Slt tu peut essayer ça pour voir je l'ai piqué d'un autre forum
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Forum auto Panne auto mécanique et entretien Renault Trafic voyant préchauffage+ serv allumé.
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voyant préchauffage+ serv allumé.
Philippes#126-03-2013 14:09:28
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème, sur mon trafic il y a quelques semaine, le témoin de préchauffage ainsi que le voyant serv s'allumé en orange et je n'avais plus de puissance.Je l'ai emmener chez mon garagiste Renault,il l'on passer à la valise mais ne trouver pas trop la cause.Le voyant c'est éteint pendant quelques temps et rebelote.Le trafic retour au garage.Pour eux le souci venait du turbo lui(125OOOkm).Il on fait un échange standard, malheureusement cela n'a pas marcher.Il on contacter renault france pour qu'il puisse leur envoyer un turbo neuf.C'est fait mais a priori le trafic n'as toujours pas retrouver ça puissance.Au dernière nouvel le,les paramètres ne serait pas correct. Ça fait aujourd'hui presque trois semaine que mon trafic est au garage et toujours au meme point.Que dois je faire merci....sachant que le devis initial devait être de 1550 euros.
Merci de m'aider.
Le modèle de la voiture
Renault Trafic 2007 - Diesel L1H1 dCi150 Grd Cft BVR
Catégorie de la panne : Puissance
48
EDD38#224-06-2013 12:25:37
Bonjour,
SALUT JAI UT LE MEME SOUCIS GOUT DE LA FACTURE CHEZ RENAULT 2000 EUROS DE SE QUE JE CEST SUR CETTE PANNE UN FIL DE COUPER DANS LE MULTIPLEXER
20
Andy.martin92@hotmail.fr#330-11-2013 20:06:23
Jai le meme probleme identique. Quand je roule il prend pas les tour et quand je le demare dun coup san le faire prechauffer il marche bien pendant 3scd. Renault me change le faissau moteur pour 1600e ht en me disant que les fil du calculateur a la vanne egr navait plus de continuiter, jai tester les fil et la continuiter y est. Renault trafic 2.5l dci 150chv. Merci dme dir si vous avec une solution
4
Andy.martin92@hotmail.fr#430-11-2013 20:06:47
Jai le meme probleme identique. Quand je roule il prend pas les tour et quand je le demare dun coup san le faire prechauffer il marche bien pendant 3scd. Renault me change le faissau moteur pour 1600e ht en me disant que les fil du calculateur a la vanne egr navait plus de continuiter, jai tester les fil et la continuiter y est. Renault trafic 2.5l dci 150chv. Merci dme dir si vous avec une solution
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jeanjean.luc#526-06-2014 20

23
Bonjour à tous,
Ayant eu ce problème de voyants "préchauffage" et "service" allumés avec perte de puissance, j'ai consulté plusieurs forums et après avoir nettoyé vanne EGR, sonde lambda, etc.... et avoir fait à peu prés tous ce qui pouvait être dit,
je suis tombé sur cette "manip" et bingo ça a marché!!!!!
Il te faut une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée" (voir si-dessous)
CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée (voir si-dessous)
PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire. "
---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------
Slt tu peut essayer ça pour voir je l'ai piqué d'un autre forum
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Ayant eu ce problème de voyants "préchauffage" et "service" allumés avec perte de puissance, j'ai consulté plusieurs forums et après avoir nettoyé vanne EGR, sonde lambda, etc.... et avoir fait à peu prés tous ce qui pouvait être dit,
je suis tombé sur cette "manip" et bingo ça a marché!!!!!
Il te faut une remise à zéro des compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procède:
1_faites une vidange d'huile ( si pas faite depuis longtemps)
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse être appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consécutives sur la pédale de frein en maintenant la pédale d'accélérateur à fond
6_relâcher toutes les pédales et observer l’écran centrale du tableau de bord:
CAS 1:le voyant clé était allumé avant la procédure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la clé disparaît).si ce n'est pas le cas, allez au point "procédure non respectée" (voir si-dessous)
CAS 2:le voyant clé n’était pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste après la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s’éteindre 5 secondes après (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procédure non respectée (voir si-dessous)
PROCÉDURE NON RESPECTÉE:
si vous avez raté la sequence, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l’état contact coupé) et recommencer la procédure. Si ça ne marche pas, tu devra voir un un concessionnaire. "
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Dsl pour le roman j'ai oublié de supprimer une partie