Problème calage distribution 307 2.0 HDI 136 FAP
Bonjour,
Je vous expose mon probleme.
Lorsque j’ai change ma courroie de distribution une premiere fois, impossible de trouver le trou de pigage coté volant moteur. J’ai donc change la courroie en pigant l’arbre a came et ensuite le volant moteur sans la pige mais avec l’outil a ‘dents’ qui bloque la couronne.
J’ai fait des repères sur la courroie, pour replacer l’autre courroie exactement de la même manière. J’ai ensuite respecter la procedure Peugeot, pignon de vibrequin centre sur la clavette, pre-tension, …. Tout c’est bien passé.
Un jour une vitesse ne passait plus, ensuite 2. J’ai donc desendu la boite, c’etait juste un resort. J’en ai profité pour remplacer le volant Bi-masse par un mono-masse Valeo. C’est alors que je me suis rendu compte que le volant mono-masse n’avait pas de trou de pigage. Erreur ou sont ils tous comme ca je n’en sais rien , les photos internet me laisse penser qu’il sont tous comme ca. Alors pourquoi Peugeot indique dans sa procedure de pigé le volant moteur?.
Le volant moteur Valeo que j’ai remonté, lui a bien un trou de pigage.
Récement, j’ai eu le moteur qui c’est emballé, niveux d’huile anormale, pourtant la viange avait été faite seulemnt il y a 10.000kms. Le moteur n’a pas tourné longtemps comme ca, quelque seconde.
Comme la courroie était a faire, je me suis dit c’est le moment. Je pige l’arbre a came et me dit cette fois il y a un trou sur le Volant, sauf que celui-ci n’est pas en fasse. J’ai 8 dent de décalage sur le volant sur les +/- 140que compte la couronne, j’ai fait tourner le moteur légerement en arriere avec le jeu de la clavette du pignon de vilbrequin, mais il me reste 4/5 dents de decalages.
Lorsque le volant moteur est pigé, au niveau de la poulie d’arbre a came, le trou est presqu’en fasse, c’est une pige de 8mm et il me manque 4 mm pour qu’elle passe.
Alors ma question c’est d’ou cela peut il venir, un probleme sur le moteur ? Apres l’incident d’emballement j’ai fait vidange et le moteur semblait tourner correctement. Le trou dans le Volant n’est pas au bon endroit ? Décalage de l’arbre a came ?
J'ai demonté la poulie d'arbre a came et la cale n'est pas cassé
La je suis perdu, je sais pas si il y a un probleme ou si c’est juste une erreur de trou de pigage sur le volant valéo. Comment verifier ?
Avez vous eu des problèmes similaires
Merci à tous pour votre aide
Frederic
|