![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bnsr les amis j'ouvre ce topic pour crée une base de données pour connaitre le valeur de résistance de prétensionneur .en cas d'accident en est besoin de faire un clear pour le calculateur airbag ,changer les airbag et normalement changer les ceintures et les prétensionneurs mais si en peux réparer les ceintures alors l'idée est de mettre une resistance entre les 2 fil de prétensionneur qui a le même resistance de nouveau prétensionneur ou jamais reçu un choc
par exemple valeur de résistance de prétensionneur Peugeot est 2.8 ohm. méthode de mesure de la résistance de prétensionneur est la suite: - enlever le cos batterie -enlever le connectique de fil de prétensionneur -mesurer la resistance au borne de prétensionneur -partager la valeur de la resistance dans notre forum exemple golf 6 =4.3 ohm merci pour vos collaboration ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to dreambox For This Useful Post: | 2pac (03/07/2013), autodiagauto (27/11/2017), karlamine (03/07/2013), mecano41 (11/10/2019), mecanodiag93 (11/03/2015), pitstop (28/10/2013), topalarme (04/07/2013) |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 189 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour le renault est 2.2ohm il marche nickel
The Following 3 Users Say Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour amis expérience dit le testeur à la livraison de l'ohmmètre une petite quantité de tension qui utilise pour calculer la résistance du circuit mesuré par ohm loi mais ce là cette petite quantité de courant peut tirer l'ud pyrotechnique mettrait sa face avant ? parce que pas mieux alors émuler une valeur avec le potentiomètre et aller supprimer les échecs avec scanner Si la valeur n'est pas connue et commencer avec 2 ohms et continuez d'essayer jusqu'à environ 10 ohms.Vous pouvez également obtenir des valeurs avec scanner de flux de données d'un véhicule en parfait état, que certains comme renault sont la valeur résistive de sac de CAO afin d'évaluer si cette correcte, n'oubliez pas que vous quelques connecteurs voir débranché et prévenir en essais quelqu'un vous actuel ces connecteurs à l'aide de métal feuilles fait le pont entre les deux fils de chaque sac de déconnecter automatiquementsouvenir et enlever la face avant si vous voulez mesurer à l'ohmmètre, peut-être exploser puis, si l'on sait que la source « switch » de l'ecu airbag utilise des valeurs minimales de 30v. ou plus pour enflammer les sacs.Les valeurs valides sont entre 2 ohm, 3,3 ohm et vers le haut à 4 ohms en mode général j'utilise sur dispositifs de prétension chevrolet aveo certaines résistances 2,2 ohms et l'ecu pourraient effacer dtc
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electronicscars For This Useful Post: | dreambox (05/07/2013) |
![]() |
#4 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
hola amigos por experiencia comento el tester en ohmimetro entrega una pequeña cantidad de voltaje la cual usa para calcular por ley de ohm la resistencia del circuito medido pero este ahi esa pequeña cantidad de corriente puede disparar el elemento explosivo ud pondria su cara enfrente? porque no mejor entonces emular un valor con potenciometro e ir borrando fallas con scanner si no se conoce el valor y empezar con 2 ohm e ir probando hasta unos 10 ohm . otra opcion levantar valores con scanner en flujo de datos de un vehiculo que este en perfecto estado algunos como renault muestran el valor resistivo de cad bolsa para evaluar si esta correcto, tambien recordar que algunos conectores una ves desenchufados y para prevenir que en pruebas alguien le de corriente, estos conectores mediante laminas de metal efectuan puente entre los dos cables de cada bolsa automaticamente al desenchufarlos, recordar esto y sacar el rostro de enfrente si quiere medir con ohmetro, PUEDE EXPLOTAR ENTONCES, Aunque es sabido que la fuente "switch" de las ecu's de airbag usa valores minimos de 30v. o mas para poder inflamar las bolsas. Los valores validos son entre 2 ohm , 3.3 ohm y hasta 4 ohm a modo general yo use en pretensionadores de chevrolet aveo unos resistores de 2.2 ohm y la ecu pude borar dtc ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
d'apres mes essais une resistance de 2.8 hom est praticable pour toutes types des voitures
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci les amis vraiment bravo pour vos idée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut tlm svp si je vais mètre une resistence a la fiche de pretensionneur de mon 207 2012 après avoir injecter le clear airbag ..est ce que y'a un risque d'eclatement des airbag dés que je fais la connection des deux files de pretensionneur par une resistence
Et pour la valeur de cette resistence est ce que je peux utiliser 1 kilo ohm Merci tlm
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci mon frère bon j'ai fait le clear et après le diag j'ai trouvé que le défaut des deux pretensionneur passager et conducteur
Alors Je relie les deux files du pretensionneur par une resistence c'est ça ?! Et pouvez vous me donner ses valeur puis ce que tu m'as dit que 1 k ohm est trop
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
salut.
généralement en utilise des résistance 2.5 ohm a 2.8ohm |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, pour ma part, suite a l'apparition du voyant defaut airbag et d'un passage a la valise (en fait tablette bosch dcu100) sur une skoda fabia essence de 2009: defaut resistivite infinie tendeur de sangle avant droit. Donc je compare la valeur ohmique des 2 pretensionneurs: 0,17ohm, soit continuité parfaite (la même que si je fait toucher les flèches de mon multimètre entre elle) étonnant non? J'ai bien fait attention de séparer les 2 brins évidemment lors du test. Je me tourne donc vers le calculateur ou le faisceau électrique. Reste à acquitter le defaut à la valise après. Merci et bien à vous.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam IMPORTANT ATTENTION
comme la signalé notre ami electronicscars On ne peut pas contrôler les éléments pyrotechniques avec la fonction ohmmètre d’un multimètre. En fonction ohmmètre, le multimètre envoie un courant dans l’élément à mesurer en provenance de sa pile interne. Ce courant est suffisant pour provoquer le déclenchement des éléments pyrotechniques http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-...techniques.pdf
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | autodiagauto (29/09/2021), Donjeje (18/04/2019) |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oh! J'avai bien lu mais vu le nombre de cas de figure dans lesquelles j'ai l'occasion d'utiliser mon multimètre je ne pensais pas le système pyro si sensible mais après avoir lu votre fichier PDF me voilà prévenu. J'ai tenté avec une résistance de 2,8ohm, mais cela ne donne toujours rien. Je n'ai plus qu'à amener le véhicule chez le concessionnaire. Merci beaucoup en tout cas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Quand tu enlève le connecteur d'un airbag une lamelle vient se mettre en contact entre les 2 pin de l'allumeur, donc normal de trouver une continuité entre les deux broche Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Valeurs ohmique (resistance) de sonde opel vectra C | pif78 | Systeme de climatisation | 0 | 14/04/2012 14h35 |