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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
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Bonjour à tous et à toutes,
Je vous post ce petit message pour essayer d'avoir un retour de votre part concernant un défaut rencontrer sur ma 3008. J'ai depuis plusieurs jours les témoins ABS/ESP/Frein de parking qui s'allument en continue avant même d'avoir démarré, dès la décondamnation du véhicule. J'ai passé une analyse Diagbox et elle me remonte "C1325 Défaut signal de capteur vitesse de roue arrière gauche". Je l'ai donc commandé sur internet et remplacé mais le défaut reste "permanent" même après avoir roulé plusieurs km. Dans la liste des variables associées j'ai pour l'item "vitesse roue arrière gauche : valeur invalide". Petite information complémentaire il me manque un goujon sur la roue arrière gauche car il commençait à foirer. Peut-il y avoir un lien entre l'absence de goujon et ce défaut à savoir que le défaut est apparu plusieurs semaines après le retrait du goujon... Merci à tous et à toutes pour votre aide
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#2 |
Membre accro
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salut si ton capteur est a effet hall vérifie qu'il est correctement alimenté, puis tu te piques à l'aide d'un oscilloscope sur le file signal coté prise calculateur abs/esp. Si ok bloc abs/esp hs
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#3 |
Membre attaché
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bonjour Brek92
normalement aucune incidence pour la vis est ce que tu es intervenu au niveau disque ( dépose ou remplacement ) parce qu'il y'a la piste magnétique qui est derrière et voir son état et si ok voir schéma et contrôler les lignes
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#4 |
Membre habitué T-E
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Salut
Perso je me méfie des pièces compatibles, essai d’inverser tes capteurs entre tes deux roue arrière pour voir si le défaut ce déplace. Cordialement |
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#5 |
Membre accro
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salut Brek92
"vitesse roue arrière gauche : valeur invalide". " Je l'ai donc remplacé mais le défaut reste "permanent " tu peut vérifier la continuité .... ! ! ! Capteur de roue arrière gauche : bornes 20 et 33 (unité de commande esp ) vers 1 et 2 du capteur ! ! ! si c bon alors penche toi vers la cible ! ! ! Rem : pas de rapport entre le goujon et le défaut ! ! salutations |
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#6 |
Membre attaché
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Salut , a voir si la bande magnétique dou
le capteur vient prendre son signal n'a pas de poussière dessus ou bien un roulement fatigué qui a usiné la piste magnetique. |
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#7 |
Moderateur
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Salut, le problème est sur la cible pas le capteur, si la cible est incorporée au roulement change le roulement , si elle est sur le disque de frein change les disques et plaquettes
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#8 |
Membre trés attaché
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Salut, debranche ton capteur arg puis met le contact et regarde si tu as 12V entre les 2 pins du connecteur. Sur les 3008 le faisceau abs est souvent coupé/oxydé dans la gaine au niveau de la tole pare chaleur. Retire la gaine sur 1m - 1m50 et tu va trouver le faisceau malade
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#9 | ||||
Débutant T-E
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J'ai un doute sur la technologie du capteur. Je pense pas qu'il soit à effet hall car il lui faudrait un champ magnétique . Je penche plutôt pour un capteur à induction. De mon expérience chez PSA, le capteur comptait 4 top par tour de roue. Par contre je ne me souviens plus qu'elles étaient les repères pour les 4 top... d'où mon interrogation sur les goujons et de la présente plutôt d'un capteur inductif. Mais cela remonte à 2010 et les technologies changes vites et ma mémoire peut flancher. Je note la remarque d'Aza qui me dit qu'il n'y a aucun rapport entre les goujons et le capteur ABS/ESP...
---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- Citation:
A suivre... ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- Citation:
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---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- Citation:
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#10 |
Membre attaché
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bonsoir le goujon n'a rien a voir je me penche plutôt sur la piste manganique
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#11 |
Genious T-E
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Salut
Le goujon foiré a pas creer de la limaille qui est partie sur la cible ? La cible est propre ? Si oui controle alimentation capteur pour éliminer faisceau et abs Si ok forte chance que la piece internet soit de mauvaise qualité... Pour en etre sur, inverse les capteurs tu seras fixé |
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#12 |
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problème connu sur les 3008 et C4 b78 ouvre la gaine de protection passage de câblage attachée sur l essuie arrière vérifier continuité et résistance des liaisons . cc- co cc+
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#13 |
Membre trés attaché
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Calculateur ESP BOSCH 8.1
Code défaut C1325 Libellé après-vente du code défaut Défaut signal capteur de vitesse de roue arrière gauche : Circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit à la masse Description du diagnostic Le signal provenant du capteur de vitesse de roue est surveillé par le calculateur ESP toutes les 20 millisecondes Possibilité 1 Court-circuit à la masse Possibilité 2 Circuit ouvert Possibilité 3 Capteur vitesse de roue arrière gauche non alimenté Conditions d’activation du diagnostic -Contact mis -Conditions de disparition du défaut Les données fournies par le capteur de vitesse arrière gauche de roue sont valides -Modes dégradés si défaut présent -Coupure immédiate de toutes les fonctions de régulation -Fonction répartiteur électronique de freinage en mode dégradé -Fonction aide au démarrage en côte inactive -Passage en mode manuel du frein de stationnement à commande électrique -Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant ESP/ASR Voyant ABS -Témoin de désactivation des fonctions automatiques du frein de stationnement à commande électrique -Voyant "SERVICE" Principaux effets clients possible En présence de 3 capteurs en défaut : Il n’y a plus d’affichage de la vitesse du véhicule au combiné Dysfonctionnement de la vitesse véhicule affichée (décalée, figée, tirets, pas d’affichage) Dysfonctionnement de l’odomètre total ou partiel (décalé, tirets, pas d’affichage) La vitesse moyenne à l’ordinateur de bord est erronée La distance parcourue trajet 1 et trajet 2 de l’ordinateur de bord est erronée -Zones suspectes *Connecteurs *Faisceau électrique *Capteur de vitesse de roue arrière gauche |
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#14 |
Membre attaché
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Salut . Normalement maintenant cest a effet hall , vu l'année avant cetait inductif mais pas assez précis au niveau signal comparé à l'effet hall .
---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h11 ---------- Si 3 pins alim +12 et - , et sortie signal . |
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#15 |
Débutant T-E
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Salut à tous,
Petit retour sur les investigations supplémentaires. Du coup j'ai vérifié la continuité du faisceau : circuit ouvert, tension nul aux bornes du connecteur faisceau. Je ne suis pas équipé pour aller plus loin malheureusement donc direction le mécano. Le défaut du faisceau que soupçonnaient Yacine27000 et Barthdu22 à l'air d'avoir touché ma 3008. Merci à tous pour votre apport. Je reviens vers vous quand c'est réparé.
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