![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J’ai mon ami qui a une Clio 2 phase 2. La voiture est restée plus de 2 ans au garage, batterie à plat. Lorsqu’il a voulu la remettre en route la voiture après avoir mis une batterie neuve, le voyant airbag + ESP s’allument au tableau de bord. Il a essayé de débrancher les câbles sous les sièges et les rebrancher via des dominos (car souvent le problème vient des câbles sur les Clio 2). Il a décidé d’aller passer la Clio à la valise de diag : Voir la photo pour les erreurs trouvées (aucun ne peut s’effacer, ça reste actif). Le véhicule était immobilisé au garage durant 2 ans et batterie à plat, il n’y a jamais eu de choc. -Est-ce que le code DF001 – calculateur – anomalie électronique interne peut expliquer l’apparition des 4 autres codes (DF074, DF065, DF071, DF075) ? -Doit-il faire une reprogrammation du calculateur (dump clear via un programme…) pour solutionner l’erreur DF001? -Faut-il obligatoirement changer le calculateur (HS ?) et si oui Est-ce qu’un d’occaz avec les même références peut aller ? Si je peux recueillir vos avis pour lui donner quelques pistes et peut-être que ça pourra l’aider. Je vous remercie par avance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nova777 For This Useful Post: | Riadhhh (08/12/2020) |
![]() |
#2 | |
Débutant
![]() Citation:
Rectif: Voyant "Airbag + Serv" (pas ESP...) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu n aura pas un petit rongeur qui aurait gouter au fils
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Il te faut dans un premier temps vérifier si le calculateur n'a pas pris l'humidité . Pour le remplacement par un autre de référence identique c'est possible sans problème , attention toutefois a choisir le calculateur sur un véhicule identique ( 3 ou 5 portes ) sauf si tu possèdes Clip pour modifier la config . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | nova777 (08/12/2020) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]() Je me suis posé la même question mais non aucun petit rongeur ---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- Ok c'est noté Dreamland, la piste de l'humidité peut être étudiée. J'étais avec mon ami lorsqu'il a démonté le calculateur airbag (mais il ne l'a pas ouvert) et j'avais justement fais attention à la mousse jaune qui entoure le calculateur et ce n'était pas humide mais bon reste à voir comment c'est dans le boitier. Merci pour ton aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le défaut du siege deja je pense que c’est lui qui l’a créé ! Pour le reste, le commutateur airbag passager est sur on ? Puis le frontal, on dirait le contacteur tournant ! Simple coïncidence ? Ou alors peut-être un autre problème ? Tu as deja regarder le calculateur ? La prise est propre ? Faisceau sous levier de vitesse pas attaqué ? Bizarre ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Salut Jock66,
"Le défaut du siege déjà je pense que c’est lui qui l’a créé !" c'est bien possible car il a bidouillé les fil au niveau du siège. L'airbag passager est bien sur "on" On a démonter le calculateur et niveau connectique tout semble ok, tout est propre. On a mis du nettoyant en bombe pour déloger les éventuelles impuretés. Il avait un soucis de klaxon aussi (câble qui a cassé au niveau du contacteur tournant). Il a donc été démonté pour faire les soudures (soudures propres,, aucun faux contact à ce niveau là) et du coup maintenant le klaxon fonctionne. Après je me dis que ça fait beaucoup de "circuit ouvert" repérés sur la valise alors qu'avant son immobilisation le véhicule n'avait absolument rien, il n'a pas beaucoup rouler avec en plus. Je me disais peut-être que si le soucis vient du cerveau (calculateur) le reste (erreur DF071, DF074, DF075) peut-être parasité et sortir en erreur... Je pense que comme l'a conseillé Dreamland il faudrait ouvrir le calculateur et voir s'il n'a pas pris l'humidité |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2020
![]()
