Afficher un message
Vieux 22/11/2016, 09h52  
titoon
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
titoon is an unknown quantity at this point
Par défaut BMP6 fusible F11 qui saute

Bonjour à tous ,

Voila mon ou mes problèmes:

16 Mai 2016 fusible F11 sauté.

30 Juin 2016 : 161156 KM
Fusible F11 saute 1X par mois , et comme la voiture broutait quelque fois je me suis dis problème embrayage ou butée j'étais à 161156 KM, donc plus ou moins normal. je vais au garage et j'explique le problème du fusible de 30A qui saute 1x par mois : remplacé 3 x déjà .
il me change l'embrayage , la cloche , la butée et aussi le volant BI-masse , total 1515 TVAC.

09 aout 2016 : 162163 Km
Fusible F11 qui resaute encore , j'essaie de le remplacer 2x et il ressaute les 2X , donc voiture bien en panne cette fois, j'appelle la dépanneuse et remorquage à la concession. le techniciens remets le fusible et c'est Ok , mais il regarde de plus prêt et me dit que cet certainement un câble usé qui touche la masse pour faire sauter le fusible ( qui est logique ) , et il le remplace par un nouveau câble qui relie directement dans la prise alimentation du GEP .

10 novembre : 166762Km

Fusible F11 pas sauté , mais problème boite de vitesse défaillante : si je retire le défaut P0948, il m'arrive de pouvoir récupérer la fonction de la boite , je sais changer les positions neutre , manuel , automatique , je la bouge et puis , rebelote défaut boite de vitesse défaillante.
pour pouvoir la bouger de 20 mètres pour la rentrer dans le garage j'ai du effacé le défaut à 5 reprise pour y arriver.

ici j'ai démonté la batterie , et je vérifie les câblages , surtout celui que le technicien à placé .
le câble qui sort du fusible de F11 est de couleur MAUVE . il est bien retiré et isolé à sa cosse . remplacé par un câble volant qui rejoint le bornier du calculateur de la boite de vitesse. Lorsque je regarde la réparation qu'il mon fait , je comprends que c'est plus le travail d'un mécano que d'un électricien : voir photo de épissure et soudure.

je suis aller à la casse du coin et j'ai trouvé ma fiche sur une C4 HS ,je me suis entrainer à démonter le même type de fiche avec des aiguilles de couture et cela va très bien : 1 pour les petits connecteurs et 2 aiguilles pour les plus gros car il on 2 ergots.
J'ai ouvert toute la gaine de ce câblage pour voir ce fameux câble alimentation qui faisait sauter mon fusible de 30A , mais bien déçu car je n'ai trouvé aucune usure ni cassure sur la longueur,j'avais lu sur le net , je sais plus ou : usure des câbles par capillarité venant des émanations de la batterie qui engendre des coupures de câbles compartiments moteur sans que la gaine ne soit abimée extérieurement , mais rien vu

voici mon faisceau de câbles mis à nu avant que je refasse comme à l'origine car il n'a rien

j'ai pris des pièces sur le C4 HS , mais la boite était complètement HS , cassée , plus de moteur ni accumulateur et réservoir.

j'ai trouvé dessus un CPC300 : pris de réserve au cas ou c'est lui qui déconne

et j'ai pris 2 capteurs de boîte qui était dessus et entier et le capteur de pédale de frein.

voici la photo ou se place le CPC300 et ce qu'il commande derrière le boitier lorsque l'on a retiré les 4 vis torx .

Voici celui ci c'est Le CPC300 qui est sur mon véhicule actuellement : je n'y touche pas pour le moment.

il me reste un question : j'ai le rapport JDD dispo que je peux fournir si quelqu'un veut bien me donner un coup de mains , mais il est marqué défauts OUI , journal plein , défauts nombres 309. sait on vider complètement ce journal , car je suppose que cela manque de place sur la mémoire et je voudrais la vider pour avoir la suite des nouveaux messages erreurs.

Je n'ai vraiment pas trouvé de même symptôme sur le net de ce qui m'arrive . est ce le moteur il a une impédance de 0.5 ohms ou une électrovanne qui déconne ??
je ne sais plus quoi faire...

Merci Phil
C3 re-stylé 1100CC
titoon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to titoon For This Useful Post:
Sebastos (02/06/2021)