![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut à tous. Quelqu un aurait il des infos sur la réparation à effectuer pour défaut interne de bloc Abs sur capteur de pression de freinage (g201) sur audi a6 C6 ?
Merci
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt jah
tu a dtc 01435? certain capteur son sur le mettre cylindre g201 envoi ton imat si tu veut.
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
controle la pression en bars ds mvb au vcds
pedale relachée et appuyee
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, effectivement deux possibilitee , soit extern , soit intern
au vue de ta question, on parle donc intern . les bloc asb ont un ou plusieurs capteur de pression de frein , qui sont a chaque fois double ( piste 1 et piste 2 ) au diag rare est de voir les deux , generalements, tous les constructeurs ne donne que la pression interpreter , et parfois , cela peut mettre en erreur car tu voit la bonne pression, reagir correctement, mais le defaut remonte quand meme , c'est pile ce cas qui est chiant car on comprend pas , mais une piste est defaillante, l'auto voit la deuxieme , informe correctement, mais le defaut est bien present bref reparation, aucune reparation officiel n'est possible , le capteur est emancher en force a chaud , et ne peut etre remplacer/demonter sans tuer le corp hydrau =poubelle mais le capteur est un effet piezo , il se pli avec la pression et informe une variation de tension, il y a deux parti , le piezo , et l'interface de gestion electrique , et le souci est la , entre le piezo et l'interface , il y a petit fils alu ( comme dans tous les ecu recent hydride ) et le souci est a ce niveau , les fils avec le temps se cassent, la seul solution pour reparer , est de disquer le capteur sans l'endomager , ni lui ni les alentour, une fois le corps du capteur decouper, l'interface peut etre retirer, puis il faut souder les fils microscopique au piezo et a l'interface , remonter le tous temps bien que mal et coller l'ensemble . reparation que de tres peut d'entreprise fond , c'est bricolage , mais cela fonctionne si c'est fait correctement j'avais pris contact pour un outil de soudure fils alu , et 28000€ht la machine, et cela ne fait pas tous les diamettre de fils , donc vraiment galere , il faut en faire enormement pour rentabiliser de tel outils , sachant que c'est pas miraculeux, il faut etre horriblement rigoureux si tu veut que cela fonctionne c'est meme souci que les vp44 , pile poil , sauf que c'est 10 fois plus petit encore si tu as un bloc abs avec capteur , tu voit donc le capteur , avec 4 port de connection , cette platine est l'interface , le piezo est dessous , et les fils a reparer sont eux . perso , dans ce genre de cas, je prend un bloc abs occasion, je sort juste l'ecu , je marie les deux , je calibre , si ok je le monte, si calibrage impossible, je remplace les deux partie , et code ensuite certain corps sont deja calibrer en usine capteur /calculateur , un mariage autre bloc avec autre ecu = defaut de pression = calibrage erreur = c mort tu change tous je fait cela pour pas galerer ensuite a coder , et souvent , sur le corp , tu as une ref 4 chiffre ou lettrage selon les marques , qui identifie ton corp , qui peut etre monter sur d'autre ref de bloc abs ( ref globale pas la meme , mais ref du corps est la bonne ) donc souvent, avec un occas , tu reparer deux auto , ou trois si tu recupere la pompe sur l'ancien pour une autre ....encore autre histoire voila , pas de reparation possible, gros bricolage oui mais que par pro tres fort , je dit bricolage car c'est pas propre , mais c'est fonctionnel donc reparer correctement a++ |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post: |
![]() |
#5 | |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ça va être changement bloc et basta.
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | phil1 (19/06/2024) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Des société réparent ce dafaut. J'ai déjà envoyé un bloc abs de touran pour ce probleme, chez erepar je pense
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mécanotor For This Useful Post: | jah83 (19/06/2024) |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]()
Oui j ai vu c est pour ça que j ai demander plus d'infos.au vu de la réponse de jpay je (et le client) préfère changer le bloc
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
audi, freinage, pression, reparation, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pression de turbo controle du capteur de pression + actuateur | OVERSPEED | Tutoriels | 0 | 16/05/2023 16h24 |
pression d huile insufisante lors du freinage sec! | Nasser2020 | Peugeot, Citroën | 5 | 30/08/2021 15h35 |
capteur freinage audi G214 | Naho | Automobile en général | 0 | 13/04/2021 12h40 |
problème capteur de pression de freinage sur "Range Rover Evoque SD4 " | aza | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 20/03/2016 13h02 |
Reparation boitier capteur g85 audi a3 de 2004 | BILAUTO | ABS, ESP, DSC | 5 | 05/01/2016 18h29 |