Afficher un message
Vieux 07/10/2017, 18h27  
Abel
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Abel is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Avant de nettoyer le FAP ou faire une régénération forcée, il faut localiser la panne à l'aide de l'outil de diagnostique. Si pas d'erreur, ce que je ne pense pas possible dans ton cas, il faut vérifier le capteur de pression du FAP = état général physique de celui-ci, son connecteur, l'état des fils, l'état (cassées, fissurées, bouchées) de la ou des durites de ce capteur de pression (selon les modèles de monte il y a soit une seule durite et parfois deux). Ces durites ne se vendent pas au détail, vendues avec le capteur (200 € environ selon le modèle), donc pas de diag au hasard ;-)) Le transmetteur de pression Pierburg, peut aussi t'empêcher de réaliser ta régénération forcée s'il ne fonctionne pas correctement. Lire les valeurs avant d'intervenir pour éviter de changer les capteurs ou sondes dans tous les sens.
Si ton FAP est réellement colmaté, tu peux le nettoyer sans démontage en prenant une durite de 1 mètre environ, tu la passes par le haut du moteur, tu la raccordes au FAP en lieu et place de la durite d'origine, tu mets un collier de serrage pour éviter les fuites, au dessus tu raccordes un entonnoir avec un collier de serrage. Ensuite tu achètes sur le Net ou chez un accessoiriste le produit, moi j'ai déjà utilisé Bardahl FAP, Toralin nettoyage FAP https://toralin.fr/nettoyage-filtres...es-diesel.html, j'ai même utilisé un dégraissant outils car je n'avais rien sous la main, et cela a fonctionné. Tu mets le produit dans l'entonnoir, il va couler doucement, le FAP va se remplir. Ensuite tu laisses agir le produit environ 1 heure, puis ensuite tu démarres ton moteur, tu laisses tourner pendant 15 à 20 minutes au ralenti. Le produit va sortir du pot, ensuite tu accélères de temps en temps, pas trop fort non plus jusqu'à ce que le liquide soit sorti de la ligne d'échappement. Tu effaces ton code erreur, puis tu vas faire un tour en poussant les régimes pour décoller les éventuels résidus de suie. J'espère que cela va t'aider. Mais la localisation de la panne est primordiale, avec l'interprétation des valeurs.
J'ai eu plusieurs cas de ce type sur des DCI.
Abel est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Abel For This Useful Post:
fufounet (07/10/2017), vortex (03/01/2018)