Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 18/04/2024, 21h49   #1
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 670
Thanks: 2 238
Thanked 956 Times in 671 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut C3II pas demarrage

salut les gars,

j'ai une C3II 1.4 hdi qui me rend fou, au depart elle demarré de temps en temps des fois non et quand elle demarre pas , c'est ecrit sur l'ecran central default moteur et pas de communication avec ecu. maintenant je n'ai plus rien du tout.
j'ai changé la bsm R09, j'ai cloner une bsi , changer ecu d'ailleur tres rare car une seule ref compatible car c est les dernier edc16C34 en 1.4hdi.
j'ai cru a l airbag car ecu oxydé mais rien à voir. j'ai verifier le can il est ok.

Quand on met le contacte et que sur l ecran on a default moteur aucun lancement demarreur comme ecu hs et pas de communication avec ecu.

j'ai verifier les masses ecu et les alim mais R.A.S
bsm

U1108 default permanent default absence de communication avec calculateur moteur - absence de signal

U1308 default permanent default de fonctionnement calculateur moteur

bsi

F015 default absence de communication avec le calculateur controle moteur
F994 boitier de serviture moteur : default circuit de commande de l 'embrayage compresseur climatisation


quelqu un aurais t il une idée?
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2024, 22h11   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 284
Thanks: 1 405
Thanked 2 225 Times in 1 386 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
salut les gars,

j'ai une C3II 1.4 hdi qui me rend fou, au depart elle demarré de temps en temps des fois non et quand elle demarre pas , c'est ecrit sur l'ecran central default moteur et pas de communication avec ecu. maintenant je n'ai plus rien du tout.
j'ai changé la bsm R09, j'ai cloner une bsi , changer ecu d'ailleur tres rare car une seule ref compatible car c est les dernier edc16C34 en 1.4hdi.
j'ai cru a l airbag car ecu oxydé mais rien à voir. j'ai verifier le can il est ok.

Quand on met le contacte et que sur l ecran on a default moteur aucun lancement demarreur comme ecu hs et pas de communication avec ecu.

j'ai verifier les masses ecu et les alim mais R.A.S
bsm

U1108 default permanent default absence de communication avec calculateur moteur - absence de signal

U1308 default permanent default de fonctionnement calculateur moteur

bsi

F015 default absence de communication avec le calculateur controle moteur
F994 boitier de serviture moteur : default circuit de commande de l 'embrayage compresseur climatisation


quelqu un aurais t il une idée?
Slt pas de défaut sur le bloc ABS ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
akasa67 (18/04/2024), Fastdiag (18/04/2024), martinn (19/04/2024), tony60 (18/04/2024)
Vieux 18/04/2024, 22h42   #3
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 956
Thanks: 3 408
Thanked 1 870 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Salut

Verifie la broche du calculateur abs.

Au pire shunte les can sur cette brooche voir ce que ca donne.

Verifie aussi l alim du calculateur au niveau faisceau (12v, masse et canh canL)

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
martinn (19/04/2024), OILC93 (19/04/2024)
Vieux 18/04/2024, 22h44   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 571
Thanks: 13 626
Thanked 17 338 Times in 9 197 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Sais quoi comme C3 un a51 avec 1.4 HDi j'en ai jamais vue avec un edc16
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Fastdiag (18/04/2024), martinn (19/04/2024)
Vieux 18/04/2024, 22h45   #5
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 956
Thanks: 3 408
Thanked 1 870 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Sais quoi comme C3 un a51 avec 1.4 HDi j'en ai jamais vue avec un edc16
Slt

Si j en ai deja vu. C est rare mais ca existe.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
martinn (19/04/2024)
Vieux 19/04/2024, 06h26   #6
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 886
Thanks: 1 657
Thanked 4 135 Times in 2 306 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Ta essayé calculateur airbag debranche ?

Car un copain a eu la même panne semaine dernière.

Par moment demarrait et roulait et d’un coup en panne.

La panne était au debut aléatoire et permanente a la fin, essuie glace et feu qui s’allumait quand elle était en panne.

Il a essayé un bsm en premier, puis un uch et après m’a demandé d’y jetter un oeil.

Au diag dans bsi defaut sur réseau can.

Je me suis dit block abs, je debranche la prise, regarde elle est propre je shunte le réseau pareil.

J’ai cherché cherché et au final me restait plus que l’abs, et la bingo !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
martinn (19/04/2024)
Vieux 19/04/2024, 09h02   #7
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 670
Thanks: 2 238
Thanked 956 Times in 671 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

salut les gars

oui c3 a51 1.4 hdi ed16c34 ca existe comme dit fastdiag c est rare mais ça existe d'ailleur petit info qu une ref de calculateur la dessus , des qu"elle demarre je vais verifier si c est vrai ou faux mais en tout cas je me suis procuré la meme ref.

jock: tu as raison ca me la deja fait sur une autre c3 a51 du coup je l'ai deja verifié c'était oxydé, je me suis dit bingo j'ai trouvé la panne mais non.
ça a redémarré quelques heures et puis plus rien.
Apres peut etre que sur ce modèle il faut que l'ecu airbag soit branché mais j'ai un doute.

