Discussion: Dcm7.1a p0520 & p0195
Afficher un message
Vieux 28/12/2023, 21h23  
kitopa
Membre attaché
 
Avatar de kitopa
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 224
Thanks: 110
Thanked 104 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kitopa has a spectacular aura aboutkitopa has a spectacular aura about
Par défaut Dcm7.1a p0520 & p0195

Salut tout le monde

Je recherche quelqu'un dans l'ile de France ou bien le 27/76 avec du matos officiel afin de tenter de récupérer un DCM7.1A.

Pour la petite histoire :

Le véhicule a été mis à jour en concession il y a peu. J'ai procédé à une lecture en boot avec le FoxFlash d'un ami, j'ai procédé au mod (FAP, ADBLUE), j'ai écris tout s'est bien passé. Le véhicule démarre, avec défaut pression d'huile et les codes P0520 P0195.

Je remet à l'origine, ça ne change rien au problème, toujours les mêmes codes défaut. Je tente alors de réécrire en refusant le calcul du checksum, toujours pareil.

Je trouve le même calculateur, j'injecte les fichiers ori, idem toujours ce foutu défaut pression d'huile avec les mêmes codes défaut.

Je contacte des collègues, l'un situé dans en Australie avec qui j'avais l'habitude d'échanger m'a dit que le soucis venait de l'outil (FoxFlash et Kess3) qui aurait tendance à foirer lors de l'écriture notamment en ce qui concerne le CHK, et ce malgré que l'on refuse la correction.

Donc l'idée serait de tenter avec un outils officiel (je ne jure que par PCMFlash ori Module 53 en général quand je travail en boot). Y a bien une chose que je n'ai pas essayé, c'est d'écrire un fichier ori du net des fois que la lecture n'est pas bonne (pourtant lu 2-3 fois , comparé et aucune différences).

Voici les caractéristiques au cas ou quelqu'un aurait un dump:

HW 9818035080
CMM DCM7.1a
9831983280
28646150

Merci d'avance!
kitopa est déconnecté   Réponse avec citation