![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
je viens d'acheter une mercedes classe S w220 motoriser avec le V8 400 CDI de 2004. la boite de vitesse est HS une boite d'occasion va être poser sur le véhicule , j'ai crue comprendre qu'un apprentissage voir reprogrammation de celle ci est nécessaire. sans aller chercher mercedes , quel outil de diag me conseillez-vous pour me mener a bien cette opération . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jaguar51 For This Useful Post: | ishams2002 (05/07/2017) |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
en general sur mercedes tu a besoin de rien cette manip marche sur presque toute
https://www.youtube.com/watch?v=AA5OBa4a698 |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to aurelien07 For This Useful Post: | ishams2002 (05/07/2017), Ishino (03/01/2021), Laurent68 (15/07/2020), mawoussiboris (03/01/2021), mindouza (22/01/2023), totopic (04/11/2020) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
merci, je vais essayer cette manip dès la boite poser , je passerai vous donner des nouvelles .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jaguar51 For This Useful Post: | ishams2002 (05/07/2017) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
quelques nouvelles, nous avons profité du démontage pour vidanger une partis du convertisseur en le retournant une fois démonté cela va tout seul , environs 3 litre d'huile en sont sortie , j'ai remis la même quantité pour remontage , la vidange de boite et sont filtre a egalement été faite ,mise a niveau correct . mise en route du véhicule , déjà plus de bruit de boite moteur tournant au ralentis . j'ai suivie le lien d'aurelien07 pour l'apprentissage . les premier essaie sont bien , les vitesses passe avec une grande douceur ,re vérification du niveau d'huile de boite , tout est parfait . 50 km parcourus et pas de soucis . |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jaguar51 For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
je pense qu'il est interessant d'apporter la suite des repartions et de faire le point final . boite de vitesse changer au mois de février , depuis 4000 km de parcourut , c'est peu mais un 400CDI sa a très soif , une nouvelle vidange de boite complète effectuer au mois de mai , plus un rendez vous pris cher Mercedes pour vérifier le passage des vitesses qui me semblais un peut brutale , Mercedes a effectuer une reprogrammation de la boite et de sont calculateur. et a changer un relais situer dans le coffre , depuis il n'y a pas photo ,les vitesse on vraiment retrouver leur douceurs a chaque passage . a bientôt . jaquar51 |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to jaguar51 For This Useful Post: | baccaraboss (03/01/2021), ishams2002 (05/07/2017), kilm (06/07/2017), nasisamy (06/09/2017), Nesupp (06/05/2021), sadna (06/07/2017), tony60 (05/07/2017) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt à tous les amis
je suis interesse encore de cette manipulation de pragrammation de bva mercedes. j ai encore besoin d info comment on va reprogrammer un vgs 2. 3 d un boite 722.9 7G TRONIC. si un ami charitable connait comment faire cette manipulation avec star c3 sera ça magnifique c est parceque j ai bcp chercher dans les postes mais j ai rien trouve et merçi en avance
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
1: vous avez fait quoi sur votre boite comme travaux ? changement de boite ? unité hydraulique? calculateur neuve ou occasion, ?? votre boite elle fait comment ?? ![]()
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to mecanodiag93 For This Useful Post: |
![]() |
#9 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je veux remplacer un etc (vgs 2) occasion par de vgs2 d original.donc je pense qu il y a des demarche se fait avec star c3 en mode develepement. donc si tu as comme tu tutoriel ça sera maghifique,encore s il y a autre méthode sans fvdi c est bon c'est parce que j ai ressayé bcp fois avec fvdi mais sans succé. et merçi mon ami mecanodiag93. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Dans ce cas Vous etest obliger 1 sur table avec fvdi remettre le VGS en vierge (pour ce la : fvdi + fabrication cable + base de données abrites) ca se trouve en deux clique 2 obliger passage a la valise pour une programation on line + initialiserions des rapport 3. Finition (adaptation): rouler jusqu'à dernière rapport et laisser la voiture sans apuis sur le frein jusqua l'arrêt Vous etes dans quel region? ---------- Post added at 07h30 ---------- Previous post was at 07h25 ---------- Si vous etes en ile de France Contacter moi en MP bonne journée a tout les menbres TE
The Following User Says Thank You to mecanodiag93 For This Useful Post: | brahimlamgarbi (08/01/2018) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
merçi mon ami mecanodiag93 pour ces information, j ai ressayé avec fvdi sur table mais sans succé . j ai bcp fait sur table avec succe mais cette fois se fait pas. helas j habie pas au france j habite en allemagne en tout les cas un grand merçi a toi.
juste pour reprog avec star j ai vu sur çertains frorum peut etre faire reprogrammation avec star mais seulement avec etape scn doit faire en ligne donc est ce que peut faire ce tte calibrage de software scn offligne . et merçi avancemlent mon ami mecanodiag93
![]() |
#12 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
regardes SDMEDIA /AUTOMATIC TRANSMISSION /RECORD EEPROM values tips and triks for replacing "fully integrated transmission control "(VGS) cdlt |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | brahimlamgarbi (08/01/2018) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
hello my friend zenata.
I'm looking for a tutorial like doing programming with star c3,it's because I saw that there is a method.with sd media there is nothing like knowing this procedure thqnks is advance
![]() |
#14 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ishino For This Useful Post: | baccaraboss (03/01/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cherche une boite auto pour une 607 v6 3l ref boite 4HP20 | jeremy72 | Vente, Achat, Echange | 1 | 09/06/2016 19h16 |
besoin flash ecu ssangyoung boite auto a boite manuelle | aloula17 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 01/04/2016 23h43 |
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto | 2longue | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 13/01/2015 08h08 |
525 tds modifier boite auto par une boite manuel ... | auto_ks | Boite de vitesse | 4 | 30/12/2013 18h10 |
Moteur Hdi boite auto sur 807 boite manu | jeronimo | Mécanique générale | 6 | 08/10/2013 22h18 |