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Voir la version complète : QuModification / montage capteur carburant GM Flex Fuel E85 sur calculateur ?


OVERSPEED
16/10/2021, 13h19
Bonjour

Pour faire une conversion ''flexible '' donc qui roule aussi bien a l Ethanol que au E85 que a l E95 , les constructeurs utilisent un capteur GM/Cntinenatl qui est une sonde de conductivité qui revoie un signal analogique vers le calculateur moteur et permets d ajuster l injection .

https://www.finjector.com/eng/ethanol_content_flex_fuel_sensor_*******_gm_freq_o utput-p-722484

exemple de voiture la VW Gol 1.6 ( une Polo relookée ) au Bresil

Question 1 : y a t il possibilite d entrer le signal du capteur GM dans l ECU OU les Flex Fuel ont elles des calculateurs specifiques en nombre d entrées ?

Question 2 : les moteurs Flex Fuel ( multi carburant auto ajustables ) sont tres proche de la serie , donc hormis l ECU et le capteur GM Continental il y a autres ?

Au revoir
OS

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un lien vers site capteur

https://adaptronicecu.com/blogs/modular-instructional-videos/flex-fuel-tuning-on-modular-ecus

ils parlent d entree CAS 3 sur l ECU ?

OVERSPEED
16/10/2021, 15h43
Bonjour

Un pdf avec les données techniques des capteurs Ethanol GM et AC DELCO ( Ford ...)

https://mega.nz/file/r1AS1RBZ#HTm4r2Ywb4bTL7JrH6bz7qtMpPc8XCJOM3HzEoask mQ

Au revoir
OS

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Bonjour
Un sujet sur le convertisseur pour sortir du 0 / 5V

https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=79865

Au revoir
OS

OVERSPEED
16/10/2021, 16h23
Bonjour
Un sujet sur la programmation ME7 9 10

http://nefariousmotorsports.com/forum/index.php?topic=14417.0title=

avec le code pour une FIAT ME 7 9 10

c est semble t il connectable sur le pin 59 de l ECU

Connect the +12V and ground of the FlexFuel sensor to ignition switched power, and the signal line to ECU pin 59

Au revoir
OS

kikiduquatre-vingt-douze
17/10/2021, 18h21
ni si ça marche vraiment car j'ai jamais essayé mais il explique une méthode très simple pour rien du tout https://www.youtube.com/watch?v=Tf7xrp3Hfnw

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pour moi le mec à l'air de savoir ce qu'il dit, qu'est-ce que t'en pense ?

gary01
17/10/2021, 18h27
ni si ça marche vraiment car j'ai jamais essayé mais il explique une méthode très simple pour rien du tout https://www.youtube.com/watch?v=Tf7xrp3Hfnw

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pour moi le mec à l'air de savoir ce qu'il dit, qu'est-ce que t'en pense ?


Salut,

Moi je pense que tu pourrais commencer par dire bonjour deja ca serait pas mal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
18/10/2021, 07h02
ni si ça marche vraiment car j'ai jamais essayé mais il explique une méthode très simple pour rien du tout https://www.youtube.com/watch?v=Tf7xrp3Hfnw

pour moi le mec à l'air de savoir ce qu'il dit, qu'est-ce que t'en pense ?

Bonjour
Ce que je cherche a faire c est une modification propre pour avoir une vraie multi carburant . La resistance ou le potentiometre pour faire croire au calculateur que le moteur est froid donc enrichier c est plus que basique et cela ne tient pas compte du ratio Ethanol / essence et encore moins de la capacite des injecteurs a injecter + 25% sans probleme dans le temps.

La seule solution fiable utilisée par les constructeurs c est le capteur de conductivité carburant , reste a l installer sur le calculateur .

Je vais regarder sur une ECU Volvo ou il est connecté

Au revoir
OS

kikiduquatre-vingt-douze
18/10/2021, 20h12
je comprend que c'est juste une question de démarrage, après il le tourne à 0

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pour moi sa vidéo tiens la route

OVERSPEED
19/10/2021, 06h08
Bonjour

il tourne au zero ? et comment ca , par miracle ? le calculateur va suivre les données de la sonde lambda pour essayer de compenser mais surement pas y arriver car le calculateur d origine n est pas prevu pour utiliser un carburant pauvre donc le moteur va fonctionner dans de mauvaises conditions surtout dans les cas ou il est en charge ( cote + vehicule chargé + ...) et va se deteriorer .

Deja les reglages boitiers ''homologués'' se font dans des conditions garage et surement pas avec essais multiples dont montée de cotes voiture chargée donc c est prendre des risques ou du moins faire prendre des risques au client sur la durée d utilisation .

Mon but est de rouler sans problemes de fiabilite , hiver comme ete et de pouvoir au cas ou faire le plein de E95 voir de E98 en cas de penurie / greve / pompe en panne etc etc

Donc il faut une solution efficace flexfuel comme au Bresil ou dans d autres pays donc il faut un capteur carburant dans le circuit

Au revoir
OS

kikiduquatre-vingt-douze
19/10/2021, 12h16
il ajoute pas de résistance

OVERSPEED
19/10/2021, 13h18
Bonjour
il ajoute pas resistance il utilise un potentiometre donc une resistance variable pour forcer le mode demarrage a froid puis il mets le potentiometre a zero une fois demarrée.
MAIS : Cette methode ne fonctionne pas par temps froid car : Si on sur injecte trop au demarrage on ''lave'' les parois des cylindres et avec les moteurs chemises alliage leger on va gripper
PUIS : Une fois demarrée la voiture reste sur sa cartographie essence donc c est du bricolage dangereux pour le moteur car il ne peut compender la quantite injectee moteur en charge donc melange pauvre donc pistons et soupapes ??

Au revoir
OS

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compenser , autant pour moi

kikiduquatre-vingt-douze
19/10/2021, 19h54
y a un qui fait pareil que l'autre juste pour info https://www.youtube.com/watch?v=DnTf2bAVm3E

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donc là pas de potentiomètre

OVERSPEED
20/10/2021, 07h06
Bonjour
Une Super5 de 1988 est une voiture á carbu , il faudra m'expliquer comment elle peut fonctionner la voiture avec son carbu , en plus le gars il est sur de lui il fait des essais sur route ouverte ... :14::14:

Sur les videos en majeur partie ''ca marche facile , c'est magnifique '' par contre les retours fiabilité / durabilité ... on voit moins de videos et d images de details ( pistons , huile , bougies ..) voir meme les valeurs lambda qui n'
existe pas sur une Super5 de 88 .

L E85 est moins energetique que l essence et les 25% de perte doivent se compenser par une injection de plus de carburant .

Au revoir
OS

rrguillaume
20/10/2021, 08h40
Salut je pense que les SAAB essence sont aussi Flex Fuel E85 a confirmer c'est interessant tout ça bonne continuation.

kikiduquatre-vingt-douze
20/10/2021, 17h49
Une Super5 de 1988 est une voiture á carbu , il faudra m'expliquer comment elle peut fonctionner la voiture avec son carbu

c'est "le même moteur" que dans la première vidéo sur la twingo

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c'est la même que celle là https://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw

OVERSPEED
20/10/2021, 18h32
Bonjour
SI la Super5 et la Twingo ont le meme moteur ( bloc fonte Cleon 5 paliers et culbus )

La Super 5 a un carbu et de toute facon en 88 c etait au mieux des Motronic sur le haut de gamme .. voir du KJectronic donc le moyen age

La Twingo a un moteur D comme l usine de Douvrin a une injection multipoint ( meme famille injection que les K ) a partir de 1996 ( sauf les premieres series avant qui ont effectivement un Cleon ) mais la coque est toujours la meme celle de la premiere Twingo ronde donc a mon avis sa Twingo est d apres 1996

Une voiture a carbu ne peut pas fonctionner a l ethanol sans changement de carbu , augmentation du taux de compression et procedure de demarrage avec additif .

Au revoir
OS

michelméca
20/10/2021, 21h35
salut, que de complication pour rouler a l éthanol et consommer 20 a 30 % de plus ce qui réduit l autonomie kilométrique, nos anciens on vite comprit et laisser tomber .
faut modifier aussi l indice des bougies et le rendement sera toujours inférieur a l essence au final .
ce comme faire tourner un moteur a l ordinaire au lieu du super , ce pas fait pour .
mème l avance a l allumage correspond pas !!!!!
a petites économies grosses dépenses a venir .
Au revoir

OVERSPEED
21/10/2021, 06h11
Bonjour
Effectivement l indice des bougies est important mais encore une fois cela est completement meprisé par les vendeurs de ''moins cher + facile + aucun problemes madame = tout benef '' meme si on arrive a des casses moteurs ou du moins de gros problemes .

Les phenomenes ordinaire / super ont éte gommé par les calculateurs + lambda qui enrichisent le melange mais encore une fois ces calculateurs ne sont prevus pour les situations extremes comme carburant pauvre + charge moteur importante + condition atmospherique.

Au revoir
OS