans le lot le défaut P087000, mais je me suis dit qu'il faisais partie des dtc qui sont remonter a cause du débranchement batterie et que au pire des cas si sa n'etait pas le cas il reviendrais.

mais dans le doute j'ai également pris une capture d’écran que voila :

https://i.ibb.co/Lr8j35T/Mercedes-Classe-E-Rachid.png

les seules défauts qui sont réapparu après roulage sont les défauts du boitier SAM et un défaut d'ampoule arrière mais la je pense qu'on peu écarter cette piste immédiatement.

Voila j'espere que sa t'aidera a mieux comprendre le probleme auquel je suis confronter.

Shadows93
08/11/2021, 21h33
Petit up les amis,

Quelqu'un peut il me dire si le code P087000 peut causée le problème décrit au début de se poste ?

La batterie est OK testé et approuvé
Le démarreur lance sans soucis le moteur thermique donc il semble OK
J'aimerais eliminer l'hypothese du probleme causé par le capteur de pression boite

Merci

chipshop
08/11/2021, 22h28
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/356995-classe-e-3-probl%C3%A8me-bascule-hybride-en-thermique/ salut

.bon courage