![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Je suis sur ce problème depuis deux jours déjà, et franchement je n'y comprend rien. Je fais distribution+pompe a eau et courroie accessoire suivie de contrôle technique sans aucun souci.... Je rentre chez moi, puis le lendemain je travail sur l’intérieur et un petit coup de nettoyage....RAS.... Je la redémarre et la, les voyant ABS,SERV,STOP et frein s'allume en fixe. Je vérifie tous les fusibles...OK. Je la passe au diag via la delphi...impossible de ce connecter au calculateur abs...tous les autres ok. Après quelques recherche, je trouve que le capteur avant droit peut incriminer des problèmes aussi... Comment testé les capteurs en valeur ohmique? Avez vous déjà eu ce problème? Merci pour vos réponse.... ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu n arrive pas a communiquer avec le calculo abs ta surement un problème d alimentation et verfier ton niveau d huil de frein au passage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
salut l'ami,
Je n'ai pas encore regarder si il étais bien alimenté, car il se trouve en bas derrière le moteur et pas beaucoup d'accès...il faut démonté boite a air et la baie de par brise... L'huile est ok, et je rajoute que je n'ai plus de compteur kilométrique.... D'après un collègue, le calculateur est hs...et comme il est sur le groupe il faut tout changer.... Affaire a suivre ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Salut a tous ;-)....news du jour,
Je suis sur que c'est un problème sur le câblage, car dans l'après midi le défaut est parti alors que je travaillais sur le faisceau... Je continue mes explorations ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Regarde sur les broche de ton calculateur sit tu as bien la tension .( tu as juste l'ABS pas d'ESP) 15 fil jaune après contact venant de la platine fusible habitacle 17-18 fils rouge avant contact venant de la platine fusible moteur 60A 22 fils vert CAN multiplexage 16-19 fils noirs MASSE 1-2-3-4-5-6-7-8-9 fils capteur ABS roue 21 fil OR contact niveau liquide de frein 20 fil VERT voyant ABS 14 fils OR passant par la R107 (fiche noir G7) puis a la R67 ( fiche grise 5) Contacte pédale de frein 11 -12 fils vert et blanc prise diag . Cdt |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
si tu as les témoins de ABS et frein a main allumés t'as surement un probleme d'alimentation du calculateur d'ABS vérifier sur le connecteur de ton abs le fils jaune (encouche 15) que t'as 12 volts après contact |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Je vais vérifié tous cela au week end et je vous tiens informé ;-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Thanked 1 681 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt jette un coup d'œil sur t bague abs aussi au k ou
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant antidemarrage reste fixe clio 2 | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 02/02/2017 21h47 |
voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration | zikox | Mécanique générale | 48 | 21/12/2016 18h10 |
Scénic de 2001:voyants Stop et frein a main et SERV toujours allumees | abou001 | Tableau de bord en général | 10 | 14/01/2015 15h35 |
CLIO 2 dti voyant anti dem reste fixe | TAGADA | Transponder, code pin | 14 | 26/11/2013 13h16 |
problème clio 3 voyant rouge fixe | dump974 | programmation & synchronisation de clé | 12 | 07/05/2012 08h52 |