Afficher un message
Vieux 21/03/2016, 20h31  
toto607
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut Peugeot 3008 Système freinage défaillant

Bonjour,

J'ai le 3008 d'un ami avec injecteurs et turbo HS. La voiture claquait (injecteurs) et consommait de l'huile. J'ai roulé 1.5 KM avec pour l'emmener dans mon garage, je suis tombé en panne juste a coté de mon garage et j'ai réussi à la redémarrer et fait 300 mètres puis elle a coupé et j'ai plus réussi à démarrer.

J'ai du déconnecter le frein à main via le regard en dessous du siège conducteur avec la manivelle et j'ai poussé la charue dans mon garage.

Je commence mon démontage : dépose de la batterie, dépose du turbo noyé d'huile et dépose des injecteurs (noyé d'huile, joint d'étanchéité un peu arraché). Puis je me dit que je vais faire un test de compression pour être sûr que le moteur va bien.

Je rebranche la batterie pour pouvoir faire mon test de compression et hop système freinage défaillant. Je retire la manivelle en dessous du siège, appuis sur le frein (pédale) et tire la manette de frein de parking en même temps, ça s'active donc ça à l'air de marcher et le frein à main se serre. Mais j'ai toujours ce foutu message. Je tente une réinitialisation BSI, le message est parti et aussitôt que je tente un démarrage ça fait un "CLAC" (style batterie vide, démarreur) et le message revient. Je me dis que la batterie est faiblarde je change de batterie, pareil.

Ces voitures avec les freins à main électrique c'est juste de la m****. C'est vraiment fait pour passer au garage. J'ai passé la valise, j'avais quelques calculateurs avec "erreur de communication" notamment abs et boite robotisée. J'ai débranché la batterie et remis et c'est revenu, ça communiquait. Je ne vois pas d'où ça vient, est ce que le démarreur peut être en court-circuit et poser ce problème par exemple ? C'est tout ce que je peux voir avec ce fameux clac.

Merci de vos retours.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation