Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/01/2022, 06h17   #1
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut 308 T7 2010 lève vitre ne remonte plus porte conducteur

Bonjour,

Après un remplacement de batterie j'ai voulu réinitialiser les vitres et sur la vitre conducteur après avoir baissé la vitre à fond impossible de la remonter.

Toutes les autres vitres fonctionnent correctement.

J'ai démonté la garniture de la porte pour vérifier si rien ne bloque.
Lorsque je baisse le bouton j'entends et je sens le moteur qui s'actionne comme si la vitre veut encore descendre.
Lorsque je lève le bouton rien ne se passe comme si la vitre était déjà en haut.

Je ne pense pas que cela soit un problème mécanique mais plus un problème électronique , existe-il une manip avec diagbox pour tester et débuger ?

J'ai déjà eu la cas et c'était rentré dans l'ordre sans que je comprenne la raison.

Merci pour votre aide.

Pat
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 07h27   #2
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 701
Thanks: 402
Thanked 502 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Tu entend juste un clic ou tu entend bien le moteur tourner ?

Sur c'est système, y a 3 pièces en plastique qui sert d'engrenage entre le moteur et le mécanisme.
S'il casse, le moteur tourne dans le vide.

Après, si tu parle du clic relais, vérifie l'alimentation entre la porte et l'habitacle.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 08h15   #3
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Quand j’appuie sur le bouton pour baisser la vitre j'entends et je sens le moteur qui veut tourner mais cela bloque car la vitre est déjà en bas et j'entends un clic.
Le moteur ne tourne pas dans le vide.
Quand j'appuie sur le bouton pour lever la vitre il ni a rien qui se passe le moteur ne bouge pas et il n'y a pas de clic.

J'ai pas les schémas pour contrôler, l'application Sedre est plantée je n'arrive pas à la lancer.

Pat
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 09h11   #4
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 958
Thanks: 3 414
Thanked 1 875 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Salut

Peut etre que la patte du bouton aussi est cassé.

As tu essayer de rester longtemp appuiyer sur la cle en fermant les porte ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 09h33   #5
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 673
Thanks: 250
Thanked 847 Times in 426 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, soit tester appui long clef, ou test actionneur lève vitre sur diagbox ca te permettra de savoir si c'est le bouton ou non le problème.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
Alessiapia14 (23/01/2022), zingilingiling (24/01/2022)
Vieux 23/01/2022, 19h28   #6
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fastdiag Voir le message
Salut

Peut etre que la patte du bouton aussi est cassé.

As tu essayer de rester longtemp appuiyer sur la cle en fermant les porte ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Non le bouton fonctionne car si j'appuie en bas cela enclenche le moteur.

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

Je vais tester si depuis diagbox je vois bien le bouton qui s'actionne.
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 19h39   #7
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

En réfléchissant cette nuit je pense que j'ai fait la procédure de réinitialisation du lève vitre côté conducteur à l'envers.

J'ai commencé à descendre la vitre au lieu de la monter (elle était déjà en haut) et je pense que la position de butée haute est enregistrée en position basse du coup si j'essaie de remonter la vitre il considère qu'elle est déjà en haut.

J'imagine qu'il y a un encodage au niveau des moteurs pour mesurer la course et déterminer la position haute et basse de la vitre.

Est-ce que qq peut confirmer ce mode de fonctionnement.

J'ai essayé en débranchant la batterie pour vider cet enregistrement de position mais cela n'a rien changé par contre j'ai peut être pas attendu assez longtemps (1h).

Savez-vous dans quel module sont stockées ses informations ? Est-ce la platine de commande dans la porte ?

Existe-il un moyen de reset via Diagbox ?

Merci pour votre aide.

Pat
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 21h20   #8
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 777 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Sors le boitier de commande, ouvre-le et nettoie les pastilles de contact sous les boutons.
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 23h34   #9
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Je viens de tester avec Diagbox les actions sur les boutons sont visibles dont le bouton de commande du lève vitre gauche.
Ce n'est pas un problème de bouton, j'ai vraiment l'impression qu'il considère que la vitre est haute et du coup il ne veut pas la faire monter.

Si j'actionne le bouton gauche pour lever la vitre sous Diagbox on voit bien l'action mais rien ne bouge le moteur ne donne pas signe de vie.
Si j'actionne le bouton pour baisser la vitre c'est aussi visible dans Diagbox, le moteur essaie de baisser la vitre on l'entend et on le sent bouger puis il y a un petit clic et plus rien mais je pense que s'est logique car la vitre est déjà en bas.
C'est comme si le système pense que la vitre est en haut donc si je monte il ne fait rien car il considère qu'elle est en haut et si je baisse il essaie de la baisser mais comme elle est déjà en bas cela force un peut puis il coupe l'alimentation du moteur. c'est juste une demi seconde même pas.

Je suis en train de démonter le tout pour vérifier si je peux remonter manuellement la vitre et tester avec une position intérmédiaire.

Pour Diagbox la platine de commande considère que les 2 vitres avant ne sont pas réinitialisées c'est indiqué.

Merci.

Pat
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2022, 04h25   #10
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Suite de mes investigation :

J'ai démonté le lève vitre, j'ai manuellement calé au milieu du parcours et j'ai testé le tout.

A la descente le mécanisme descend bien, je suis pas allé jusqu'au bout

A la monté rien ne se passe

Sous Diagbox le bouton monté fonctionne en manuel, le bouton descente fonctionne en manuel et automatique.

Donc pour l'instant un appui pour monter envoi le signal mais il ne se passe rien

Soit c'est un pb sur le moteur et son électronique soit c'est un pb sur un autre élément qui ne renvoi pas le signal au moteur.

Si j'utilise le bouton du milieu à côté de l'ouverture du toit (c'est un CC) c'est la même chose la vitre descend (comme les 3 autres) mais elle ne remonte pas.

Quelqu'un a-t-il les schémas électrique pour la fonction lève vitre ?
Le VIN de la voiture est : VF34B5FTF9S142398

Avez vous une idée pour tester le signal au niveau du connecteur moteur afin de vérifier si il y a bien qq chose qui arrive lors de la montée ?

Merci à vous.

Pat
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2022, 07h16   #11
LOICOTO
Débutant T-E
 
Avatar de LOICOTO
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Messages: 40
Thanks: 4
Thanked 24 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LOICOTO is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par leon-pat Voir le message
Bonjour,

Suite de mes investigation :

J'ai démonté le lève vitre, j'ai manuellement calé au milieu du parcours et j'ai testé le tout.

A la descente le mécanisme descend bien, je suis pas allé jusqu'au bout

A la monté rien ne se passe

Sous Diagbox le bouton monté fonctionne en manuel, le bouton descente fonctionne en manuel et automatique.

Donc pour l'instant un appui pour monter envoi le signal mais il ne se passe rien

Soit c'est un pb sur le moteur et son électronique soit c'est un pb sur un autre élément qui ne renvoi pas le signal au moteur.

Si j'utilise le bouton du milieu à côté de l'ouverture du toit (c'est un CC) c'est la même chose la vitre descend (comme les 3 autres) mais elle ne remonte pas.

Quelqu'un a-t-il les schémas électrique pour la fonction lève vitre ?
Le VIN de la voiture est : VF34B5FTF9S142398

Avez vous une idée pour tester le signal au niveau du connecteur moteur afin de vérifier si il y a bien qq chose qui arrive lors de la montée ?

Merci à vous.

Pat
tien le schéma et vérifie au multimètre que ton moteur est alimenté.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar lv.rar (21,2 Ko, 3 affichages)
LOICOTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2022, 07h19   #12
LOICOTO
Débutant T-E
 
Avatar de LOICOTO
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Messages: 40
Thanks: 4
Thanked 24 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LOICOTO is on a distinguished road
Par défaut

le fil pour la commande de montee est le 6011
LOICOTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2022, 07h56   #13
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 537
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,
tu n'a pas un boitier électronique sur le moteur ? car j'ai déjà eu ce soucis avec le boitier qui déconne car il est très mal fixé dans la porte.
moi en tapant dans la porte la vitre remonté de temps en temps.
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2022, 17h42   #14
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par LOICOTO Voir le message
le fil pour la commande de montée est le 6011
Merci pour le schéma, par contre comment je repère le moteur AV gauche sur le schéma.

Je dirais que c'est le 6032 car c'est le seul qui a un fil 6011.

Par déduction le fil 6021 correspond à la descente.

Est-ce que je peux tester sur la broche 1 et 4 du connecteur moteur 6032 AV Gauche, je dois avoir un signal lorsque je monte la vitre ?
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2022, 17h58   #15
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par clucky Voir le message
Bonjour,
tu n'a pas un boitier électronique sur le moteur ? car j'ai déjà eu ce soucis avec le boitier qui déconne car il est très mal fixé dans la porte.
moi en tapant dans la porte la vitre remonté de temps en temps.
Non Clucky il n'y a pas de boitier électronique, je pense qu'il est présent si il y a l'option mémoire des réglages pour les rétroviseurs.

L'électronique est intégrée au moteur, le lève-vitre semble spécifique au CC car la taille de la vitre est importante.
Images attachées
Type de fichier : jpg Lève-vitre CC.jpg (59,4 Ko, 9 affichages)
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
308, bloqué, lève, vitre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
308CC T7 2010 - Platine porte conductieur pas de liaison de lève vitre droite leon-pat Peugeot, Citroën 13 29/11/2022 06h35
schema calculateur porte conducteur golf 6 mahfoud lichani Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 9 03/01/2022 11h07
schematique VW golf 6 GTI US porte conducteur damiano59 schémas de câblage, documentation 35 26/10/2021 06h57
help pb leve vitre conducteur C4 HDI 1,6 110cv tony2552 Peugeot, Citroën 6 14/12/2015 11h13
Pb fermeture vitre coté conducteur Hyundai i20 Abdellatif ing Automobile en général 7 24/07/2014 00h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved