Discussion: P0303 audi a5
Afficher un message
Vieux 01/12/2021, 20h17  
Pierre.c
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut P0303 audi a5

Bonjour à tous, je rencontre une panne sur une audi A5 1.8 tfsi moteur CJE. Le client a déposé le véhicule car le moteur tournait mal et voyant EPC allumé. Lors de la lecture des défauts, j'ai le défaut P0303 (ratées d'allumage sur cylindre 3). J'ai donc déjà remplacé les bougies par des neuves d'origine. Et permuté les bobines 2 et 3 > idem, à froid, elle tourne sur 3 cylindres, une fois à chaud, elle tourne bien au ralenti, idem lorsque je roule à faible voir moyenne charge mais dės que je demande du couple, j'ai des ratées d'allumage toujours sur ce cylindre. Les compressions sont conformes, le taux de fuite est de 4%, j'ai permuté: bougies, injecteur BP, injecteurs HP, solénoïde de levée de soupape échappement, déposé du collecteur d'admission, volets d'air OK, contrôle des continuités/isolement bobine n°3 / ECM OK, masse et alim bobine OK au voltmètre et lampe témoin 21W. Au démarrage à froid, le bougie est pleine d'essence au bout de 15 secondes lorsqu'il y'a les ratées.
J'espère avoir été claire, je sèche un peux. Merci à tous
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation