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#1 | |
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Bonjour à tous,
Alors je vous explique j'ai un problème avec une C3 de 2011 1.6 eHDI 92, la direction assistée qui reste dur et qui m'affiche "Direction défaillante" et le voyant ESP qui reste allumé à chaque fois que je démarre avec un défaut qui dit "ESP défaillant". J'ai fais plusieurs diag dont une lecture de données qui me disait capteur angle volant "défectueux" et l'angle de degré toujours a zéro, j'en est déduit que cetait le com2008( ou comme 2000) je l'ai remplacé sa n'a rien changé malheureusement. J'ai plusieurs défauts de la DA dans plusieurs calculateurs de la voiture. J'ai essayé plusieurs fois le calibrage d'angle volant à chaque sa me marque échoué. Je vous joint plusieurs photos des diagnostique si quelqu'un a une idée merci d'avance 👍 ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ---------- Citation:
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#2 |
Membre trés attaché
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j'ai fait un test de l'alternateur moteur etein ma basket était à 14.5V et moteur tournant 18V!!! ya un problème la ???
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#3 |
Membre accro
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Salut
Surrement le régulateur de l’alternateur qui ne coupe plus |
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#4 |
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bonjour le régulateur a lâché c'est sur
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#5 |
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et sa aurai un rapport avec mon défauts ?
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#6 |
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Salut a tous,
Salut akos421, comme l'ont dit nos amis précédemment tu a un soucis avec ton alternateur et plus précisément avec ton régulateur de charge qui évite que ton alternateur ne délivre trop de tension. Ton defaut est liée un un soucis de communication CAN avec ta DAE, soit non alimenté soit un cable de comm abimée ou autres. Commence par verifier l'ensemble des fusibles compartiment moteur et les autres au cas ou, si RAS regarde au borne du calculo DAE que tu a bien de la tension qui arrive. Pour te repondre, ton soucis est sûrement du a un probleme de tension trop elevée envoyer par ton alternateur, donc repare sa avant de faire quoi que se soit si tu ne veut pas flinguer quelque chose si ce n'est pas deja le cas. |
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#7 |
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merci pour ta réponse, quand j'ai acheté le véhicule j'avais seulement le problème de ESP ABS allumé, pour l'ABS un fil du capteur avant gauche était coupé j'ai réglée le problème, pour l'ESP je cherche encore, la direction assisté est survenu d'un coup, l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait eu le souci de DA qui se coupait et qu'il a changé l'alternateur justement et que le problème de DA était parti et la du coup c'est revenu, il a installé un alternateur de C3 1.6 HDI 110 d'après lui c'est le même modèle que 90.
Possible que l'alternateur soit pas le bon modèle ou bien HS car d'occasion ? |
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#8 |
Membre trés attaché
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Il faudrais jeter un oeil au schema electrique, mais en attendant ton alternateur delivre trop de tension.
18v moteur démarrer c'est énorme, tu risque d’abîmée ta batterie et aussi le reste de l’électronique voir pire. au pire deconnecte l'alternateur et met un chargeur de batterie pour faire t'ai test ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h43 ---------- Et je vien de voir que tu a acces a ton calculateur de DAE, donc il recois bien de l'alimentation. Si tu na pas de soucis avec ta ligne CAN, c'est qu'il y a de forte chance que cela vienne du calculo DAE. |
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#9 |
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salut sur EHDI tu as le start and stop ! il vaut mieux éviter les bricolage !!l'alternateur est reversible !
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#10 |
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je reviens sur ce problème j'ai changé d'alternateur, j'ai changé la crémaillère de direction complète pompe DA + Calculo, com2000 et toujours le même souci on ma dit que le bloc abs esp peut-être en cause possible ?
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#11 |
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Salut, j'ai eu le même problème que toi il y a 2 mois, débranche ton boitier de pré-chauffage et normalement tu récupère ta da.
A bientôt |
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#12 |
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#13 |
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#14 | |
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#15 |
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Salut d après tes défauts tu as un code U communication, il me semble que tu dois avoir 2 alimentations , Contrôle les avec une lampe témoin, puis contrôle ta continuité entre l abs et la Da, je pense qu il doit y avoir un lien entre les 2 tout en respectant ton shema électriques
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