![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour la communauté,
je présente un probleme: citroen C2 année de fabrication 2006 1.1 essence 117 000km probleme voyant ABS + pas d'info vitesse au tableau de bord + pas de direction assisté ( forcement..) + code defaut moteur U0415 Données invalides reçues - boîtier électronique ABS code erreur lecture calculateur ABS : ![]() c1335 signal capteur vitesse ard c1325 signal capteur vitesse arg c1320 signal capteur vitesse avg lecture + effacement defaut ceux ci sont en defaut permanent, -j'ai vérifier les 4 capteurs de roues a l'ohmmètre = les 4 sont coupés. -par acquis de conscience j'ai verifier la continuité du faisceau electrique ABS tout est OK au borne calculateur ABS, je pense donc a un probleme calculateur ABS référence: ATE controller ![]() seriez vous m'en dire plus si le probleme est connu? quel est la solution la plus economique pour la reparation? trouvez exactement le meme d'occasion ou l'envoyer en reparation? en quoi la réparation consiste t'elle? bon WE ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tout d'abords, j'essayerai de nettoyer la broche sur le bloc ABS et celle sur l'electropompe de direction , désoxydant contact, elle as surement pris l'eau
@+ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
LA-dessus ce sont des capteurs a effet hall + cible magnétique dans le roulement tu ne peux pas les contrôler à l’ohmmètre...
si les 4 capteurs étaient HS tu devrait avoir 4 défauts. je te propose d'inverser AVG et AVD pour voir si le défaut suit le capteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
merci pour vos reponses! -bien entendu broche calculateur verifier pas de trace d oxydation ect, - la lectures a etait faite lorsque le capteur avd etait neuf depuis j ai roulais et il est hs.. Verification des capteurs a l osciloscope aucun signal ce qui confirme le probleme. alors, calculateur abs or not calculateur abs ? ^^ Quentin, |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je cherche depuis longtemps comment les capteurs ABS marchent. En effet c'est le principe Hall. Normalement un capteur Hall a 3 connexions. Sur PSA je ne trouve que 2 connexions. Le capteur n'a pas de masse par le boulon. Quelqu'un a une explication? J'ai cherché sur la toile pour trouver une image scope mais jamais trouvé. J'ai essayé avec scope mais pas réussi faire une mésure.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, comme t'ont conseillé plus haut,debranche la fiche,un coup d'oeil aux bornes
un bon nettoyage--les def ne s'effacent que lorsque continuité retablie.......... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...tIIXt3vIWAJfpw |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Calculateur abs recu,
En attente des 4capteurs abs, merci ebay .. Concernant la verification des capteurs aucun info a l oscillo'. Je vous tient au courant ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Calculateur abs changé tout fonctionne.
Telecodage mardi prochain pour un bien. Donc mes capteurs de roue sont bon.. punaise je sais faire des mesures pourtant ^^ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme BSI citroen C3 | say882 | Peugeot, Citroën | 7 | 15/07/2014 19h03 |
probleme citroen | charifcharif | Peugeot, Citroën | 1 | 19/10/2012 12h17 |
Problème télécommande C3 Citroen | dbourgeo | programmation & synchronisation de clé | 7 | 17/04/2012 14h25 |
probleme abs citroen jumper 3 | Aimadfm | ABS, ESP, DSC | 4 | 11/03/2012 23h11 |