Afficher un message
Vieux 20/09/2022, 08h31  
Nico76
T-E master

Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Pas de soucis, moi non plus je ne veux pas avoir raison pour avoir raison, loin de là,
mais je m’appuie sur les faits, et sur un diag qui a été effectué au préalable et "à distance".

C'est sur si on émet des hypothèses telles que "le code défaut n'est pas le bon", "le code défaut n'est pas entier", ça peut partir loin.

Je suis assez factuelle dans ma façon de dépanner et j'évite de partir dans tous les sens,
je fais mes recherches de panne en me servant de mon expérience, ce que tu sembles avoir à la lecture de tes posts, mais je ne dépanne jamais par habitude.

Et je te rejoins, j'ai aussi émis l'hypothèse d'un mauvais DTC qui remonterai à cause de l'utilisation d'un mauvais tool (Delphi),
mais notre ami n'a malheureusement que ça sous la main apparemment.

Pour en revenir au sujet du post, pourquoi t'obstines tu à parler de l'actuateur EGR (Exhaust Gas Recirculation),
autrement dit le recyclage et la récupération des gaz d'échappement, ce n'est pas le sujet, mais je peux répondre.
Les défauts qui remonteraient pour un défaut EGR serai justement liés au retour position de la soupape EGR, des problèmes liés aux mesures débitmètre, ou encore des problèmes liés à la sural.

Encore une fois, il est question ici de l'actuateur des volets de turbulence, donc du collecteur d'admission.
Et celui ci est sûrement équipé d'un capteur de retour position (recopie).
Et c'est cette valeur qui ne suit pas la consigne (asservissement de position).

Pour ce qui est de l'état du reste n'étant pas devant le véhicule je ne serai te dire,
mais une fois de plus je pars du principe que sur TE on a à faire à des personnes "expérimentées",
que vu l'auteur du post ça à l'air d'être le cas,
et que si l'admission était réellement bouchée, il y aurait d'autres DTC.

PS : désolé à l'auteur du post pour le pavé et le "hors sujet"
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zenata (20/09/2022)