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma Clio2 PH2 1.5 DCI 80CH, airbag REF: 8200136038 / AB8.X65, Number of DTC found: 5 DTC Code = 9013 Description = PPBoucle avant passager DTC fugitif = 1 DTC présent = 1 Status DTC = Circuit ouvert Status DTC global = 97 FreezeFrame compteur à la disparition d'un défaut [s] = 33554430 compteur à l'apparition d'un défaut [s] = 7692280 octet de status du DTC = 01 retour DTC dans freeze frame = 9013 retour numéro de freeze frame = 00 Status DTC = Circuit ouvert temps depuis lequel le défaut a disparu [s] = 0 temps pendant lequel le défaut était présent [s] = 0 -------------------------------------------------------------------------------- DTC Code = 9015 Description = Enrouleur pyro arrière côté conducteur DTC fugitif = 1 DTC présent = 1 Status DTC = Circuit ouvert Status DTC global = 97 FreezeFrame compteur à la disparition d'un défaut [s] = 33554430 compteur à l'apparition d'un défaut [s] = 15434626 octet de status du DTC = 01 retour DTC dans freeze frame = 9015 retour numéro de freeze frame = 00 Status DTC = Circuit ouvert temps depuis lequel le défaut a disparu [s] = 0 temps pendant lequel le défaut était présent [s] = 0 -------------------------------------------------------------------------------- DTC Code = 9016 Description = Enrouleur pyro arrière côté passager DTC fugitif = 1 DTC présent = 1 Status DTC = Circuit ouvert Status DTC global = 97 FreezeFrame compteur à la disparition d'un défaut [s] = 33554430 compteur à l'apparition d'un défaut [s] = 15434626 octet de status du DTC = 01 retour DTC dans freeze frame = 9016 retour numéro de freeze frame = 00 Status DTC = Circuit ouvert temps depuis lequel le défaut a disparu [s] = 0 temps pendant lequel le défaut était présent [s] = 0 -------------------------------------------------------------------------------- DTC Code = 9008 Description = AirBag Frontal Conducteur Adaptatif Niveau 2 DTC fugitif = 1 DTC présent = 1 Status DTC = Circuit ouvert Status DTC global = 97 FreezeFrame compteur à la disparition d'un défaut [s] = 33554430 compteur à l'apparition d'un défaut [s] = 16790488 octet de status du DTC = 01 retour DTC dans freeze frame = 9008 retour numéro de freeze frame = 00 Status DTC = Circuit ouvert temps depuis lequel le défaut a disparu [s] = 0 temps pendant lequel le défaut était présent [s] = 0 -------------------------------------------------------------------------------- DTC Code = 9007 Description = AirBag Frontal Conducteur ou Adaptatif Niveau 1 DTC fugitif = 1 DTC présent = 1 Status DTC = Circuit ouvert Status DTC global = 97 FreezeFrame compteur à la disparition d'un défaut [s] = 33554430 compteur à l'apparition d'un défaut [s] = 16791812 octet de status du DTC = 01 retour DTC dans freeze frame = 9007 retour numéro de freeze frame = 00 Status DTC = Circuit ouvert temps depuis lequel le défaut a disparu [s] = 0 temps pendant lequel le défaut était présent [s] = 0 -------------------------------------------------------------------------------- Une solution je suis preneur, ![]() Bien Cordialement, |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Procède aux mêmes vérifications comme indiqué précédemment ainsi que les continuités du faisceau électrique. Si tout est normal il faudra se tourner vers le boitier airbag. Le véhicule a t-il eu un choc avant le problème ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | Riadhhh (09/12/2020) |
![]() |
#11 |
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2020
![]()
Bonjour,
Oui véhicule avec choc latéral, Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Bah si le véhicule a été accidenté et le calculateur d’airbag n’a pas été reset c’est normal ! Commence deja pas le reset, puis ça devrait fonctionner si les airbags ont été remplacés et les broches controlée ( ça arrive qu’elles fondent ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Désactiver un calculateur airbag de Clio 2 | La Marmotte | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 13/04/2016 21h24 |
Calculateur Airbag verrouiller clio 3 | Sirocco | Airbag | 8 | 19/07/2015 14h30 |
Problème calculateur airbag clio 2 | azqec | Airbag | 15 | 29/12/2013 17h52 |
Calculateur airbag clio 3 | loriental | Mécanique générale | 7 | 30/09/2013 19h06 |
changer de calculateur clio 2 phase 1 1.4 8v | maksymovicz | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 14/07/2013 12h15 |