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ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
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#16 |
Débutant
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Voici donc le schema electrique que j'ai pu trouver pour mon modele avec Esp.
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#17 | ||
Débutant
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Citation:
https://cjoint.com/doc/21_07/KGfogz3rWLq_ABS-ESP.png Je viens de termier quelques mesure sur la fiche du bloc ABS. Entre les bornes 13 et 12 = 120ohm Entre les bornes 14 et 11 = 120ohm |
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#18 |
Débutant
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Bonjour a tous
Pour poursuivre les investigations, j'ai pu avancer dans mes controles de cablage. Concernant la fiche du bloc abs, j'ai pu trouver un schema expliquant chacun des 47 fils. A partir de là, j'ai pu controlé : le fil 41 pour le niveau liquide frein Les fils 18 19 22 29 vers le capteur vitesse lacet (situer en dessous du frein a main) Concernant les 22 et 29 j'ai bien une masse en 29 mais j'ai 0v au 22 , qui est sensé alimenté le capteur vitesse lacet! A votre avis d'où peut venir le pb? |
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#19 |
Débutant
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Pour rajouter une vérification, j'ai nettoyé les bandes magnétiques des 2 roulements avant.
J'ai pu lire sur certain post qu'un problème similaire pouvait venir des bandes magnétique. Donc malheureusement pas de changement. Je reste donc avec le manque d'alimentation sur mon fil 22 de la prise abs, et qui va vers le capteur vitesse lacet! J'ai tenter de mettre un positif après contact sur ce fil et tester, résultat pas de différence les défauts sont toujours présent au contact. Je ne sais plus quoi contrôlé pour avancer dans la résolution de cette panne, d'avance merci pour vos lumières et conseils. |
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#20 |
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Salut,
Branché ton diag ( ou fait un log can ) en pinout Y au niveau de la fiche sur le calculateur moteur ( réseau intersystem ). Post résultat. |
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#21 | |
Débutant
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Par contre je suis pas aussi calé que toi dans le diag car je debute a peine, et j'aimerais donc avec ton niveau de language. Le 2eme pb que rencontre c'est que je ne suis pas encore equipé en materiel fonctionnel pour du diag. J'ai bien un interface 9780.Z5 mais ca fais 1mois et demi que je tente de l'installer sur un des mes ordi et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas reussi malgré le test apres plusieur configuration xp win 10 etcc Soite je n'ai pas envie de te perdre avec mes pb de diag mais juste pour te dire que je n'ai pu mes codes defaut depuis un interface de diag fait chez feu a vert a douai. ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- Je voudrais avoir votre avis car en recherchant sur le forum, j'ai trouver un membre "Skeuf"qui avais shunter la prise abs d'une 207. La prise en question est une 26 broches, la mienne etant un 47broches. Connaissez vous l'equivalent du schunt en photo pour un prise 47 broches? Merci d'avance pour votre bienveillance ![]() |
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#22 | |
Débutant
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Bonsoir a tous en cette soirée de demi final ;-)
Juste pour alimenter le sujet et ajouter une petite reponse a ma precedente question: J'ai donc trouver a quoi correspondait le schunt presenté sur la precedente photo, Il s'agit donc en partant de la droite de la photo 25 (Liaison multipléxé avec le bsi) avec 23 (Ligne Can High) 21 (Ligne Can low) avec 19 (Liaison multipléxé avec le bsi) Voici une photo du descriptif d'un fiche 26 PIN Il me reste donc a retrouver les meme 2 pontage pour une fiche 47pin. A bientôt ---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- Citation:
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#23 |
Débutant
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Apres comparaison des 2 schema, il en ressort de schunter les 3 fil Can High a savoir 11 /12 /18
et les 3 fil Can Low a savoir 13/14/19 Je voudrais avoir votre avis avant d'agraver la situation mon calcul n'est pas correct. A bientôt |
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#24 |
Débutant
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Salut a tous,
Concernant mes différents test, j'ai fait 1 test en shuntant les bornes 11 et 12 can low et les bornes 12 13 des can high, j'ai pu démarrer le vehicule dans que la fiche abs ne soit branché mais les defauts sont toujours present. J'ai retenter les 2 shunt avec la prise abs branché et c'est toujours pareil, les defauts sont toujours presents. Un seul petite différences, au démarrage ce n'etait pas le defaut freinage qui etait signalé en premier mais le defaut syteme anti polution! Donc en ce moment, je n'ai plus aucune autre piste pour trouver la panne, j'ai tout remonter proprement et travaille a installer un diagbox sur mon ordi pour tenter de refaire un diag plus approfondi. Malheureusement j'ai du annuler mes vacances car je devais partir la semaine prochaine avec le vehicule ... Donc d'humeur triste mais déterminé a trouvé la raison de la panne. A bientôt |
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#25 |
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Bonjour a tous,
je reviens avec quelques nouvelles informations, J'ai reussi enfin a installer un diagbox sur mon pc, j'ai pu donc faire plusieur diag. Il en ressort principalement qu'il n'y a pas de communication entre le calculateur abs/esp et le diagbox. En parcourant le diagbox j'ai effectuer quelques mesure et j'ai pu remarqué 3 choses qui pourrait m'indiquer un piste a creuser pour resoudre ce pb. Sur la premiere photo, j'ai une indication de vitesse a 10km/h alors que le vehicule est a l'arret. ![]() Sur la seconde photo, j'ai une vitesse indiqué a 6 km/h mais lorsque le moteur est tournant, j'ai " ETAT ASSISTANCE DE DIRECTION" qui passe de désactivé a activé presque toute les 2 secondes! Je ne sais pas si c'est normal mais ca m'a étonné du changement de statut constamment! ![]() Ensuite sur la troisième photo, sur la direction assisté j'ai comme défaut Absence de communication avec l'ABS, mais en regardant les details ,j'ai une vitesse de 255km/h!! ![]() A votre avis a quoi pourrais correspondre toutes ces mesures incohérentes. A bientôt |
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#26 |
Débutant
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Je n'ai pas trouver la réponse concernant les données incoherentes de vitesse au diag, mais j'ai tenter une autre option.
J'ai brancher un autre bloc abs MK60 et j'ai fais un diag, lors du diag, 3 calculateurs n'etait pas en connexion le bsi bsm et le fameux calculateur ABS! j'ai donc beaucoup d'information mais je seche pas de piste pour ma recherche de solution. |
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#27 |
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Bonjour a tous,
Ca va faire pas mal de mois que je suis toujours avec ce probleme, sans avoir pu trouver la panne. Dorenavant, j'ai le chauffage automatique qui s'enclenche tout seul. Si quelqu'un a eu le meme soucis, ca pourrait m'aider avancer sur le soucis. Merci d'avance a tous |
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