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ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut !
Alors je vous la fait bref : ma tante s'est décidée a m'appeler : elle a acheté une mercedes A160 1,6i W168 moteur 166960. Elle venait de l'acheter, et 2 mois après, démarreur qui fait tic tic. Elle l'emmène a un garage, et ça fait plus d'un an que la voiture était la-bas... En changeant le démarreur, impossible de la remettre en route. Selon son garagiste, le "calculateur" a fait cramé le démarreur... No comment. Du coup, j'y suis allé pour la récupérer, et malgrès des péripéties j'ai réussi a la récupérer et a la tracter jusqu'à chez moi. Quand je dis des péripéties, c'est que je dois la reconstituer : volant, contacteur tournant, papillon motorisé, fils coupé, capteur embrayage/frein démonté et bien d'autres surprises encore... Le papillon motorisé a aussi été changé, et cloné a ce qu'il m'a dit (le module electronique du papillon a été ouvert et recollé au pistolet a colle...) Et ce garagiste voulait être payé pour avoir fait de la m...... Je l'ai recupérée dans l'état car ca faisait 2 fois que j'y allais (à coup de 80 bornes aller-retour) et 2 fois qu'il devait la remonter... J'ai fini par perdre patience... Vous allez me dire, et j'étais sur le point de le faire, j'aurai fait venir un expert et ca se serait mal passé pour ce garage... Mais ma tante ne veut pas de soucis (70 ans) et vient de perdre sa fille un peu compliqué... Et c'est pour ça que je veux l'aider ! Du coup, je m'y suis attaqué, et pour le moment je m'en sors plutôt pas mal. Trouvé déjà le problème du démarrage et la voiture démarre désormais au quart de tour, et tourne normalement. Mais elle est bridé à 50 km/h ! Voyant BAS/ESP allumé sur le tableau de bord. Donc en rentrant dans le module abs (Bosch ASR/H 0265 109 449), il y avait un problème avec le contacteur tournant et surtout le capteur d'angle de braquage. J'ai trouvé la soluce et à la valise maintenant l'angle fonctionne bien. Mais le système est toujours en défaut. (Malgrès avoir fait la manip de tourner le volant a fond droite et gauche). Donc autre problème : Le problème, je pense l'avoir trouvé toujours grâce aux mesures en temps réel : Il y a 2 capteurs de pression sur l'ESP : ESP 1 et ESP 2. Le capteur ESP 1 fonctionne bien quand j'appuie sur la pédale de frein mais le capteur ESP 2 reste à zéro. J'ai échangé les fils des 2 capteurs et le capteur ESP 2 fonctionne bien avec l'autre fil... Ca se complique ! Il s'agit donc d'un problème de faisceau ? Sauf que : Quand je débranche le fil du capteur qui fonctionne, la pression passe a 292Bar. Et non zéro. Et là, ça me titille : Ca veut dire qu'il y aurait un pont entre les fils du capteur 2 pour que la pression soit à zéro ??? Du coup, je me demande si ca vient du faisceau ou du module ABS Bosch. Pour info, dans le calculateur moteur, j'ai un code défaut 0600 qui dit que le module ABS n'est pas initialisé, et dans le bloc ABS bosch j'ai les défauts suivants : C1120 : Capteur d’accélération latérale et de lacet C1332 : Electrovanne BAS C1141 : Capteur de pression ESP 1 C1022 : CAN : communication, moteur : ABS Ca fait un peu beaucoup quand même, mais comme je l'ai dit : je ne sais pas ce qui a été fait sur cette voiture ... Donc ne pas me questionner la dessus. Je vais encore me taper du schéma électrique, mais je fais appelle a votre expérience : auriez-vous des pistes à me donner ? Moi qui devait faire bref, comme a mon habitude j'écris un roman... Désolé d'avance et merci ! ++ |
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#2 |
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Je me réponds à moi-même :
Je viens de tester la continuité entre les 3 fils de la sonde ESP 2 qui renvoie 0 vers le calculateur ABS : les 3 fils arrivent bien dessus. J'ai vérifié la possibilité d'un faux-contact, niet aussi. C'est donc bien le calculateur ABS qui a un problème. C'est cool, je vais pouvoir commencer à voir pour mon futur logiciel si j'arrive a trouver des compatibilités de calculateur abs bosch ! 1 pierre 2 coups ! ++ |
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#3 |
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J'adore vous raconter des histoires en mode monologue ;)
Le diag est bien confirmé. Pour ne pas me coucher con, j'ai ouvert le calculateur d'abs bosch : Voilà une petite photo : https://mega.nz/file/Pih00DbT#TTcKtE...hVO9j7xiFrEDkI A priori, il a eu un souci... On dirait bien que de l'eau a réussi a rentrer dedans.. Je vais regarder a la lumiere + loupe si par hasard y'a quelque chose a faire pour y réparer, mais j'y crois moyen ! Juste pour savoir, car c'est la première fois que je fais ce genre de chose : ca marche comment si je remplace ce bloc par un autre ? C'est auto-coding ? Ou faut faire des choses avec une valise ? Avec ma wow a priori aucun codage possible sur cette merco ! Ah aussi, Mon futur soft m'a sorti 3 compatibilités possible sur ce calculateur d'abs sûre à 100%. J'ai enfin trouvé le filon, je vais certainement faire des compatibilités bosch ecu moteur, airbag et abs sûre !!!! C'est de la balle ! Content que cette expérience me serve a fond. Merci et ++ ! |
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#4 |
TE-MANIA
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Salut
P0600 MERCEDES-BENZ - Perte de liaison de communication série Module de contrôle moteur défectueux (ECM) Le faiceau du module de commande du moteur (ECM) et ouvert ou court-circuité Module de contrôle moteur (ECM), mauvaie connexion éle P0600 MERCEDES-BENZ - Perte de liaison de communication série Contenu: Causes possibles Symptômes possibles P0600 Mercedes-benz Description Causes possibles Module de contrôle moteur défectueux (ECM) Le faisceau du module de commande du moteur (ECM) est ouvert ou court-circuité Module de contrôle moteur (ECM), mauvaise connexion électrique Basse tension de la batterie Qu'est-ce que cela signifie? Symptômes possibles Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du service bientôt moteur) P0600 Mercedes-benz Description Le module de contrôle du moteur (ECM) définit le code OBDII lorsqu'il est impossible de communiquer avec d'autres modules de contrôle. Qu'elle soit bridé à 50 km /bizarre , même si bloc ABS hs !!!! est ce que adaptation papillon effectué ??? faire des essaies avec bloc abs débranché est ce qu'elle démarre avec bloc abs débranché ??? (il ne fait pas passerelle !!!) je me concentrerais sur le soucis vitesse km/h en premier puis l'abs en second peut etre un scan complet donnerais plus d'info /paramètres valeurs valeur de charge batterie ??? etat de la batterie ???? xentry/DAS se serait top aussi ---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h36 ---------- Vous n'avez pas précisé si boite auto ou manuel ???
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#5 |
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Hello zenata !
Merci pour ta réponse. Adaptation papillon, j'en sais rien, mais comme le papillon a été cloné, est-il vraiment necessaire de faire une adaptation ? Je t'ai écouté et viré le bloc abs (en fait il était déjà sur ma table). Démarrage OK. Je suis parti avec et déjà le compteur marchait pas (vu que pas d'infos des capteurs de roue c'est normal) et elle donnait des accoups en montée... Puis ensuite, j'ai fait la descente et là par contre, même si j'avais pas d'infos compteur, je pense avoir prit plus que 50 km/h ! Alors que j'avais fait le test avec le calculo abs branché et même en descente elle bloquait a 50km/h. Complétement bizarre, en effet... Bon, pour rien cacher, je suis vite rentré car le volant m'est resté dans les mains, j'avais oublié de remonter la vis du volant dans le speed lol. Sinon en scan complet avec la wow, j'ai le vrai calculateur (MSM) et pas en EOBD, et j'ai qu'une erreur sur le calculateur abs, rien d'autres. Désolé mais suis pas pro, alors je vais pas claquer une xentry pour l'utiliser 1 fois dans ma vie. La franchement déjà avec la wow et les valeurs en temps réelles je m'en suis pas mal sorti... Enfin heureusement que la voiture est de 2003 aussi :) Donc t'façon, j'ai le temps, je vais changer le calculateur ABS, et ensuite je m'y remettrai. Merci pour tes infos et conseils en tout cas ! ++ |
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#6 |
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Ah désolé, j'avais pas vu : boite manuelle !
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#7 |
TE-MANIA
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J'ai jamais entendu parler de cloner papillon
Avez vous essayé de réinitialiser le papillon 1. Tourne la clé de contact à la position 2 (pas démarrer) 2. Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et tenir pendant cinq secondes 3. Tourne la clé à la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâche la pédale de gaz 4. Attendre au moins deux minutes - ne rien faire Cela devrait réinitialiser le capteur de position du papillon. Qui ce trouve sur ta pédale accélérateur avec outil de diag les valeurs dans paramètres ????
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#8 |
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Re,
Aussi pour la batterie, y'a ce qu'il faut : une batterie rechargée + une batterie poids lourds en parallèle. Pas de souci de ce côté. Pour le papillon, je joins la photo pour dire qu'il a été ouvert pour être cloné, après très franchement c'est la première fois que j'ai affaire a ce genre de chose.... https://mega.nz/file/CvhSRT5B#1-KUlk...BVrWd6dQOvGgUQ Merci pour la manip, je testerai. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de problème pour moi, donc donner les valeures je n'en vois pas l'utilité. Si la voiture n'est plus bridée a 50 km/h lorsque le calculateur d'abs n'est plus là, pas besoin d'aller plus loin merci. Dès que je recevrai le nouveau calculateur abs, et l'aurait mit en place, je donnerai des nouvelles et demanderai à nouveau conseil si le besoin est là. ++ |
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TE-MANIA
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maintenant je comprends mieux pour clonage
papillon motorisé incorporé avec ecu moteur https://www.youtube.com/watch?v=vxAXZOL_uiA
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