Bonsoir,
Je me permet de venir vous demander de l'aide à propos d'un filtre à particules sur ma Mazda 3 BL 2009.
Voilà le soucis, j'ai effectué le 5/01/18 le remplacement du FAP + tuyaux d'huile turbo + vidange et filtre à huile à cause de régénération trop fréquente. Malgré ceci à ce jour et depuis le remplacement du FAP je suis embêter avec un défaut de régénération (P2458).
J'ai donc effectuer le remplacement des pièces suivantes :
Le FAP (500e)
La vanne EGR + réapprentissage (150e)
Le capteur de pression filtre à particules (100e)
Mis à niveau la cérine + remise à zéro + activation (138e)
Nouveau filtre à air (10e)
Nouvelle batterie (100e)
Débitmètre (180e)
Nettoyage des durites, serrages des durites & vis, du boitier papillon...
Ainsi que les mises en services ou réparations via la valise (Mazda & Forscan) mais malheureusement après tout ces changements et vérification des pressions, des valeurs des capteurs & vanne je n'arrive pas a résoudre le soucis qui revient malgré la suppression du code P2458 après chaque régen, et la voiture régénère trop souvent (100km max). J'ai fais une régénération forcée il y a deux semaines avec succès mais deux jours après nouvelle régénération sans succès (retour du défaut). En 5 mois je n'ai jamais réussi à résoudre le problème et désespère
Je n'ai aucune durite percée, pas de perte de puissance, aucun autre code défaut. Mais l'huile moteur monte à vue d'oeil.. Je suis passé chez un expert auto, mais d'après lui toutes les valeurs sont bonnes, le turbo aussi, bref.
Je souhaiterais savoir, si quelqu'un à déjà procéder a la suppression du FAP sur une Mazda 3 1.6 ? Quel logiciel utilisé ? Rien n’apparaît sur internet.. mais même avec les nouvelles lois en cours, j'ai déjà trop fait de frais sur la voiture depuis l'achat (il y a trois ans).
En vous souhaitant une agréable soirée.
Merci