![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Thanked 2 622 Times in 1 182 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis j aurais besoin d aide bon j ai recuperer un scenic 2 avec un probleme abs la commande de clim ne s allume pas au tableau de bord quand on roule sa n indique pas les km /h
au diag au debut j ai eu df037 avec df016 et maintenant df091 Je n arrive pas a rentrer en communication avec l abs quand je demarre j ai le voyant stop abs qui s allume au compteur j ai remarquer que j ai un court circuit mais j arrive pas a trouver ou exact au fusible habitable de la commande de clim jai une masse au lieu de 12V j avais un upc et un kit demarrage et une batterie de coter et jai tester avec idem le probleme reste le meme jai meme mi une masse a l ecu idem jai controler les maxi fusible ils sont bon sa sent un probleme de faisceau mon jai besoin si possible de confirmation |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
A l’upc c’est propre ? La prise abs aussi? Les alimentations y sont ? Donne le chassis en mp je te sort les schema si tu veux demain |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | bel27 (23/02/2021) |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui l upc est propre y compris les fiches de l upc jai oublier de preciser jai aussi verifier le connecteur r2 et tout les relais ils sont bon
j ai nettoyer les fiches du calculateur qui etais remplis d huile sur le vehicule j avais remarquer que le collier de serrage de la durite de turbo etais devisser je l ai visser les alimentations ? Dernière modification par bel27 ; 23/02/2021 à 18h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir si c'est un scénic2 vérifie en premier sous le siège conducteur qu'il a pas fait piscine . Souvent le faisceau baigne dans l'eau sous la moquette et tu as plusieurs dysfonctionnement.
---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ---------- Oups les messages ce sont croisés. Tu as vérifié les alim , masse et can abs ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Citation:
---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- je possede le schema merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir dans ce cas a ta place j’enlèverais les fusibles d'alim du 777 1337 et 260. pour refaire le contrôle isolement. Si toujours pareil tu as bien un problème de faisceau.
Voici en pj le cheminent du câblage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | bel27 (23/02/2021) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Au block abs tu as un probleme sur quoi ? Les alimentations ou le reseau ? Tu rentres dans l’upc et le calculateur moteur au diag ? Si oui problème entre calculateur abs et calculateur moteur, ou block abs Controle la résistance du réseau deja, 60 ohm, si ok le réseau est ok et résistance therminaison abs ok, du coup problème alimentations. Semaine dernière j’ai eu un scenic 2 avec voyant injection, en defaut débitmètre et sonde température, ventillateur 2 eme vitesse en permanence. 109 degrés en mesure paramètres, je débranche la sonde pareil ! Je controle les alimentations de la sonde, 2 volts a la masse, et 12 v sur l’autre. Le débitmètre pareil je me dit bizarre. J’ouvre le calculateur bingo ! Flambé ! Je regarde dessus, pas de coup d’arc, je sort le filtre a air et dessous, faisceau entaillé avec le gros plus qui alimente l’uch, et court circuit ... voila la petite anecdote |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
si tu dialogue pas avec l'abs et en plus les km/h ne s'affiche pas tu n'a que peu de possibilité , soit manque une alimentation soit can en CC soit ecu HS vérifie les alims +12 et masse et résistance de terminaison , en ce moment je n'arrête pas d'en changé ...
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | bel27 (24/02/2021) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je suis d'accord avec tout le monde, Je contrôlera I à la clip déjà si l'abs est présent sur le réseau, si tu peux communiquer avec. Si non, alims , masses, can h et l continuité isolement, si tout est OK, un écu, sinon un faisceau. Pareil si tu as besoin d'infos hésite pas, si tu me donnes ton VIN en MP, je peux zyeuter pour toi. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | bel27 (24/02/2021) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Salut jai verifier les fils qui va du compartiment moteur a l habitacle visuellement aucun fil n est couper je voudrais etre sur que ce soit le faisceau a changer celui qui va a l habitacle car il me parait un peu galère a changer hier j etais vraiment fatiguer j avais oublier preciser certaine chose desoler et ce vehicule me rend fou jai tester tellement de chose sa fait 3 jour que je suis dessus donc les feux arriere ne s allume pas aussi le verrou ne ce verrouille pas et aujourd huit jai remarquer sur un fil de la fiche du contacteur de stop au lieu de 12V jai une masse
jai tester ce que pimo ma proposer cest pareil et jai tester résistance de terminaison tester capteur abs platine feu arriere compteur le probleme reste le meme |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bel27 For This Useful Post: | zav_ze_best (24/02/2021) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Salut bel,
Donne ton vin en MP, et la liste de ce qui ne va pas. J'essayerai de trouver un point commun en regardant les schémas demain si ça peut te soulager. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | bel27 (25/02/2021) |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
perso j'aurai quand même commencé par changé le calculateur ABS pour testé, ça coute rien en occasion , sinon je suppose que tu a vérifier ta prise R2 sous le siège conducteur ?
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
Bonjour prise r2 controler je vais changer le calculateur abs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
D'accord au pire tu le branche juste voir si ça fait passer les défaut en mémorisé.
Bon courage ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme tdb et gps scenic | VroumVroum | Tableau de bord en général | 4 | 16/10/2020 07h49 |
Problème off scenic dti | akasa67 | Immobilizer dumps/solutions | 54 | 14/12/2017 13h26 |
Problème Scenic 2 | raed83300 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 02/10/2017 22h39 |
Problème DAE scénic 2 | everson29 | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 07/03/2017 09h29 |
Probleme scenic rx4 | sam69 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 13/04/2012 17h05 |