![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: France, Prades
Messages: 11
Thanks: 9
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai depuis 2 ans le voyant ABS allumé. Il avait commencé par s'allumer occasionnellement, puis plus régulièrement, puis à chaque fois après quelques centaines de mètres. Maintenant, il est allumé dès le démarrage. PP2000 indique une pompe bloquée, CO, CC+, CC- J'ai nettoyé les capteurs, qui ont l'air clean visuellement. PP2000 indique 0Km/h à chaque roue à l'arrêt, ce qui me laisse penser que le retour des capteurs se fait correctement. J'ai changé le calculateur de l'ABS par un d'occase, cela n'a pas réglé le problème. J'ai changé le bloc complet par de l'occase, avec purge accompagnée par PP2000 et considérée comme réussie. Le voyant a disparu, j'ai souri, j'ai fait une danse de victoire autour de la 206, puis j'ai roulé et, arrivé au bout de ma rue, le voyant s'est rallumé... J'ai redémonté le calculateur, et j'ai mis mon ancien calculateur. Le voyant s'est éteint. J'ai actionné avec PP2000 la pompe, elle s'est lancée correctement. Les électrovannes avant également. Rien sur les électrovannes arrière. J'ai laissé tombé la danse de la victoire, mais j'ai quand même souri, parce que le voyant avait disparu, et PP2000 ne trouvait plus aucun défaut. Puis j'ai roulé, et au bout de la rue... vous connaissez la suite. En conclusion: la pompe n'est pas bloquée mécaniquement, puisqu'elle a réussi à tourner à un moment avec PP2000. Le calculateur est peut-être en cause mais, même brièvement, il a fonctionné. Les capteurs, j'aurais tendance à les mettre hors de cause, mais j'ai peut-être tort. Pistes: J'ai depuis longtemps également un problème avec un vidage lent de la batterie à l'arrêt. Mon autoradio se lance aussi dès que j'ouvre la portière, alors que ce n'était pas le cas avant (mais avant quoi?). Tout cela est peut-être concomitant, il me semble que les problèmes sont survenus à peu près à la même époque. Du coup, j'ai l'intuition d'un problème électronique/électrique. J'ai pris des mesures sur la broche de l'ABS: - j'ai bien 12.5V sur le 1 et le 14 (arrivées +) - j'ai une mesure qui m'intrigue de 2.5V sur le 19 et le 25, qui doivent correspondre à la connexion avec le BSI: c'est normal? - la masse est bonne Aussi, les MF et fusibles sont bons. Je précise que ma 206 est une MUX partielle (capteur vitesse sur boîte). Quels conseils pouvez-vous me donner? Je vous remercie par avance de votre aide ! Bonne journée à tous ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h40 ---------- Je précise que je me base, pour la connectique du calculateur ABS, sur un schéma trouvé sur internet et qui me donne: 1 et 14: arrivée + via MF2 et MF3 BSM 26: masse 20: Fusible 3 BSM 21,23,24: calculateur moteur 19,25: BSI 18: prise diag 2,3 / 5,6 / 8,9 / 11,12: capteurs de roue. Merci encore |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Socjo For This Useful Post: | Jeancat (03/06/2022) |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Tours
Âge: 39
Messages: 198
Thanks: 122
Thanked 153 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Ce code défaut abs est lié à la qualite du pcb du calculateur du bloc abs; Certains contacts en se font plus et le défaut s'affiche. Défaut malheuresement connu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: France, Prades
Messages: 11
Thanks: 9
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour ta réponse.
Que faire alors? Obligé de changer le calculateur? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Socjo For This Useful Post: | Jeancat (03/06/2022) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello dans mes souvenir défauts p1380 un truc du genre re oui faut remplacer le calculateur abs sa va bien la dessus ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Socjo (04/06/2022) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 804
Thanks: 2 858
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sur certain modèle des chez PSA les alimentation du bloc abs passe par un relais double ! Bien ragarder le schéma avant de remplacer un bloc ! Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello juju la dessus pas de double à ma connaissances..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: France, Prades
Messages: 11
Thanks: 9
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci à vous pour votre aide.
En effet, j'ai cherché un relais, et il n'y en a pas sur ce modèle. PP2000 m'indique une tension au bloc de 20.5V, qui me parait bien haute. Il indique que, normalement, la tension max devrait être à 18.5V. Est-ce que cette mesure peut justifier le dysfonctionnement de la pompe? Une sorte de mise en sécurité? Si cette tension est effectivement anormale, quelle pourrait être la cause? Merci pour vos conseils. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France, Marseille
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
et physiquement tu mesures combien sur les broches 1 & 14 ?
si ce n'est pas la même valeur : calculateur ABS HS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Codage long abs mk70 golf 6 | rahmani2008 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 18 | 10/07/2021 22h42 |
BSI C5 2002 HDI la 110 | djamel4331 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 02/11/2020 20h26 |
Mk70 | mattt | ABS, ESP, DSC | 6 | 28/11/2018 19h17 |