Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Cherche doc chaine tce 0.9 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111803-cherche-doc-chaine-tce-0-9-a.html)

Jock66 16/03/2024 07h59

Oui sort ta chaine remplace patin monte chaine neuve en mettant au repére et apres tu montes tendeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Liteonn 17/03/2024 21h33

Salam, bonsoir à tous,

Merci j'attends la pompe a eau et des joints et je remonte le tout d'ici peu, je vous tiens au courant ;)

Liteonn 23/03/2024 16h49

Bonjour a tous,

J'ai reçu les joints ce jour ouf

J'ai installé aux reperes la chaine pile avec les 3 maillets.
Je met les guides et le tendeur et le deverouille.

Je fais les 2 tours mais là la chaine ne coincide plus avec les reperes, je sens une pression en tournant, à votre avis soupape ?

Merci d'avancd

Jock66 23/03/2024 17h28

Salut

C’est normal que la chaine coïncide plus en 2 tours il te faut un paquet de tour pour retomber aux repères.

Si tu as mis les maillons colorés aux repères c’est bon, force un peut ça devrait passer en principe si tu décales ca coince avant 2 tours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Liteonn 23/03/2024 17h49

Merci pour ton aide

Oui en verité j'ai en fait facile 10 mais les reperes ne coincident toujours pas :/
A ton avis je redemonte la chaine et la place aux reperes et finis le travail ou je deculasse?

Jock66 23/03/2024 18h38

Meme 10 tours pas assez tu peux continuer a tourner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Liteonn 23/03/2024 19h10

Ça marche merci bcp Jock pour ton aide

Derniere question stp: je peux remonter ou je dois redemonter la chaine et la placer aux reperes?

kis2a 23/03/2024 20h05

c comme une courroie , quand tu cale les repère courroie avec repère poulie , il faut je ne sais combien de tour pour retomber sur les repère de calage !!!!!!!!!

si tu a fais ton calage sur tout les repères , les deux tour de vilo sert juste a voir que le moteur ne se bloque pas !

si tu a bien tout caler , fais tes tour moteur manuellement , tu peut démarrer ta voiture


*si tout nos repère sont caler , on fais les tour de moteur pour verife que rien ne bloque , ces une ver-if supplémentaire et psychologique , car celle ci si tout caler sur chaque repères .............................. tu ma compris ..................

Pilouf 24/03/2024 08h03

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 1019103)
Bonjour a tous,

J'ai reçu les joints ce jour ouf

J'ai installé aux reperes la chaine pile avec les 3 maillets.
Je met les guides et le tendeur et le deverouille.

Je fais les 2 tours mais là la chaine ne coincide plus avec les reperes, je sens une pression en tournant, à votre avis soupape ?

Merci d'avancd

Salut,

La pression, c'est la compression du moteur. Si c'était une soupape, tu serais bloqué et ne pourrais plus tourner.
Pour les repères, tout est déjà dit, c'est normal qu'ils ne coïncident plus.
C'est la première distri à chaine que tu fais ? C'est souvent le cas quand on a une appréhension au moment de tourner la clé !!

Liteonn 24/03/2024 09h11

Merci merci pour votre aide
Oui c'est ma 1er chaine de distribution ;) je stress un peu
Je vous tiens au courant de la suite

Encore merci !!

Liteonn 27/03/2024 15h46

Bonjour à tous,

J'ai terminé, et la voiture ronronne tres bien

Merci à vous pour votre aide +++

Jock66 27/03/2024 19h42

Salut

Nikel alors, tu vois c’est comme une courroie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Liteonn 28/03/2024 20h27

Merci encore, exacte je pensais vraiment pas que la chaine etait comme le systeme de la courroie

Milles mercis


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved