Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/04/2013, 23h34   #1
walteck
Membre accro

Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut ABS clio 2 phase 2

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur une clio 2 phase 2 année 2003 1.5 dci 130.000km,
Alors je vous explique quand je freine l'abs ne se déclenche que d'un coté, et provoque un déséquilibre de la voiture, je ne sait pas si sa vient du bloc abs, du calculateur abs ou bien du capteur. J'ai aussi le voyant ESP qui est allumé.

quelqu'un a t-il une idée de ce que sa pourrait être et comment je pourrais tester les les différents élément, car en le passant au diag kts bosch il ne me donne rien

Merci
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2013, 23h44   #2
tw1lz
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 14
tw1lz will become famous soon enough
Par défaut

Il y'a un défaut d'abs et d'esp sur le tableau de bord et rien au KTS ? essaye de passer via Clip ce serait plus bénéfique. Le multimarque n'aide pas souvent, rien de tel que la marque constructeur.
tw1lz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 01h23   #3
walteck
Membre accro

walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

Merci tw1lz,
Non rien pour le KTS, je peux me procurer le CLIP mais ce ne sera pas avant le week end pro, y'a t-il des tests que je puisse faire en attendant le CLIP, pour me diriger un peu??
Vieux 22/04/2013, 02h13   #4
tw1lz
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 14
tw1lz will become famous soon enough
Par défaut

au kts tu te mets dans les mesures paramètres de l'abs tu lèves une roue tu l'as fait tourner manuellement tu auras déjà une idée si ton calculateur abs reçoit l'information de vitesse de roue à faire pour les 4
tw1lz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2013, 07h56   #5
walteck
Membre accro

Par défaut

ok j’essaye sa dans la journée merci
Vieux 22/04/2013, 11h45   #6
Breizhelec
Fidèle à T-E

Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

sur mesure parametre , regarde si les 4 roues tourne a la même vitesse et

si il se déclenche en même temps a environ 5 km/h peut etre
nounou197131 (26/04/2013)
Vieux 22/04/2013, 22h47   #7
walteck
Membre accro

Par défaut

j'ai esseyer avk le KTS mais je il n'arrive plus a communiquer avec le calculateur il me met non trouver, je vais voir avec le clip ce week end
Vieux 26/04/2013, 10h18   #8
krimousetif
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
krimousetif is on a distinguished road
Par défaut

verfie fusible et verfie sur la fiche de calculateur abs 2 + et 1 + contact et 2 mois
krimousetif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 12h07   #9
nounou197131
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
nounou197131 is just really nicenounou197131 is just really nicenounou197131 is just really nicenounou197131 is just really nicenounou197131 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message

oui c est exact avec roulement de roue ou les dent de cardan sur tous les roulement
nounou197131 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2013, 21h47   #10
autos.diagnostic
Membre attaché

Thanked 1 259 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 28
autos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par nounou197131 Voir le message
oui c est exact avec roulement de roue ou les dent de cardan sur tous les roulement
Bonjour,

Passe un diag approfondi avec le CANCLIP, voir les codes défaut qui s'affichent + lecture des paramètres réels de la vitesse des 4 roues, essaye de voir si ça ne vient pas de l'un des capteurs de roues (à nettoyer ou à changer) ou une mauvaise connection des fiches.

l'ESP est une sous fonction de l'ABS, il communique tout le temps avec le capteur de l'accélération latérale du véhicule, capteur angle de braquage du volant, capteur de vitesse des roues, et calculateur moteur, si l'une de ces infos manque le témoin ESP s'allume.

Pour le cas du bloc ABS ou calculateur défecteux je ne le pense pas, j'avais une clio 2 qui affichait 360000km sans aucun souci avec le bloc ABS sauf un capteur de vitesse roue AR Gauche changé.

Bien à vous.
autos.diagnostic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 10h50   #11
raisinsec
Membre trés attaché

raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour
effectivement la fonction ESP est une fonction qui assure le controle de trajectoire du vehicule l electronique celle ci fait partie intégrante et indissociable du bloc hydraulique ABS
la fonction vitesse de roue est donne par chaque roue a l aide de cible (roue dentée sur clio ) elles sont montées sur les cardan avant et sur les roues arriere (systeme different mais meme principe sur les roues arriere ) si l une des cible est défaillante cela fait allume le voyant ABS et non ESP

l ESP est deconnectable via un bouton
en toute logique le simple fait d avoir le voyant ESP allume indique une défaillance du systeme le fait que tu n interroge pas le calculateur doit probablement indiquer que celui ci n est pas alimenté (calculateur HS, cablage, fusible etc )

en revanche ton déséquilibre de freinage est inquiétant
je te conseille de verifier tes etriers de freins, le systeme hydraulique ou voir meme ton bloc ABS car c est lui qui repartie la pression de freinage avant et arriere
pour ma part des bloc hydraulique HS j en ai deja renconter sur clio
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 11h33   #12
autos.diagnostic
Membre attaché

Thanked 1 259 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 28
autos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant futureautos.diagnostic has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par raisinsec Voir le message
bonjour
effectivement la fonction ESP est une fonction qui assure le controle de trajectoire du vehicule l electronique celle ci fait partie intégrante et indissociable du bloc hydraulique ABS
la fonction vitesse de roue est donne par chaque roue a l aide de cible (roue dentée sur clio ) elles sont montées sur les cardan avant et sur les roues arriere (systeme different mais meme principe sur les roues arriere ) si l une des cible est défaillante cela fait allume le voyant ABS et non ESP

l ESP est deconnectable via un bouton
en toute logique le simple fait d avoir le voyant ESP allume indique une défaillance du systeme le fait que tu n interroge pas le calculateur doit probablement indiquer que celui ci n est pas alimenté (calculateur HS, cablage, fusible etc )

en revanche ton déséquilibre de freinage est inquiétant
je te conseille de verifier tes etriers de freins, le systeme hydraulique ou voir meme ton bloc ABS car c est lui qui repartie la pression de freinage avant et arriere
pour ma part des bloc hydraulique HS j en ai deja renconter sur clio
Bonjour,

Pour infos, l'ESP a besoin de l'information de la vitesse des 4 roues, si cette dernière est absente le témoin ESP s'allume automatiquement, essaye de débrancher un des capteurs de roue Av ou AR et tu verras que les deux témoins ABS et ESP s'alluament tous les deux.

Merci.
autos.diagnostic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 17h17   #13
mesrine_29
Membre attaché

Thanked 1 514 Times in 287 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,
As tu remplacé des éléments sur ta voiture en occasion?
Vieux 01/05/2013, 01h27   #14
walteck
Membre accro

Par défaut

Moi non, mais en fait j'ai acheté la voiture d'occasion dans cet état donc je ne sait pas ce qui a été fait avant, au début je roulais avec le défaut mais la sa devient vraiment dangereux car quand je roule a une vitesse assez élever et je freine il y à un gros déséquilibre, pourquoi cette question?
Vieux 01/05/2013, 19h11   #15
mesrine_29
Membre attaché

Thanked 1 514 Times in 287 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message

As tu suivi ce conseil de damdam?
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages