Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   essai sur immobox twingo 2001,1.2L 16s immobox vierge (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/112560-essai-sur-immobox-twingo-2001-1-2l-16s-immobox-vierge.html)

motard88 18/04/2024 22h19

essai sur immobox twingo 2001,1.2L 16s immobox vierge
 
Bonsoir, je me pose une question et donc,j'ai bien envie de tenter.Je m'explique.
J'ai recupéré une twingo 1 phase 2 de 2001.
Elle est equipe d'un immobox sagem,elle avait un probleme d'anti demarrage et encore une fois,d'aprés ce que j'ai vu Renolink a fait une victime, IMMOBOX VIERGE.J'ai a ma disposition,renolink et Clip que je dois reinstaller proprement.J'ai aussi KESS et KTAG qui me seront surement d'aucune utilité dans ce cas.Par contre on peut me preter un ZEDBUL Mini,mais je voudrais tenter autrement.J'oubliais,dans la clé il y avais encore l'etiquette avec le code renault a 8 caracteres.D'aprés ce que j'ai lu ici et la dans le forum,j'ai envie de tenter de reinjecter un dump vierge sur la 93C46 de l'immo,debrancher le calculateur moteur,prendre 2 clés programmer d'un autre vehicule,les faire s'appairer avec l'immobox, mettre calculateur moteur vierge ou pas,je ferai l'essai tel qu'il est voir si ca s'associe,mais d'aprés moi,il faudrait qu'il soit vierge,le rebrancher pour l'association du tout.Peut etre que ca pourrais marcher,je veux tenter.Au pire,avec zedbul et EFFI,comme j'ai un code clé,peut etre serait il possible de reprogrammer 2 T5 a associer avec l'immobox ce qui eviterait la manip sur le calculateur moteur.Si je me plante j'ai toujours la solution du kit demarrage en casse,MAIS CA SERAIT UN ECHEC POUR MOI CAR C'EST LA SOLUTION DE FACILITE.
PS: avant qu'on me dise que je ne participe pas, je précise que je ne demande rien, je veux essayer quelque chose et j'explique ce que j'ai cru comprendre en parcourant different forum.

CHATONDU38 18/04/2024 22h36

Immo off tout simplement

motard88 19/04/2024 17h19

Merci pour le conseil IMMO OFF,mais c'est une des seuls vehicules que j'ai avec defaut d'anti demarrage et mon but,c'est d'apprendre à tout remettre en ordre et donc d'essayer de comprendre.C'est pas avec mes autres vehicules que je peux m'entrainer.La Golf ou la Triumph,pas d'antidemarrage,Pour ce qui est du FORD Transit,ça a été trés facile avec FORSCAN.Pour les renault a carte,celle que j'ai eu en ma possession,aussi facile que Ford,(avec EASYRENAULT) et beaucoup plus rapide que FORD.
C'est donc pour ça que je ne cherche pas la facilité et que je veux tout remettre en ordre.C'est encore un défit que je me mets.
Mais Merci quand meme pour le conseil,si je n'arrive pas a mes fins,je me tournerai surement vers cette solution:smile::smile::smile:

ChoixM 25/04/2024 12h48

Certains modèles d’ailleurs, nécessite IMMO OFF mais aussi le changement du Vin. Aprés cela va dépendre du véhicule et de son année


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved