![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur mon Renault Espace 4 de 2013, suite à un changement du siège conducteur j'ai le voyant Airbag qui s'allume avec comme code défaut: DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant, circuit ouvert. En effet, sur le nouveau siège (récupéré dans une casse) la fiche du prétentionneur était coupée alors j'ai récupéré la fiche avec un morceau de faisceau de 5cm sur mon ancien siège que j'ai ressoudé sur le nouveau siège pour pouvoir faire le raccordement. Je précise que cette partie du faisceau du siège est du fil torsadé (je ne sais pas si ça à une importance). J'ai procédé en dénudant les fils puis en les reliant à l'aide de soudure à l'étain puis recouvert de gaine thermoformable. Après avoir tout remonté le défaut Airbag est apparu. J'ai contrôlé la continuité des fils du bout de la fiche du prétentionneur jusqu'à la grosse connectique qui se trouve sous la moquette du plancher sous le siège mais rien à faire impossible d'effacer le défaut, il revient systématiquement dès lors que je l'efface à la valise. J'ai aussi contrôlé la continuité de chaque côté (entrée et sortie) du gros connecteur sous le siège et il y a bien contact. Je me pose plusieurs questions: - Est-ce que cela peut-être lié aux fils torsadé du faisceau que j'ai coupé puis ressoudé??? - Est-ce que la soudure que j'ai fait n'est pas suffisamment conforme pour laisser passer la bonne intensité ou impédance??? - Prétentionneurs HS??? Je ne suis pas très fort en électronique et j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
De plus, en observant de près le gros connecteur sous le siège je m'aperçoit que les brins des fils qui arrivent du prétentionneurs sont reliés entre eux par le biais d'un "shunt" à l'intérieur du gros connecteur, cela est-il normal? en fait les fils sont courcircuité à ce niveau???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr t a pas renolink ,ou diagbox, pour voir les valeurs de resistance de tous les airbag ? Poste les
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut 2 solutions soit t'es broches n arrivent pas au bon endroit sur le gros connecteur (faisceau différent) ou ton prétention EUR nouveau siège hs attention aucun contrôle électrique directement sur le prétentioneur juste remplacement pour essayer le court circuit sur la grosse prise est normal c est pour protéger les déclencheurs des courants électricité statique et autre vv
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: | baccaraboss (25/09/2023), Tuner25 (17/09/2023) |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Honda For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | baccaraboss (25/09/2023) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Merci pour vos réponses.
Pour info il y a 2 prétentionneurs sur le siège, 1 du côté gauche et du côté droit. Sur mon nouveau siège il manquait Le prétentionneur gauche, je l'ai donc récupéré sur mon ancien siège qui n'avait aucun soucis. Le défaut est apparu environ 15 minutes après avoir tout remonté, je suis allez faire un tour avec le véhicule et au prochain démarrage j'ai eu droit au voyant Airbag allumé. J’essaie de faire des lectures des valeurs de résistances et les post. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Tuner25 (17/09/2023) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Les sièges sont ils identiques niveau câblages sous sièges (pin out et nombres de fils) Et surtout niveau air bag latéraux et pretentionneurs. Je crois que sur certains véhicules les airbags latéraux sont en options.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Moon For This Useful Post: | Tuner25 (17/09/2023) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
as tu essayer d'inverser les fils sur le prétensionneur en défaut. il peut être possible qu'il y ai un sens pour la connectique pour le + et - . normalement c'est juste résistif mais il y a peut être une diode anti retour. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | Tuner25 (17/09/2023) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Donne les résistances trouvées à l'outil de diag. Tu sauras lequel déconne. Si les résistances sont justes au dessus des tolérances, il faudra directement souder les fils sans passer par le connecteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitresox For This Useful Post: | Tuner25 (17/09/2023) |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h03 ---------- Oui j'ai bien vérifié tout est identique sur les 2 sièges: options, faisceau, connectique, emplacement des fils sur connecteur. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | OILC93 (17/09/2023) |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Et maintenant j'ai les 2 prétentionneurs du siège qui sont en défaut!!!
- DF080: Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, court-circuit. - DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant, circuit ouvert. Alors pour rappel, je n'avais aucun défaut lorsque mon siège d'origine était dans mon véhicule. Sur le nouveau siège il manquait le prétensionneur de gauche (celui appelé prétensionneur de boucle je crois) ainsi que ça fiche, j'ai donc récupéré cela sur mon siège d'origine (prétensionneur + fiche avec 5 cm de câble pour pouvoir faire le raccord sur le faisceau du nouveau siège). Par contre le prétensionneur de droite (celui appelé Prétensionneur de ventrale conducteur) était déjà présent sur le nouveau siège (je ne connais pas son historique). Encore aujourd'hui j'ai vérifié la continuité des fils sur chacun des 2 prétensionneurs depuis leur fiche et jusqu'à le gros connecteur. Par contre ce qui m'intrigue c'est que les valeurs lu au diag des résistances sont quasi similaire avec ou sans les prétensionneurs raccordés!!! C'est à dire que les valeurs ne fluctuent quasiment pas que je branche ou débranche les prétensionneurs! Voici les données avec prétensionneurs raccordés (photo de gauche) et prétensionneurs débranchés (photo de droite): Et maintenant je ne sais pas dire quelle données correspond aux prétensionneurs.... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Changement siege Mégane 2 cc | thier | Airbag | 13 | 29/05/2023 14h19 |
Changement de siège C4 picasso | moimeme29 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 14 | 03/05/2021 15h18 |
Code defaut P164700 ET U111300 suite changement contacteur tournant | hatem006 | ABS, ESP, DSC | 4 | 24/07/2020 19h02 |
Renault Kangoo ne démarre plus suite changement embrayage | YomGui | Automobile en général | 28 | 13/05/2017 15h24 |
Changement de siege de xsara vts : Probleme connecteur Airbag different | lepak06 | Airbag | 3 | 01/08/2016 09h42 |