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ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
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#1 |
Débutant
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Bonjour les amis
Je dois purger un bloc ABS acheté d'occasion d'un scenic 1 Phase 2. La purge de base a déjà été faite. Quelqu'un connait la procédure précise sur ce modèle avec CLIP (version 196) et une RLT2002 officiel. Je pensais qu'il y avait une purge automatique via le CLIP mais je ne trouve pas l'option et je ne sais pas si ls purges auto ne sont pas réservé a des modèles plus récent. Merci d'avance |
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#2 |
Débutant
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bonjour,
a partir du moment ou tu as un abs sur une renault tu as l'option purge sur la clip!!! souvent dans les actuateurs de l'abs!! sinon meme methode que pour un systeme sans abs avec purge aux roues avec activation des differents electrovannes du bloc abs pour decoincer les bulles d air!!! |
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#3 |
Débutant
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Oui, j'ai vu que j'avais <Purge ARG> <Purge ARD> etc sur le clip
Je sais que sur certains système (Citroën il me semble), il y a un mécanisme de purge automatique : en gros, il n'y a pas besoin d'ouvrir les vis de purge, il suffit de laisser faire l'électronique qui va activer la pompe ABS et les différentes electrovanne pour vider les bulles vers le bocal. Je me demandais si renault avais fait un truc similaire. Donc pour résumer : avec Clip, j'ouvre une électrovanne d'une roue et je purge celle-ci comme une purge classique, et ainsi de suite pour les autres, dans l'ordre standard. |
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#4 |
Débutant
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Un petit retour : c'est un truc de dingue
Arrivé sur la voiture pour purger l'ABS, j'ai commencer la procedure par une purge standard, dans l'ordre qu'il faut, avec le bocal sous pression : Purge juste impossible : la pédale s'enfonce sans résistance. Au niveau ressentie, ce n'est pas une bulle d'air mais plutôt une fuite ou quelque chose comme ça. Avec le clip, pédale de frein enfoncé, ça ne dépasse pas 2 bars de pression. Je me suis dit : maitre-cylindre, mais celui-ci est neuf. Donc la, je sèche. Si quelqu'un a une idée |
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#5 |
Fidèle à T-E
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Salut,
Ta vérifier les flexible de frein, t'a pas un étrier foireu Aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
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#6 |
Débutant
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Oui, j'ai vérifié tout le circuit, bocale sous pression, et aucune fuite, rien nada
Par contre, j'ai obtenu une info importante : le premier mécano a changé le maitre cylindre par un neuf, a purgé, a testé mais toujours "pareil" selon lui donc il a considéré que le ça ne venait pas du maitre cylindre : il a donc re-demonté et remi l'ancien. Mon avis : le maitre cylindre d'origine est foireux, il l'a changé mais mal purgé : donc presque les mêmes symptômes mais sans doute pas la même cause. Je lui ai demandé de mettre 2 bouchons sur le maitre cylindre et d'appuyer sur la pédale : si elle s'enfonce : maitre cylindre -> poubelle. Pas conventionnel comme méthode mais je ne sais pas comment vérifier un maitre cylindre. |
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#7 |
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les freins arr sont corrects ?
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2020
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oui
rien vu d'anormal Pourquoi ? |
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#9 |
Membre trés attaché
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car souvent, la course à la pédale vient des freins arr.
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: août 2019
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Avant de purger aux roues purge au maître cylindre puis sortie du bloc abs et enfin aux roues !!!et si réellement rien ne fonctionne purge à l envers avec une seringue sur la purge tu pousse du dot 4
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk |
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