ecu abs repond correctement : résistance de terminaison correcte j'ai pas d'oscillo sous la main mais j'ai un doute mais oui je pourrais le shunter meme si il est pas trop accessible.


ya un truc qui cloche cest le M3 en 48v Marron , j'ai le fil qui à une bonne resistance mais c est quoi comme signal, une masse? car j'ai pas de +
Images attachées
Type de fichier : jpg schemaa51.jpg (92,0 Ko, 18 affichages)
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 20h49   #8
hadil
Membre trés attaché
 
Avatar de hadil
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 873
Thanks: 867
Thanked 230 Times in 158 Posts
Pouvoir de réputation: 14
hadil has a spectacular aura abouthadil has a spectacular aura abouthadil has a spectacular aura about
Par défaut

Salut

Tu communique avec le COM2000 jete un œil dessus ci ya des défauts ?
hadil est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hadil For This Useful Post:
martinn (19/04/2024)
Vieux 19/04/2024, 20h59   #9
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 886
Thanks: 1 657
Thanked 4 135 Times in 2 306 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Le calculateur airbag te paralyse pas le réseau alors autre soucis.

Par moment tu communiques pas avec le cmm, je vois pas bien le schema mais possible qu’une alimentation du cmm soit coupée par moment poste schema en mieux voir pour le fil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Le calculateur airbag te paralyse pas le réseau alors autre soucis.

Par moment tu communiques pas avec le cmm, je vois pas bien le schema mais possible qu’une alimentation du cmm soit coupée par moment poste schema en mieux voir pour le fil meme si je pense qu’il va au psf1 donc c’est une alimentation en 12v


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
martinn (19/04/2024)
Vieux 19/04/2024, 21h16   #10
chkik
Débutant T-E
 
Avatar de chkik
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 81
Thanks: 94
Thanked 45 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 2
chkik is on a distinguished road
Par défaut

j ai eu la meme panne sur un expert faisceau couper sur le fil 1921(vert) de memoire il va sur le connecteur noir du bsm, par contre j avais un default supplementaire dans le bsi
je ne l ai plus en tete absence de pilotage demarreur il me semble
chkik est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to chkik For This Useful Post:
akasa67 (19/04/2024), Fastdiag (19/04/2024), martinn (19/04/2024)
Vieux 19/04/2024, 21h35   #11
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 571
Thanks: 13 626
Thanked 17 338 Times in 9 197 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello sa serai bien de prendre la résistance Can au moment de la panne batterie debrancher pour voir..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
martinn (19/04/2024)
Vieux 19/04/2024, 23h39   #12
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 670
Thanks: 2 238
Thanked 956 Times in 671 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

salut

com2000 pas de dtc

jock66

c'est pas par moment je communique pas c est quand c'est affiché default moteur sur l' ecran central pas de com et pas de démarreur
Avant de temps en temps, elle redemarré pas miracle.
Petite info, la voiture avait une panne chelou ya au moins 7 mois, elle démarré pas default moteur si ma mémoire est bonne mais communication avec ecu, tu effacé le default moteur ,elle demarré directe donc a cette periode j'avais changé le bsm et hop tout est rentré dans l 'ordre.
oui tu as raison j'ai pas remarqué j'essaye de te mettre ca demain matin ou bien si ta un acces je t envoie le vin ou si quelqu un passe par la et peux ressortir ce schema??


pour la resistance lors de la panne sache qu elle est en panne depuis et au moment de la panne j'ai fait le teste batterie debranché biensur

j'ai un fil marron mais il est pas coupé c est un 12 quelque chose j'ai pas le schema sous la main mais c est lui seul ou j'ai pas d alim mais le fil n est pas coupé
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2024, 00h12   #13
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 956
Thanks: 3 408
Thanked 1 870 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Cc

As tu shunter le fil du demarreur sortant du bsm avec le 12v?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
martinn (20/04/2024)
Vieux 20/04/2024, 01h11   #14
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 304
Thanks: 302
Thanked 235 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is just really nicemarcodu45 is just really nicemarcodu45 is just really nicemarcodu45 is just really nice
Par défaut

Slt,

Ton problème doit surement venir de la liaison BSM 28V NR 8 et CCM 48V MR M3

Regarde la continuité puis tire un fil volant entre les 2

J'ai eu un cas similaire y a pas longtemps
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
martinn (20/04/2024)
Vieux 20/04/2024, 22h29   #15
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 670
Thanks: 2 238
Thanked 956 Times in 671 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

salut

marco j'ai fait deja mais rien

fastdiag : j'ai fait mais rien il tourne pas ,il se bloque comme si le lanceur été hs
il manque une masse je pense
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
Fastdiag (20/04/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kit démarrage 508 rmc Peugeot, Citroën 11 29/10/2020 18h16
C3ii a51 nono93 Peugeot, Citroën 24 14/05/2018 23h04
clé de démarrage qui bug rachb Mécanique générale 4 13/03/2018 14h51
pas de démarrage c2 1.4 soustourou Automobile en général 81 23/02/2018 18h52
Pas de démarrage après changement kit démarrage hadil Fiat, Alfaromeo, Lancia 17 06/07/2016 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved