PDA

Voir la version complète : Problème réinitialiser niveau additif Peugeot expert 2018

louay
06/10/2021, 21h01
Bonjour sur Peugeot expert 2018-2019 avec Diagbox je peux uniquement réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur moteur (EDC17C60). Par contre dans le calculateur d'additif il n'y a pas de menu qui permet de réinitialiser le niveau et donc le niveau reste à 3% avec témoins moteur allumé et défaut permanent dans le calculateur d'additif "réservoir vide".
Comment réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur d'additif s'il n'y a pas de menu qui permet de le faire ?

Merci

Creazy78
06/10/2021, 21h18
Bonjour sur Peugeot expert 2018-2019 avec Diagbox je peux uniquement réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur moteur (EDC17C60). Par contre dans le calculateur d'additif il n'y a pas de menu qui permet de réinitialiser le niveau et donc le niveau reste à 3% avec témoins moteur allumé et défaut permanent dans le calculateur d'additif "réservoir vide".

Comment réinitialiser le niveau d'additif dans le calculateur d'additif s'il n'y a pas de menu qui permet de le faire ?

MerciTu fois rentrer dans la pompe directement si le menu te le propose.

Sinon c'est un problème du capteur à l'intérieur du réservoir d'additif = changement réservoir.

Et si ta voiture est sous garantie va au garage direct ;)

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

louay
06/10/2021, 21h19
il y a un capteur de niveau sur ces modèles récents ?

supermajax
06/10/2021, 21h44
salut de memoire , il y a une valeur a mettre a zero pour pouvoir reseté le niveau apres le remplissage , j ai vu ca sur le forum ecrit des memebres .
sur certains modele ( 2008 ) , il y a un defaut de mise a l air est creer un depression du reservoir , j ai un potes qui a eu se souci verifier qu il y a bien un emise a l air de ton reservoir , c est un pb connu chez psa , prix en charge , la 2008 etait de la meme année .

voir les deux pb sont liés

a+ espere avoir aider

fils
07/10/2021, 06h46
Salut,

Tu es équipé pour envoyer un commande de réinitialisation uds en manuel ?
Cdlt

louay
07/10/2021, 18h50
Salut,

Tu es équipé pour envoyer un commande de réinitialisation uds en manuel ?
Cdlt

salut oui avec mon UPA CAN Bus Analyzer. Mais sur tous les modèles psa précédents à l'aide de diagbox la fonction pour réinitialiser le niveau additif est présentes alors que sur ce modèle récent ce n'est pas le cas. Peut être qu'il y a une jauge dans le réservoir additif ?

fils
07/10/2021, 19h17
Salut,

Faudrait sortir la doc au vin et voir la procédure déjà. Si c est pas pressé envoi je regarderai ce wkend.
Cdlt

bracame
07/10/2021, 21h01
salut,
fouille bien tu doit rater quelque chose je le fait régulièrement (quotidiennement) sur du expert traveller 1.6 blue hdi 2017 2018 et 2019...sans aucun soucis.

a moins que certains modèles gamme aient une gestion différente...

si tu reste bloqué je branche un expert demain soir et je cherche le chemin...

fils
11/10/2021, 08h24
Salut,

Désolé du retard je tai envoye un lien avec la doc. Pour le niveau fait un log du can je regarderai.
A +

Legrizzly
11/10/2021, 08h53
Salutation, vérifie bien tout les menues, une fois dans le calculateur il y a pack réparation mais parfois c'est dans l'onglet service après vente que tu trouvera la commande pour réinitialisé le remplissage

dom570
11/10/2021, 09h07
Bonjour,
J'ai eu presque le même cas , sur C3 Picasso, pas moyen de remettre à zéro,
La personne à continuer à rouler avec le décomptage avant l’arrêt du véhicule;
La voiture et partit chez le concessionnaire, verdict changement de la poche et effacement s défauts, 900 euros :mad2:

Legrizzly
11/10/2021, 09h16
Bonjour,
J'ai eu presque le même cas , sur C3 Picasso, pas moyen de remettre à zéro,
La personne à continuer à rouler avec le décomptage avant l’arrêt du véhicule;
La voiture et partit chez le concessionnaire, verdict changement de la poche et effacement s défauts, 900 euros :mad2:

Un boxer 3 récemment à eu le coup, on a du lui changer le réservoir d'ad blue, 900 € rien que la pièce. Tout le système de pompe est intégré dessus et ne se détaille pas. On pense que le fait d'attendre que le réservoir soit vide pour le remplissage crée de la cristallisation de l'urée qui bousille tout le système. C'est un peu comme les FAP, il faut faire de la pédagogie avec les clients et leurs expliqué qu'il faut faire le niveau régulièrement pour éviter les ennuies.

Par contre sur ceux là il faut le câble S1279 pour rentrer dans d'autre calculateur que BSI/ECU avec diagbox

el3azouni
11/10/2021, 14h26
bonjour
voir dans le menu réparation de calculateur moteur

mahfoud lichani
11/10/2021, 15h25
salut
de mémoire je l'ai fait sur un berlingo 2016
il faut impérativement passer par essai injecteur pour valider
si la tension batterie est insuffisante, ça ne passe pas
bon courage
bonne journée

Legrizzly
13/10/2021, 00h20
Pour ma part en fonction des véhicule le remplissage d'urée ne se fait pas dans le calculateur d'ad blue mais dans le calculateur moteur il me semble. ensuite soit dans pack réparation soit dans service après vente tu as différente option, remplissage voir changement du réservoir dans le système denox. Bien fouiller le pack réparation ET le service après vente dans le calculateur d'ad blue ET moteur il y a des option similaire mais ce ne sont pas les mêmes. De mémoire.

Fastdiag
17/10/2021, 21h01
Bonjour.

Attention on parle de quelle reservoir ? Car il y a 2 reservoir d additif la dessus. J ai l impression qur tu parles d'additif fap et qu on te répond sur de l additif adblue.

Si c est pour de l adblue:
Le problème que tu décris ressemble beacoup au probleme de réservoir que la majorité des psa bluehdi rencontre.
Tu peux tenter un remolacement reservoir et injecteur +capteur nox dans le calulateur moteur. Mais cela ne résoudra pas le problème de fond et le decompte réapparaîtra rapidement.

Si c est pour de l additif fap:
Tu as un calculateur d additif. Il faudrai voir si tu n as pas d option dedans en plus de l edc17c60.

Cordialement

louay
17/10/2021, 22h02
Bonjour.

Attention on parle de quelle reservoir ? Car il y a 2 reservoir d additif la dessus. J ai l impression qur tu parles d'additif fap et qu on te répond sur de l additif adblue.

Si c est pour de l adblue:
Le problème que tu décris ressemble beacoup au probleme de réservoir que la majorité des psa bluehdi rencontre.
Tu peux tenter un remolacement reservoir et injecteur +capteur nox dans le calulateur moteur. Mais cela ne résoudra pas le problème de fond et le decompte réapparaîtra rapidement.

Si c est pour de l additif fap:
Tu as un calculateur d additif. Il faudrai voir si tu n as pas d option dedans en plus de l edc17c60.

Cordialement

bonjour c'est pour l'additif fap, dans le calculateur d'additif il n'y a rien pour réinitialiser le niveau. Fils a raison il y a surement une jauge dans le réservoir

mathpsa
17/10/2021, 22h28
bonjour
j'ai eu le même cas que toi pour le plein d'additif FAP sur expert 4, avec la dernière version de diagbox pas de soucis dans le calculateur moteur mais dans le menu de la pompe d’additivement seulement le remplacement de la pompe disponible, que j'ai validé et là les 2 compteurs sont réinitialisés.
salutations

louay
17/10/2021, 23h09
bonjour
j'ai eu le même cas que toi pour le plein d'additif FAP sur expert 4, avec la dernière version de diagbox pas de soucis dans le calculateur moteur mais dans le menu de la pompe d’additivement seulement le remplacement de la pompe disponible, que j'ai validé et là les 2 compteurs sont réinitialisés.
salutations

salut pour mon cas même remplacement pompe n'a rien donné, merci

Fastdiag
18/10/2021, 12h26
Bonjour

Peut etre la version de diagbox qui n est pas assez récente.

As tu moyen d essayer avec un autel ou launch a jour ?

Cordialement

louay
18/10/2021, 15h34
oui avec launch mais c'est pareil

barthdu22
18/10/2021, 19h17
Salut, tu as essayer de passer pour un autre type de voiture qui a le meme type d 'injection? En principe se passe bien la dessus

Fastdiag
18/10/2021, 19h37
Salut, tu as essayer de passer pour un autre type de voiture qui a le meme type d 'injection? En principe se passe bien la dessus
Bonjour.

Exacte ! Tu viens de le faire rappeler que ca m etait arrivé sur une c5. J ai du choisir une c4 avec le meme moteur et la, l option est apparu et cela a fonctionné sans soucis (c etait avec autel et non diagbox)

Cordialement

louay
19/10/2021, 18h46

salut oui j'ai fait toute la liste (308, 508, c4 etc....) ou message d'erreur parce que ce n'est pas le bon calculateur d'additif soit il n'y a pas le menu

barthdu22
19/10/2021, 19h09
Salut , il n'a pas un identifiant main libre ton expert? sinon essaye de mettre la clé pret de l'antenne du lecteur

louay
19/10/2021, 20h06
Salut , il n'a pas un identifiant main libre ton expert? sinon essaye de mettre la clé pret de l'antenne du lecteur

salut c'est avec neiman

JeieDZ
08/12/2024, 05h37
Salut , je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème sur plusieurs véhicules d'entreprise et impossible de réinitialiser le niveau pareil bloqué à 3% et je ne pense pas que les pompes ou réservoir soit défectueux,je vois que aucune solution n'a été donnée, j'ai entendu parler de codage en ligne ...
Moi je suis avec la launch et rien à faire

bassh
08/12/2024, 08h47
Au départ on parle du remplissage d additif , vous partez tous sur l urée.
Ces véhicules ont les deux
Le remplissage d additif généralement passe bien sur les experts, c est étrange.
Dans pièce de rechange tu ne l as pas ?
Fais aussi ton changement de fap, et retourne voir ton niveau dans la pompe d additivation.
Personnellement je bosse tout les jours avec la launch et sur ces modèles là il ne me semble jamais avoir été embêté pour déclarer le remplissage de l additif.
Pas comme les 308.

sl60
08/12/2024, 14h18
hello

si a peux aidé j'ai eu un cas similaire sur une 5008
elle est venu pour le message additif faible (cerine)
lors du remplissage j'ai constaté que le réservoir fuyait par le connecteur électrique.
j'ai remplacé le réservoir (origine psa) remplis j'ai fait apprentissage réservoir+ remplissage cerine le message était ok alors que j'avais toujours le défaut au tbd.
dans les paramètres j'avais toujours réservoir a 2% alors que plein.
jai essayé avec une autre valise idem (kts)
je l'ai déposé chez un pote Peugeot il du faire une mise a jour du calculateur injection pour pouvoir faire l'apprentissage de la cerine.
j'ai un autel ms908pro
bon courage

elmostro
08/12/2024, 15h06
Salut, je confirme qu'avec un module neuf additif il faut souvent réaliser un codage en ligne avant la mise en service sinon ça ne prends pas. Ça dépends des modèles et années..

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk